Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-04-2009 14:51:43
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
comment gerer le doudou +sucette ????
Bonjour
J'ai un enfant de 13 mois avec doudou et sucette .il a toujours la sucette à la bouche et comme il ne marche pas à le doudou dans une des mains (qui traine par terre).
trouvez vous "trop dure" si je laisse le doudou dans le lit et que je donne la sucette avec parcimonie quand vraiment fatigue car c'est tres nouveau mais l'enfant des que n'a plus le doudou me le demande (c'est d'ailleurs un des seul mot prononcé):J'essaie de faire cela mais des que la maman arrive on met elle met "la sucette" à son enfant.
Un enfant de cet age là a t il besoin tout le temps de ses doudous
Merci de vos reponses
30-04-2009 14:51:43
#2 30-04-2009 14:54:14
#4 30-04-2009 15:22:43
Re : comment gerer le doudou +sucette ????
maintenant mes enfants n'ont plus besoin de doudou.
mais quand ils étaient petits, je n'autorisais pas à l'un ce que je refusais aux autres!!
dailleurs j'ai eu une petite anecdote , aux sujets des chaussons : mes enfants n'avaient et n'ont toujours pas le droit de marcher en chaussures à l'intérieur, et ceux que j'accueillais n'avaient pas systématiquement les chaussons.
et bien un jour, mon grand qui avait 8 ans à l'époque, m'a dit "c'est pas juste!" du coup chausson pour tout le monde!!
donc le doudou, c'est pareil, jusqu'à présent, j'informe les parents que par mesure d'hygiène, les doudous et sucettes sont réservés à la sieste et aux gros chagrins....pas un seul soucis depuis 7 ans bientôt que je suis am.
il est vrai que certains parents la mettent illico dans la bouche quand ils récupèrent leur loulou, mais ça, c'est leur problème, pas le mien....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
30-04-2009 15:22:43
#5 30-04-2009 15:24:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi j'apprends aux accro à s'en détacher. ..;rien que par hygiène, parfce que le doudou qui traine par terre, se fait marché dessus par les autres copains, etc...beurk!
...et les disputes parce qu'un autre veut lui prendre le doudou, non merci.
jusqu'à maintenant, ça s'est toujours bien passé, surtout que les enfants sont très perso avec le doudou. ...et la tétine pareille.
Au d"but , j'en avais un qui chipait la tétine dans la bouche de l'autre et se la mettait dans la bouche! ...donc, maintenant, tétine et doudou...au liiiiit!
Dernière modification par dragonette (30-04-2009 15:25:48)
#6 30-04-2009 18:19:46
je suis peut être dure mais dès qu'un enfant arrive chez moi,il n'a jamais le doudou toute la journée donc il apprend à s'en passer progressivement et à 1an,c'est seulement dans le lit et je n'ai jamais eu de problème.
#7 30-04-2009 19:52:47
coucou,
ça depend depuis quand tu le garde.
au début quand un enfant arrive chez moi, je laisse son doudou et je le met au lit de temps en temps, s'il commence le chercher, j'explique que le doudou est au lit pour faire dodo, mais je le lui rend, puis denouveau pendant la journée je remets le doudou au lit.
quand l'enfant s'adapte , il ne demande plus.
les bébés qui arrivent tout petits n'ont pas besoin de doudou et je ne les habitue pas.
les sucettes sont au lit. s'ils arrivent avec, je récupere aussitot.
les parents mettent dans leur bouche les sucettes pour faire taire.
j'avais seulement 2 grandes filles avec les sucettes ( 2.5ans et 3 ans)gardées par d'autres am avant.
les autres (même les bébés) n'ont pas les sucettes.
Pages : 1