Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2009 15:19:20
Suis-je toujours salariée ?
Bonjour,
J'ai commencé début avril un contrat.
2 jours en adaptation et réellement depuis le 20 avril toute la journée comme prévue au contrat.( j'avais une semaine de CP pendant les vacances scolaires)
Et dès le 20 avril, donc ma première journée de travail, le parent employeur m'annonce à la fin de ma journée qu'elle est en arrêt maladie,après une visiste à la médecine du travail .
Et qu'elle va se faire liciencier (chose qu'elle espérait fortement soit dit en passant).
Le lendemain, elle me dit que je finirais quand même le mois, et que le contrat s'arrêtera le 30 avril, donc aujourd'hui.
Mais aurais-je dû avoir une lettre de licienciement, même pour rupture pendant la période d'essai ?
Ce matin, j'ai eu le bulletin de salaire (qu'il a fallu que fasse moi-même, car elle n'a pas d'imprimante) , mais signé et daté par mon employeur, ainsi qu'un chèque de banque.
Mais ce sont les seuls documents que j'ai reçu.
Puis-je penser que je suis toujours salariée car je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement, et surtout parce que je n'ai pas eu les documents à remettre à l'expiration du contrat :
- certificat de travail
- attestation assedic.
Merci de me rassurer sur mon statut
30-04-2009 15:19:20
#3 30-04-2009 15:35:56
Re : Suis-je toujours salariée ?
Et si elle me les fournit pas en fin de journée, puis-je lui faire peur en lui disant que si elle ne fournit pas le certificat et la feuille assedic je suis encore sa salariée, puisque ce sont des documents à fournir en fin de contrat ?
#4 30-04-2009 15:46:24
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
si même en période d'essaie les parents doivent nous adressé une lettre de licenciement puisqu'il y a eu un contrat de signé mais ne donne pas de préavis car tu es ds la période d'essaie
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
30-04-2009 15:46:24
#5 30-04-2009 15:47:46
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
tout pendant que tu n'as pas reçu de lettre de rupture la maman doit te rémunérer
#6 30-04-2009 15:59:10
même en période d'essai il y a un préavis
#8 30-04-2009 16:16:23
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
oui et envoyée en recommendé et non remis en mains propes
#9 30-04-2009 17:11:48
en periode d'essai la lettre n'est pas obligatoire.
elle te dois la feuille assedic et le certificat de travail, même pour 10 jours
ben si quand la rupture est du fait de l'employeur la lettre est obligatoire; voir à ce sujet la fiche numéro trois sur la rupture du contrat de travail et publié par le ministère de l'emploi
il suffit de taper fiche n°3 rupture du contrat de travail dans un moteur de recherche pour la trouver (je mets pas le lien puisqu'interdit)!