Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2009 22:45:02

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

comment faites vous pour les siestes

Bonjour

voilà je m explique, je suis en appart et je garde 2 bb de 10 mois qui dorment chacun dans une chambre mais côte à côte.

1 pt gars qui lui dort 1h le matin et l 'après midi de 1/2 à 2h

car la pte fille  n'est vraiment pas une grande dormeuse , elle ne dort pas le matin et dort 20 ou 30 mn l'après midi et pleure quand elle s endort et quand elle se réveille et bien sur reveille le pt gars.
( papa et maman de la petite la font dormir de 20 heures jusqu'à 9h30 le matin) elle arrive  la maison soit à 10h ou 11h.

J'ai essayée de la faire dormir dans le salon pour qu'elle ne reveille pas l autre bb, mais rien à faire

J'ai essayée de la faire dormir après, mais quand il n 'y a pas de bruit le pt gars dort 2h voir plus  ce qui la fait dormir elle vers 15h etplus

Et après on sort quand nous ????

La faire dormir avant, c est le meme problème car elle n est pas fatiguée et ne fait que pleurer et ne dort pas.

Avez vous une solution que je n'ai pas essayée ????

Merci à toutes et très bon long week en

bonne_13.gifbisous10.gif

30-04-2009 22:45:02

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2009 22:55:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : comment faites vous pour les siestes

coucou c'est pas simple mais tu te dois de respecter le rythme de l'enfant!
donc visiblement sa va coincer pour les ballades!
a part que les parents puisse la levée plus tôt,je ne vois pas comment tu pourrais modifier le rythme de l'enfant.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 30-04-2009 22:58:21

cleso
Membre
Site Web

bonsoir,

en as tu discuté avec les parents? je trouve qu'elle fait une sacré nuit. n'ont ils pas la possibilité de la lever plus tôt? et ainsi arriver à donner un rythme à cette petite puce? avec le nombre d'heure qu'elle dort la nuit il est normal qu'elle dorme si peu la journée wink

#4 30-04-2009 22:59:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je demanderais de faire lever plus tot l'enfant mais pffffffff  couche là en meme temps que le petit mais a l'autr bout de la maison pour pas qu'elle reveille l'autre petit que lui au moins puisse faire dodo tranquillement... disons que la petite dort trop de sa nuit et pour la journée c normal qu'elle dorme pas !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-04-2009 22:59:05

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2009 23:11:12

evelyne93
Membre
Site Web

j en  ai parlé aux parents, mais la maman me dit qu elle travaille énormément!!!!!! (39h semaine) en horaire décalée, et qu elle  a besoin de repos, dort beaucoup le matin donc les parents laissent la petite dans la chambre et l'a font bcp dormir la nuit , à 10 mois elle a encore 2 biberons la nuit ( comme ça ils ont la paix )( j ai déjà fait des posts sur le poids de cette enfant)
la maman me demande de ne la faire dormir qu'une 1h.
Je lui ai répondue que si elle dormait 1 h je serai très contente, mais que  c'était normal que la petite soit fatiguée et raleuse le soir étant donné qu'elle ne dormait pas la journée.
Mais j'ai arretée maintenant d en parler aux parents  car j'ai l'impression ***
Donc je gère la mauvaise humeur de la petite et fait de mon mieux pour qu'elle passe une bonne journée.
Je ne peux pas m 'étaler sur ce site sur les réactions bizarres de cette petite, en parler à la puer ????? il n'y a pas de mauvais traitement juste une éducation spéciale ou du moins qui n est pas du tout la mienne et je suis sure pas la votre.

Voilà en gros je suis *** pour la sieste mais je gère........

bonne_13.gifbisous10.gif

#6 30-04-2009 23:16:36

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir !! et une fois les autres couches , tu peux peut etre te mettre dans le salon a cote d'elle , lui lire une histoire ; essayer d'instaurer un rituel et peut etre a force elle prendra le rhytme ?

#7 30-04-2009 23:21:43

cleso
Membre
Site Web

je doute pas que tu gére mais tu es en trein de pé*** un cable, preuve en est que tu as besoin d'en parler smile et c'est normal ce genre de situation est épuisante physiquement et nerveseument! ce que je ferais (ça n'engage que moi) c'est une bonne discussion (et oui encore une) avec la maman en lui expliquant bien que la petite est pas bien la journée, elle est pas fatiguée l'aprém mais ne pas la faire dormir ou trés peu n'est pas la bonne solution. que toi professionnellement tu ne peux pas aussi accepter que la petite empêche le copain de dormir. et qu'il faut donc qu'elle s'y mette aussi en la levant plus tôt, pour le bien être de sa louloute (surtout ça, toujours insister sur ça) ou sinon et bien elle devra chercher quelqu'un d'autre!

c'est dur ce que je vient de dire je sais mais s'il y a divergence d'éducation ça ne marche pas! tu n'as pas qu'elle, il faut aussi que tu vois le bien être de l'autre enfant wink mais ça n'est que mon avis wink

#8 30-04-2009 23:33:16

evelyne93
Membre
Site Web

Merci Cleso je crois que tu as raison, depuis février que je garde cette petite j'ai eu plusieurs " divergences d opinions " avec les parents tout en restant SOFT, mais j ai un caractère hyper souple ou comme dit mon mari tu es "brave" pour ne pas dire c......
Je vais en reparler aux parents pour le sommeil car c est vrai que ce n est pas gérable pour l autre pt bout qui lui à besoin de sommeil.

pour Nanou, j ai déjà essayer de la mettre avec moi dans le salon pendant que le pt gars dort en lui racontant des histoires et jouer mais dès que je la pose par terre elle hurle, car quand le pt gars n est pas là elle ne veut pas jouer.
Et je ne me vois pas passer 2 heures avec la pte dans les bras, car pendant la sieste normalement  nous faisons autre chose dans la maison enfin on essaye.
Donc parait il qu avec de la patience on arrive à tout

Qui à un kilo de patience à me vendre   lol

mais là on à trois jours, je vais pouvoir me reposer et préparer la discussion que je vais avoir lundi avec ses parents.
Merci  lesfilles pour vos conseils

bonne_13.gifbisous10.gif

#9 30-04-2009 23:34:37

cleso
Membre
Site Web

bon courage wink

#10 30-04-2009 23:35:03

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

oui a ce moment la je crois qu'une bonne explication s'impose avec les parents sinon tu vas y laisser ta sante !!! je te souhaite bon courage !!

#11 01-05-2009 13:07:46

altec
Membre
Site Web

coucou,
pour les ballades: je sors le matin et apres le gouter,
les bébés dorment dans la poussette, qui ne dort pas est assis, les autres marchent , jouent.
c'est pas obligatoire de les faire dormir à la maison, et à l'air ils vont dormir mieux.

#12 03-05-2009 14:35:25

evelyne93
Membre
Site Web

Après 2 jours de repos sans pc et sans bb    lol

je vais avoir une discussion avec papa et maman on verra bien ce qui va en sortir

Merci pour votre soutien et votre aide

bonne_13.gifbisous10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB