Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2009 11:02:22
- bidounette13
- Membre
- Site Web
Congé maternité!! help!!
Bonjour à tous et toutes!!!
Je suis nouvelle donc je ne sais pas si je suis sur le bon forum..
Voilà mon problème: je suis assistante maternelle depuis SEptembre,je suis enceinte depuis janvier,la date prévue d'accouchement est pour le mois D'Octobre,je serai donc en congé maternité à partir du 25 Aout jusqu'au 22 Fevrier car 2 enfants à charge.
Mes vacances chevauchent avec le congé maternité ,elles sont du 10 Aout au 31 aout,donc là pas trop de problème juste qu'il va falloir que je les décalent un peu parce qu'apres avoir discuté avec les parents ,nous avons convenu que je ne reprendrai pas les petits en Fevrier,congé maternité trop long pour les enfants(adaptation avec une autre assistante mat puis retour avec moi..) et certainement un déménagement de notre part..D'où ma première question: peut on faire quand même une rupture de contrat au début de mon congé maternité? est-ce légal? n'est ce pas pénalisant pour moi? pour mes futures indemnitées chômage ou pour mon congé maternité?ou pour un eventuel congé parental?
MOi personnellement,je ne voyais pas trop l'intêrêt de rompre les contrats avant la fin de mon congé,c'est à dire en février, mais une maman n'est pas trop d'accord et préfèrerai etre dégager de ça avant de repartir vers une autre assistante mat ou une creche...
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
30-04-2009 11:02:22
#2 30-04-2009 12:02:11
Re : Congé maternité!! help!!
bonjour,
toute salariée n'est pas "licenciable" pendant sa grossesse, son congé maternité + 4 semaines. C'est un droit.
Tu n'a pas donc grand intérêts à rompre les contrats surtout que cela sert pour le calcul de tes indemnités journalières pendant ton congé mat. Pendant le congé mat le contrat est suspendu, mais non rompu et reprends à la fin de celui-ci.
Les parents peuvent te licencier à la fin de ton congés s'ils le souhaitent (+ 4 semaines), et entre temps engager une autre assistante maternelle en remplacement ou crèche éventuellement...
Par contre si tu déménage tu dois démissionner puisque tu changes les conditions d'acceuil....
Dernière modification par valou21 (30-04-2009 12:04:20)
#3 30-04-2009 12:04:34
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#4 30-04-2009 12:58:18
- bidounette13
- Membre
- Site Web
Merci Valou de m'avoir répondu!!
oui je sais qu'on ne peut pas licencier une ass mat pendant son congé mat mais si tt le monde est d'accord,le peut on quand même? et si les contrats sont rompus pendant le congé mat en quoi cela perturbe les indemnité journalières puisque celles ci dépendent des 3 derniers mois avant le congé mat? parce que si on rompt les ontrats 4 semaines après le congés mat ,il faudrait pour cela que je reprenne les enfants mais comme je ne les reprends pas,ça voudrait dire que les parents me paient 4 semaines comme ça?
30-04-2009 12:58:18
#5 30-04-2009 13:48:16
- Sweetypitchoune
- Membre
Si tout le monde est d'accord je pense effectivement que tu peux rompre le contrat, mais effectivement attend bien d'avoir eu les 1er versements de la secu pour qu'ils ai bien pris en compte tes salaires. Je pense que comme en entreprise ca s'appelle un licenciement "a l'amiable" et en plus effectivement ce serait peut etre mieu car si tu demenage apres tu aura sans doute une periode de chomage donc ca te laisse tes droits au chomage.