Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2009 19:13:57

sassa69
Membre

pour celle qui ont changé de metier pour devenir assistante maternelle

Bonjour,

J'envisage de changer de métier, marre du stress pour m'orienter vers le métier d'assistante maternelle. J'aimerai avoir un retour de vos expériences en tant qu'assistante maternelle. Les avantages et les inconvienents et si possible le salaire moyen mensue ?

En vous remerciant vivement.

sassa69

30-04-2009 19:13:57

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2009 20:10:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : pour celle qui ont changé de metier pour devenir assistante maternelle

bonjour
pour le salaire  impossible à dire.
tout depend du nb d'heures, de jours, de semainespar an et du tarif.
et pour le stress, il faut savoir que même si c'est un metier fantastique... il y en a et pas des moindres wink
voir la rubrique litige...

#3 30-04-2009 20:25:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

le salaire tout depend des heures faites et des semaines travailles. Et sache que les temps complets se font rares.
et les 1ere annees, sont plus difficiles financierement, si tu n'as qu'un ou deux contrat.
il faut compter enmoyenne 300 a 400 euros par contrat.

les avantages : libre de choisir mes contrats, mes employeurs, avoir ma liberte

inconvenients : probleme de remuneration, cf litiges tu comprendras bien wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 30-04-2009 20:32:19

sassa69
Membre

merci beaucoup pour ces infos. je me hâte d'aller consulter le forum sur les litiges.

30-04-2009 20:32:19

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2009 20:32:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

il y a deja des posts a e sujet : vous pouvez utiliser le moteur de recherche du forum.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 30-04-2009 20:44:47

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonsoir

Le salaire c est difficile cela dépend de pleins de choses:tarif net,la région,nombre d heures/semaine ,et du nombre d agréments.
avantages:le choix des contrats,étre chez soit,pas de patron sur le dos, etc
inconvénients:parfois réclamer son salaire ou chéque en bois, non respect de certain parent pas tous...

conclusion:beau métier  avec des avantages et des inconvénients....

moi je ne regrette pas ,rien a voir avec le commerce....

#7 30-04-2009 21:12:43

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

j ai changé de métier voici maintenant 2 ans et suis assmat depuis janvier 2009 après avoir passé mon CAP

Que du bonheur
un peu ( beaucoup) de stress
Une fatigue certaine en fin de journée
Des moments inoubliables
et sur la région parisienne avec 2 contrats en temps pleins de 8 heures/ 5 jours semaines  cela me fait un tout petit peu plus qu un SMIC

Jette toi dans ce merveilleux métier mais il te faut toute ta famille derrière car cela à des répercussions sur la vie de famille
ex le ménage avant ou après les heures de BB, tu es un peu moins dispo pour eux
Mais les inconvenients ne sont rien par rapport au bonheur que cela t apporte

bon couragfe

bonne_13.gifbisous10.gif

#8 30-04-2009 21:14:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

j'ai un conseil a donner avant renseigne toi sur l'offre et la demande quand meme
car l'agrement te permet de travailler mais si tu n'as pas de contrats, pas de payes.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 30-04-2009 21:19:04

Elaine
Membre
Site Web

15 ans comme infirmière,13 ans comme assmat,pas de regret!

#10 30-04-2009 22:32:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

reconversion pour moi aussi
2 ans artiste libre et prof de dessin, 9 ans dessinatrice, 3 ans technico-commerciale
et j'ai passé mon cap en juin 2008, me voilà assmat depuis le 25 mars et je suis ravie!!!
renseignes toi bien sur ta région, les demandes de parents etc...

#11 01-05-2009 07:52:12

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Site Web

sassa69 a écrit :

Bonjour,

J'envisage de changer de métier, marre du stress pour m'orienter vers le métier d'assistante maternelle. J'aimerai avoir un retour de vos expériences en tant qu'assistante maternelle. Les avantages et les inconvienents et si possible le salaire moyen mensue ?

En vous remerciant vivement.

sassa69

Bonjour je viens de commencer c'est super si tu aimes les bébés.
IL faut de la patience.
Renseigne toi sur l'offre et la demande.
A côté de Paris, j'ai pu choisir les parents (feeling, serieux, bons parents) imposer mes horaires et mes tarifs.
Je vais faire aussi les feuilles de paie.
Il faut savoir être ferme et parler dès qu'il y a un souci.
Il faut aussi se considérer comme professionnelle et faire des tarifs corrects.
Pour un contrat 50 h semaine je vais toucher 800 euros net, a la campagne souvent c'est ma moitié ,c'est pour ça qu'elles arrêtent, elles sont fatiguées et gagnent rien.
Alors un conseil mets la barre haute si tu veux faire ce métier sinon ça vaut pas le coût .
Côté humain c'est super j'ai vraiment l'impression d'aider la maman dans sa reprise de travail.
J'aime bien aussi le côté indépendant du métier dans une certaine limite aussi car il faut respecter les choix des parents ( heures de biberons par exemple).
Bref je pense que c'est un beau métier mais il faut savoir se montrer ferme avec les parents sinon ils en profitent.

#12 01-05-2009 08:25:43

Australies
Membre
Lieu : Ouest Lyonnais
Site Web

pour moi les avantages sont multiples, etre a la maison, pouvoir soccuper de ses propre enfants, gerer sont emplois du temps, pouvoir sortir se ballader, rencontrer d'autre ass mat avec leurs enfants en garde, certains mots ou reflexion des enfants qui nous font bien rire, les parents reconnaissent, les inconvenients, petit salaire au demarage,etre a la maison, certains parents, le stress, la fatigue morale et physique, le salaire qui n'est pas toujours verser en temps et en heures.
agenaise a raison renseigne toi de l'offre et la demande c'est important.

maman d'une jeune femme de 18ans. Nounou de deux petits loulous et d'un petit garçon scolarisé. 1 seule petite louloute en dix ans d'activitée

#13 01-05-2009 09:15:31

cathymam
Membre
Site Web

je ne regrette pas du tout mon choix, ça fait 6 ans maintenant que j'ai quitté le mode de la presse et son stress!!!
les avantages: etre avec ses enfants, etre à la maison, gerer son temps, pas de patron sur le dos, etre avec des enfants, les voir grandir, s'épanouir, j'adore les 3 premieres années!!

les inconvenients: etre a la maison (hé oui!!! zhom oublie que je travaille!!), gérer les eventuelles jalousie entre mes enfants et les petits, les litiges avec les pe, la solitude parfois, et le salaire au debut, la précarité de notre emploi..

je pense que quand on demarre, il faut compter notre salaire comme un complement de revenu, un petit bonus et pas un vrai salaire..ensuite quand on a plusieurs agrement, si on a la chance d'avoir des temps plein on peut rentrer un salaire correct!!

#14 01-05-2009 10:03:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je suis assistante maternelle depuis avril 2007 avant j'étais auxiliaire de vies auprés personnes agès et bien je ne regrtte pas mon changement c'est vrai que niveau salaire cela n'est pas comparable en tant auxiliaire mon salaire tomber tous les 27 sans soucis la cela varie entre le 30/5 du mois les heures ne sont pas comparbles la fatigue non plus mais je me trouve plus utile auprés des petits bou chacun est si différent et il sont tellement plus reconnaissant entre leur bisous collant le petit dessin par contre niveau conversation effectivement c'est limité mais que du bonheur de pouvoir etre chez sois a s'occupper de son intérieur avant venu des petit bou mon mari ne regrette pas le fait que je suis a la maison

#15 01-05-2009 12:21:26

didine69003
Membre
Site Web

bonjour les filles c est un bon post pour moi car je suis dans le meme cas.actuellement je travaille dans le commerce j ai 10ans d activite commercial et je commence a saturer c est pour cela je souhiate me reconvertir dans le monde du metier de la petite enfance ass mat.j ai eu mon premier entretien avec la pmi hier matin donc le 30 avril et j ai la reunion d information le 28 mai je vis a lyon et pour un contrat a temps plein dont 10h par jour maximum 700e par contrat pour l instant je sais que j ai droit qu a deux enfants et le reste je le serai a la visite a domicile.mon fils de 3ans a e deux nounou et ce n etai pas rose tous les jours il faut avoir de la patience mais oui c est vrai o a pas les patron derriere le dos toute la journee courage a toi

#16 01-05-2009 12:30:42

micky
Membre
Site Web

coucou, idem, moi 14 ans de commerce derrière moi en grande surface !! et je ne regettre absolument pas d'avoir abandonner ! sauf que depuis quelques mois, j'ai vraiment peur pour le devenir de ce métier car pas d'appels depuis 8 mois, ouverture de crèches dans les villages et parait il que cela deviendrai "monnaie courante" donc perso , celui qui a un emploi cdi a temps plein! a réfléchir ! car du jour au lendemain tu peux te retrouver avec un salaire de 450,00 au lieu 900,00(licenciement pour retrait de l'enfant et ça les parents te préviennent rarement avant 1 mois avant rupture de peur qu'on se décide a remplacer la garde du jour au lendemain!)   , ça va etre mon cas fin juin ! aie !

#17 01-05-2009 19:28:44

didine69003
Membre
Site Web

salut micky tu na pas eesayer de chercher un autre enfant comme ca tu ne reste pas sans rien!

#18 03-05-2009 17:01:16

micky
Membre
Site Web

coucou didine , ben si je cherche justement , je ne demande que ça !!

#19 03-05-2009 17:05:48

didine69003
Membre
Site Web

tu va trouver tu sais qu il y existe des sites de parent qui cherche des nounous va sur google et tape annonce de parent qui cherche nounous et tu va trouver il suffit juste que tu contacte les parents par mail ou tel bon courage

#20 03-05-2009 20:42:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou j'ai travaillé en usine ensuite comme nounou pendant 13 et je crois que j'arrive vers mes dernieres années en tant que nounou big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB