Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-04-2009 19:09:28
- myriem
- Membre
Re : CCPD après avis défavorable de la PMI
Il me semble que c'est un droit de pouvoir consulter son dossier ( et d'ailleurs c'est spécifié tout en bas de la lettre de refus ou de reproche ) en vue d'un recours grâcieux : moi aussi je pouvais appeler à un n° . Ah oui , j'ai pu m'expliquer etmême que cette assemblée n'était pas désagréable de visu et au demeurant , quand tu sauras que même 1 menbre de la ccpd était un syndicaliste du cg et qu'il ne m'a même pas accordé sa voix ...tiens bah ....) A la séance on ne m'a pas mis plus bas que terre mais je ne me suis pas laissé impresssionner , un exemple , je lisais un chapitre et on m'a dit d'abréger et bien , j'ai pensé : " Non , je ne vais pas écourté vu qu'il me restait 2 lignes à lire et que je m'étais donné du mal pour l'écrire ....non 3 fois non ) donc j'ai continué . Ce qui ne leur a peut-être pas plu car j'ai été éliminé à l' UNANIMITE , et oui . Je suis allée au tribunal administratif qui m'a donné raisons par 2 fois car 2 décisions de justice et 2 mémoires en accusation . Bien fait pour eux ......
Dernière modification par myriem (25-04-2009 19:12:15)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
25-04-2009 19:09:28
#22 25-04-2009 21:05:40
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
Re-bonjour à tous.....
Mon ass-mat est passé devant la CCPD jeudi - désolé pour les news tardives - ... Toutes les ass-mat étaient convoquées à la même heure ... Trés bon au niveau de l'organisation...
La suite est sans commentaire. Je qualifierai la scéance de linchage. Nous pensions tomber sur des personnes qui prendrait du recul par rapport au rapport de la PMI et cela a été le contraire....
Ils ont fait une fixation sur les croquettes du chat dans une gamelle qui était là le jour de la premiére visite (enlevées pour la deuxiéme). Ils ont retenu aussi qu'une boite de nicopatch "trainait". En fait cette boite est posée dans le meuble de l'entrée en haut d'un meuble d'environ 1,80m (le même qui était couvert de poussiére) . Losque que mon épouse (qui accompagnait mon ass mat) leur a fait remarqué, qu'un bout de choux de de 2 ans avait peu de chance d'escalader une étagére de cette hauteur, on lui a répondu qu'elle était dixit "hors sujet" ..
De plus elle a eu droit à des reflexions du style "si vous tolérez cela chez vous c'est votre probléme". Aucun moyen de discuter, leur parole était sacrement et visiblement leur décision déjà prise bien avant que mon ass mat se présente à cette commission. ... Et le plus drôle c'est que la même PMI avait donnée une extension d'agrément 1 an plus tôt ( de 2 enfants à 3) sans réserve !!! Je rêve..
Bref, mon ass-mat est dépitée devant autant de mauvaise foi, mais nous , parents, lui avons conseillé de se tourner vers les syndicats et de ne pas laisser tomber....
Quant à nous parents on est comme des c...s plantés sans moyens de garde ... avec un profond sentiment d'injustice....
Quant aux chances devant un tribunal administratifs ??? ....
#23 25-04-2009 21:25:11
- myriem
- Membre
Mince alors . C'est d'une mauvaise foi évidente . J'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à faire . C'est un coup de massue pour l'am . mais attendez quand même la lettre officielle . Je ne donnerai pas le conseil d'aller devant un tribunal administratif car les demarches sont pénibles et qu'à condition d'être sûre de l'emporter : il faut une carapace en béton pour ne pas laisser tomber en route aussi . Désolée pour vous et surtout pour votre am car c'est un choc psychologique et une blessure narcissique dont on ne guérit vraiment jamais .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 25-04-2009 22:02:25
je suis vraiment désolée
de tout coeur avec vous et votre am , malheureusement vous êtes tombé sur les mauvaises personnes
25-04-2009 22:02:25
#27 26-04-2009 10:20:28
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
savez vous que le tribunal administratif existe ?
Effectivement nous avons pensé à cela.... Il semble que la procédure soit longue avec peu de chance d'aboutir .... Mais j'encourage mon asst-mat à faire appel si la décision était négative...
Car encore une fois, nous n'avons toujours pas le résultat définitif de la commission .. Et si c'était positif, je m'expliquerais encore moins leur attitude pendant en séance...
Ensuite si c'est vraiment une volonté du CG de diminuer le nombre d'ass mat dans le coin, j'ai peur que le tribunal penche dans le sens du CG.
Il y a aussi le recours gracieux auprès du président du CG ...
Est ce que quelqu'un y a déjà eu recours ?
#28 26-04-2009 10:46:26
bonjour , si vous êtes sans personne pour votre enfant pourquoi ne pas demander à votre ass mat de venir chez vous pendant quelque temps est de faire une garde partagée avec les autres parents !
en attendant qu'elle ne retrouve son agreement !
#29 26-04-2009 11:06:40
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
Zeta, merci pour votre remarque.
C'est je pense ce qu'il va se passer dans un premier temps en attendant de trouver une solution permanente, ou en attendant que les choses s'arrangent au niveau de son agreement.
Comme nous travaillons tous (parents) il va falloir se débrouiller comme cela.
#30 26-04-2009 11:09:23
- myriem
- Membre
Ce qu'il faut savoir pour un tribunal , c'est qu'il lui faut des preuves ,( des avis d'experts quand le sujet est médical )( ce qui n'est pas le cas de l'am de stéfetcri ) il ne faut pas mentir et reconnaitre ses erreurs ou alors expliquer le bien-fondé dans sa façon de travailler . Un exemple , il m'était reproché ( entre autres ) d'être trop vigilente car si l'enft voulait jouer à l'ordi et que si la fenêtre était ouverte , je la fermais ainsi que le volet . J'ai donc écris sur mon mémoire en défense : " que c'était vrai , que si je fermais la fenêtre c'est parce que la chambre était à l'étage et 3m de sol bitumé de hauteur et que si je fermais le volet , c'est pour faire un contraste avec l'écran de l'ordi ( écran pâle par rapport à la situation de l'ordi et de la fenêtre ) : " . Quant à la procédure , il faut compter 1 an et bien envoyer le mémoire avant la date butoir , vacances ou pas . Le recours auprès du cg se fait avant de passer en ccpd , je crois , non ? moi le pr du cg n'a même pas répondu à ma requête et m'a mis la ccpd sur le dos et c'est même lui qui disait au tribunal par écrit : " qu'il plaise au tribunal de rejeter ma requête : " C'est très compliqué ces histoires . !!!!! En plus ça coûte de l'argent d'aller devant le TA car il faut envoyer en recommandé . le TA se trouve ds le département voisin et quand il y a des audiences publiques nous concernant , on peut ne pas s'y rendre mais si on veut on peut y aller aussi . Et a l'audience publique il y a pleins d'affaires , des avocats et il faut parler à la cour qui peut poser quelques questions . Franchement , ce n'est pas facile quand on ne connait pas tout cela , comme moi et pour moi le TA c'était l'inconnu . Maintenant , les lettres des parents satisfaits ça compte aussi , a la différence que j'avais de bonnes reférences datées d'avant cette " sale histoire " : je n'ai demandé le soutien d'aucun de mes pe , on me l'avait proposé et j'avais refusé leur disant que le soutien que j'avais c'est qu'il me gardait en attendant l'avis de la cccpd . Voilà , voilà . D'autres part , je n'ai pas pris d'avocat mais avec un bon avocat , pourquoi pas , mais c'est à l'am de menait la danse dans ce cas , car elle seule sait qu'elle doit lui dire en défense , pour que lui la représente oralement .
Dernière modification par myriem (26-04-2009 11:13:23)
#31 26-04-2009 11:10:03
bonjour,
je suis vraiment désolée pour vous et votre ass mat.
Cette décision me paraît injuste et ils auraient pu prendre le temps d'écouter les arguments de votre épouse.
Ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir les pe à son côté. C'est quand même un monde ça.
Ou alors il y a un "quotat" à ne pas dépasser pour les agréments et ils "éliminent" car trop d'ass mat dans la région????
L'idée de zeta est bonne en attendant de trouver une solution pour vous et les autres parents (peut'être à tour de rôle).
Mais comme dit 4i qui a l'habitude, que votre ass mat se retourne le plus vite possible vers un syndicat.
Bon courage
Dernière modification par rachel21 (26-04-2009 11:10:30)
vous nous avez reconnues?
#32 26-04-2009 11:21:03
- myriem
- Membre
Rachel , moi , je pense que c'est histoires viennent aussi du fait que lorsqu'on demande l'avis à plusieurs personnes , certaines par esprit de contradiction ou par mauvaise entente va dans le contraire des autres , car pour mon 1ier agréement avec extension , je n'ai pas eu de problèmes mau renouvellement les intervenantes n'étaient pas les mêmes et on voulu se démarquer ou faire du zèle par rapport aux 1ières . Et puis la psy que j'ai vu à la pmi , il fallait bien qu'elle justifie sa raison d'exister , elle était jeune et croyait savoir tout de moi ...mais je l'ai bien eue car le TA a écrit que ses avis étaient " entachés d'erreurs d'appréciation " et ceci par 2 fois . Je vous jure sur la tête de mes gars et de tout ce qui va avec que c'est vrai ce que je marque de mon expérience vécue . Je n'en rajoute et je n'en ôte pas non plus , bien sûr je ne peux pas vous expliquer tout en détail mais en gros , voilà .
.
#33 26-04-2009 13:27:15
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec toi Myriem ....
Dans mon cas je pense que c'est le cas .... 1 an plus tôt tout était super, mon ass mat obtenait son agréement pour le 3eme sans aucune réserve . Et maintenant - nouvelle puer. et nouvelle assistante sociale - on lui repproche tout et n'importe quoi ... Et au final elle risque se retrouver sans boulot, pour une histoire de gamelle de chat. Hallucinant, du grand n'importe quoi cautionné par le département ...
#34 30-04-2009 22:53:26
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
Bonjour le forum,
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon affaire.
La nouvelle est tombée aujourd'hui, ma nounou a perdu son agrément donc pour une histoire de gamelle de chat. Je ne veux pas faire de pub pour ma commune, mais le maire ne veux toujours pas nous recevoir pour expliquer notre cas. D'autres cas de non renouvellement ont été recensés sur la commune. Les ass mat commencent a se regrouper pour faire bloc contre la PMI et une pétition circule.
Bref, en tant que parents, dépités de voir ce qui se passe, je voulais quand même tirer un grand coup de chapeau aux ass-mat. de ma région (il y en a peut-être sur ce forum) qui sont mises à mal par la nouvelle équipe de la PMI.
Je ne parlerai même pas du CG qui nous plante dans la panade, et qui nous renvoit sur la PMI, pour trouver un autre mode de garde. Grandiose !!!!!
#35 30-04-2009 23:00:13
oh je suis désolé pour votre am et pour vous également!
comment allez vous faire alors?
#36 30-04-2009 23:04:30
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
Dans un premier temps, je vais poser des congés pour garder ma gamine (mon employeur est ravi !!). Et puis, la PMI doit nous filer un coup de main. Dans un premier temps, à nous de trouver une ass-mat avec de la place. Si besoin la PMI (a ce que l'on nous a dit) peut appuyer une ass-mat. pour un dépassement de capacité temporaire, le temps de nous dépanner.... Je suis furax, parce que je risuqe imposer à ma fille, plusieurs changement de nounou d'ici la rentrée ...
Mais ai-je le choix ??
#37 30-04-2009 23:07:55
Bonjour le forum,
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon affaire.
La nouvelle est tombée aujourd'hui, ma nounou a perdu son agrément donc pour une histoire de gamelle de chat. Je ne veux pas faire de pub pour ma commune, mais le maire ne veux toujours pas nous recevoir pour expliquer notre cas. D'autres cas de non renouvellement ont été recensés sur la commune. Les ass mat commencent a se regrouper pour faire bloc contre la PMI et une pétition circule.
Bref, en tant que parents, dépités de voir ce qui se passe, je voulais quand même tirer un grand coup de chapeau aux ass-mat. de ma région (il y en a peut-être sur ce forum) qui sont mises à mal par la nouvelle équipe de la PMI.Je ne parlerai même pas du CG qui nous plante dans la panade, et qui nous renvoit sur la PMI, pour trouver un autre mode de garde. Grandiose !!!!!
coucou je viens de te mailé!
je pense qu'il y a peur être encore une possibilité!
on doit faire quelque chose mais il faut un bon dossier!
essaie de t'expliquer au mieux avec la personne ver qui je t'envoie!
bonne chance!
ça mettras le temps qu'il faudra!mais sa peut peut-être le faire!
qui ne tente a rien n'a rien!
bonne chance!
A+
#38 30-04-2009 23:09:19
ah oué là c'est vraiment pas intelligent de la part de la pmi, votre puce va avoir combien de nounou différentes en plusieurs mois?? , il me semble qu'à un moment vou parliez de gardez votre am mais chez vous, ce n'est plus d'actualité?
sinon y a t'il beaucoup de demande dans votre secteur? y a t'il pénurie d'am? avez vous regardé dans les alentours, on ne sait jamais s'il le faut à quelques km de chez vous il y une autre perle dispo pour votre louloute
#39 30-04-2009 23:12:20
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
Merci Parme,
Je transferre vers ma nounou...
#40 30-04-2009 23:13:15
bonsoir c'est vraiment une histoire de dingue !! nous en loire atlantique on a pas trop se genre de problemes ,je vous souhaite beaucoup de courage (c'est SUPER ce que vous fetes pour votre AM) BRAVO