Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2009 11:04:08
- vannounou43
- Membre
- Site Web
enfant absent et impots
bonjour a toutes!
voila mon souci, la petite que je garde est malade, je devais la garder 20heures cette semaine résultat je ne l'aurais que 5h. La maman me dit qu'elle veut me payer, mais j'ai un doute. pour un enfant malade, doit-elle me payer? ou existe t il une indemnité ou quelque chose du type?
autre souci (décidément quand je viens c'est pas pour rien!), j'entend parler de déclaration d'impots partout autour de moi, j'ai 19 ans et je n'ai jamais travaillé; ce boulot est mon premier; comment faire ma déclaration? est ce que je vais recevoir quelque chose automatiquement? je suis un petit peu perdue.
merci de vos réponses
30-04-2009 11:04:08
#2 30-04-2009 11:06:26
Re : enfant absent et impots
bonjour a toutes!
voila mon souci, la petite que je garde est malade, je devais la garder 20heures cette semaine résultat je ne l'aurais que 5h. La maman me dit qu'elle veut me payer, mais j'ai un doute. pour un enfant malade, doit-elle me payer? ou existe t il une indemnité ou quelque chose du type?
autre souci (décidément quand je viens c'est pas pour rien!), j'entend parler de déclaration d'impots partout autour de moi, j'ai 19 ans et je n'ai jamais travaillé; ce boulot est mon premier; comment faire ma déclaration? est ce que je vais recevoir quelque chose automatiquement? je suis un petit peu perdue.
merci de vos réponses
Bonjour,si la maman a un certificat médical les jours absences de l'enfants ne sont pas obligatoirement payés.
Tu as travaillé en 2007???
#3 30-04-2009 11:23:37
- vannounou43
- Membre
- Site Web
non je n'ai pas travaillé en 2007 j'ai attaqué début avril 2009
#4 30-04-2009 11:34:08
bonjour,
donc pour ta declaration pour l'instant ca ne te concerne pas ce sera l'annee prochaine car la on declare les salaires de 2008
ensuite si la maman presente un certificat medical, tu deduis toute la journée
sinon tu es payé sans les indemnites
par contre pour pretendre à une indemnite compensatrice et bien il faut l'avoir signé au contrat avec les parents
30-04-2009 11:34:08
#5 30-04-2009 11:38:40
- vannounou43
- Membre
- Site Web
d'accord.merci beacoup pour vos réponses. et l'année prochaine, comment de fera la déclaration?ils m'envéront une déclaration automatiquement?
en tout cas merci déja pour ces réponses la
#6 30-04-2009 11:44:17
normalement non c'est à toi de faire ta 1ere declaration si je ne me trompe pas c'est comme ca que j'avais du faire il y a quelques annees
mais je me demande si ce n'est plus erroné car comme pajemploi enverra tes salaires aux impots car c'est comme ca qu'ils ont ton salaire imposable
je me renseigne et je te confirme
#7 30-04-2009 11:45:50
- vannounou43
- Membre
- Site Web
merci beaucoup c'est très gentil
#8 30-04-2009 14:45:56
voilà comme je te le disais il te faudra te procurer une feuille aux impots j'ai eu confirmation
rien n'a changé depuis que j'ai fait la meme demarche
reponse obtenu :
Si elle a eu 19 ans en 2009, pour 2008 elle est encore préimprimé sur la décla des parents. Si non, il devront compléter le rattachement d'un enfant majeur.
En 2010, pour les revenus 2009 , il faudra qu'elle se procure une déclaration puisque pour une 1ère fois on ne reçoit pas de décla.
J'espère avoir répondu à ta demande.