Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-04-2009 12:33:45
inquiete!!!!
bonjour,
voila j'ai demissionné de mon contrat avec un parent,et la maman a telephonné a la puericultrice de mon secteur en se plaignant que je ne lui avais donnez aucun motif valable,que je lui avait demandé des avenants qui pour elle n'etait pas justifié et donc j'ai la puericultrice qui passe la semaine prochaine pour en discuter avec moi,alors je ne comprend pas car j'ai toujours bien accueilli son enfant,je n'ai jamais fait de faute et j'aimerais savoir si je doit m'inquieté de cette visite ou non.
Merci de vos temoignage
30-04-2009 12:33:45
#2 30-04-2009 12:36:57
Re : inquiete!!!!
tu n'as pas à justifier une démission, on n'a pas d'obligation de mettre un motif... il n'y a pas de raison de t'inquièter, je suppose que tu avais une bonne raison de démissionner... et ça reste notre droit absolu comme celui de n'importe quel salarié... la puéricultrice normalement n'a pas à intervenir dans nos contrats, ils sont de droits privés et elle n'a absolument aucun droit de regard dessus... la seule chose qui la concerne c'est le bien être et la sécurité des enfants...
#3 30-04-2009 13:20:33
est ce que c'est fréquent que la puericultrice passe aprés une demission,parceque comme ca ne fait pas encore un an que j'ai commencer a travailler je me demande si elle veut faire le point sur mes motivation pour continuer ce metier,mais si c'est juste ca y a pas de soucis car j'aime ce metier et je ne compte pas arreté meme si avec ce premier parent ca n'a pas été
#4 30-04-2009 13:30:25
tu n'as pas à justifier une démission, on n'a pas d'obligation de mettre un motif... il n'y a pas de raison de t'inquièter, je suppose que tu avais une bonne raison de démissionner... et ça reste notre droit absolu comme celui de n'importe quel salarié... la puéricultrice normalement n'a pas à intervenir dans nos contrats, ils sont de droits privés et elle n'a absolument aucun droit de regard dessus... la seule chose qui la concerne c'est le bien être et la sécurité des enfants...
oui mais malheureusement, ont s en prent tout de meme pleins les dents!!! si ont démissione;) motif ou pas! convoquer 2 fois!, car les parents font un courrier pour se plaindre, ont a pas sa se justifier? je peut te dire q apparement ici, si!!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
30-04-2009 13:30:25
#5 30-04-2009 13:39:04
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai dû en effet me justifier auprès de la PMI alors que l'ass. sociale était au courant des pbs que je rencontrais avec l'enfant et ses parents et elle m'avait conseillé de mettre les points sur les "i" ou sinon de démissionner. Mais, lors de ma démission, les parents ont été "révoltés" d'apprendre que j'en avais discuté auparavant avec l'ass. sociale et surtout vexés par ma démission. Ils ont donc pris RDV avec l'ass. sociale pour leur donner leur version. Ensuite, j'ai dû me justifier auprès de l'ass. sociale qui était pourtant au courant de toute l'histoire.
Mais, comme d'habitude, tout cela dépend de la PMI...
#6 30-04-2009 14:31:36
#7 30-04-2009 14:46:26
idem que violet 69 ! et que cfml ! tout dépend des pmi ! mais par chez nous, il n'est pas bien vu de démissionner !
il est vrai que la démisson n'exige aucune explication, c'est un droit acquis par tout salarié mais malheureusement, comme d'habitude on ne nous considère que difficilement comme les autres salariés !
La démission doit rester un droit, sans abus bien sûr mais réel !
#9 30-04-2009 15:24:27
oui, alyenor à raison....
mais !
violet aussi :
on ne sait pas ce que les parents racontent derriere notre dos par depit!
donc cela peut justifier une visite de la puer...
on a beau être "indemendantes" en cas de plaine les puers font leur job.
et verifier les dires des arents en font parti...
#10 30-04-2009 22:05:05
he oui he bien moi j ai pris les devants c est moi qu il ai appeler pour expliquer mon probleme et le puer m a soutenue elle m a dit que si cela ne passait pas avec les parents he bien demissionnez avant d arriver au clasch donc voila bon courage et tient nous au courant
#11 12-05-2009 15:06:25
bonjour,
la puericultrice vient de passer doc je vous resume un peu.En fait elle voulais connaitre ma version par rapport a ce qu'elle lui avait dit,et puis elle a etabli un suivie sur quelques jours (c'est la commission qui la decidé,apparement d'aprés elle c'est ce qui se passe quand il y a des desacord!!!je reste quand meme un peu perplexe car je ne pense pas qu'il font des suivi a chaque desacord.)Bref donc elle passera me voir plusieur fois,ca me gene un peu car je prend ca comme un controle alors que c'est pas parceque ca n'as pas ete avec ses parents ( aors qu'avec l'enfant ca s'est toujours bien passé) que ca se passera mal avec les autres.Voila donc je suis quand meme un peu deçu.
#13 12-05-2009 16:38:10
tout depend ce que raconte ce parent!
parfois ils sisent des truc très moches par vengeance et là la pmi doit effectivement verifier et suivre...
c'est pas marqué sur le front des parents "attentuion menteur"
quand ils font leur boulot on rale
quand ils ne le font pas on rale
#14 13-05-2009 07:27:41
et puis aussi la pueriultrice a demandé a voir mon contrat de travail,alors je lui ai montré,mais je viens de voir qu'apparement je n'ai pas a lui montré car c'est entre moi et le parent.Comme voir avec moi le taux horaire elle n'en a pas le droit apparement.
Par rapport au suivi qu'elle a etabli (pour le moment 30 min sur deux jour)et a pris les jours en fonction pour qu'il y ai ma fille (qui a 4 ans)pour qu'elle puisse voir comment cela se passe avec tous les enfant.Mon conjoint n'est pas d'accord (et je suis du meme avis que lui) sur le fait que cela ne regarde pas notre fille puisque c'est un suivi proffessionnel et qu'elle n'en fait pas parti et que le fait de demandé a ce qu'elle soit presente cela deborde sur la vie privée.D'aprés vous je devrez faire quoi la laisser voir tout le monde ou seulement les enfant dont j'ai la garde,car je ne voudrez pas qu'elle le prenne mal et me fasse encore plus de suivi,mais je ne trouve pas ca normal.
Merci de me donner vos opinions.
#15 13-05-2009 07:35:10
alors il y a effectivement de quoi tiquer...
par contre qu'elle veuille voir comment tu te débrouille avec tout les enfants ensemble (ton enfant compris) est son droit.
comme dit : va savoir ce que le pere à raconté!
pour ton contrat elle n'a pas droit de regard c'est clair.
mais sachant que les puers en voient des vertes et des pas mures coté abus parents ou assmat...
parfois pour demeler le vrai du faux elles doivent sortir des sentiers battus.
je ne veux pas les defendre !!!
mais elles ont aussi des ordres, et nous suivre, et verifier les propos raportés de part et d'autre fait, parti de ses attributions.
c'est toujours très delicat
il suffit que le papa lui ai dit que tu as trafiqué ton contrat... (même si ce n'zets pas du ressort de la pmi!!)
il suffit que le papa ai dit que tu fais une difference entre ton enfant et ceux accueillis
il suffit que le papa ai dit que tu ne sais pas gerer tout les enfants ensemble
tu vois ce que je veux dire ?
tu as ta concience pour toi, donc ne panique pas
#16 13-05-2009 07:49:22
je ne trouve pas cela normal car si ca avez ete les parents qui avaient retiré l'enfant j'aurais compris le fait qu'ils se posent des questions mais la c'est moi qui a demissionné pour des bonnes raisons,et generalement lorsqu'une assistante maternelle demissionne c'est par rapport aux parents cela n'a rien a voir avec l'acceuil des enfants,je suis un peu degouté car ses parents (jusqu'a ma demission) ete content de l'acceuil et pourtant ils se gene pas d'aller se plaindre auprés de a puer,et des autres parents dont j'ai les enfants en garde.C'est pas normal que ce soit toujours les dire des parents qui soient pris en compte,si notre metier c'est de se taire et tout accepté de peur d'une plainte et d'avoir des suivi alors je ne pense pas continuer dans ce metier.
#17 13-05-2009 07:50:56
par contre ne change rien au rythme de ta fille. si elle doit allera l'ecole laisse la y aller.
par contre on est mercredi, fais comme tous les mercredis.
ne t'occupe pas de la puer quand elle est la. fais ton boulot.
reste zen.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 13-05-2009 09:57:22
Bonjour
Non na64 , ne généralise pas , tu sais les puers en voient de toute les couleurs autant du côté des am que de celui des pe...
La tienne ne te connais pas encore bien et elle fait sûrement son travail (apparement) très consciencieusement
Rassure toi, beaucoup de pe sont super tout comme notre métier, ne reste pas sur UNE mauvaise expérience et garde le moral !!!
#19 14-05-2009 07:03:59
elle repase donc le 2 juin (ce qui me rassure un peu c'est que si ils c'étaient plaint sur la qualité de l'acceuil elle ne m'aurait pas mis un rdv dans trois semaine mais bien plus tot,je pense effectivement qu'ils ont du dire un truc du genre "elle ne s'en sort pas avec tout le monde"...ou un truc comme ça ).Dites moi si elle a raison car elle me soutien noir sur blnc que c'est bon,qu'elle a fait avec les assedics,c'est pour les solde de tout compte.Elle a fait: salaire net / taux horaire brut x nb de semaines de congé acquis. mais je ne suis pas au meme montant que les 10 % des salaires brut versé,alors je me pose la question,ca fait une difference d'environ 60 euros
Pages : 1