Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-04-2009 18:19:13
éducation nationale...
la sélection à l'école, p'tite réflexion humoristique et imagée, empruntée au blog créé par un des fils de mon grand ami Philippe T.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
28-04-2009 18:19:13
#2 28-04-2009 18:26:49
#3 28-04-2009 18:38:26
Re : éducation nationale...
c'est pas contre les profs, les pauvres font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.
l'auteur est prof, lui-même ! sa mère, son père étaient eux aussi dans l'enseignement, ainsi que son frère.
non, il s'attaque ici au système éducatif qui, lui, est à refaire pour justement éviter d'en laisser un trop grand nombre sur le carreau .
je trouve que l'image reflète bien la réalité...
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#4 28-04-2009 18:46:28
ah je l'avais pris dans l'autre sens désolé mais c'est vrai c'est trés representatif à méditer....
28-04-2009 18:46:28
#6 29-04-2009 06:49:40
c'est pas contre les profs, les pauvres font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.
C'est quand mème eux qui font vivre ce système
Et qui laisse sur le carreau ceux qui leur demandent plus de travail .....
Non ... pas sur la tête ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 29-04-2009 07:49:00
Chantamie a écrit :c'est pas contre les profs, les pauvres font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.
C'est quand mème eux qui font vivre ce système
Et qui laisse sur le carreau ceux qui leur demandent plus de travail .....Non ... pas sur la tête ....
les bretons ont la tête dure, j'en suis, ce ne sera donc pas sur la tête...
oui, comme ailleurs, travailler plus pour gagner...pareil ! 20h de cours dans le second degré et autant à la maison pour préparer les cours et faire les corrections. plus le devoir de se tenir au courant de tout ce qui concerne la matière enseignée afin de pouvoir répondre aux questions que les élèves ne manqueront pas de vous poser.
ma mère était prof d'arts plastiques et courrait les expos et les magasins de fournitures,ça lui laissait peu de temps libre pour le reste ( moi, lol ! )
mon frère est directeur d'école, entre les démarches auprès du maire pour sécuriser l'école, les plaintes des parents, les études pour mener à bien ses projets pédagogiques, les réunions...etc, fais moi confiance, il n'a pas le temps de s'ennuyer.
mais le pire, c'est l'immobilisme déclaré de sa hiérarchie.
alors je peux dire que des discussions sur le sujet, j'en ai entendues !
il faut vraiment aimer le métier et s'accrocher, c'est la profession où l'on trouve le plus de dépressions nerveuses.
Philippe TALE
#9 29-04-2009 07:59:25
Je ne parle pas des démarches 'extérieures' ... mais de l'attitude qu'ils ont face aux enfants.
J'ai connu une classe ou sur 24 enfants
4 ont été laissé sur le carreaux ... car irrécupérables
16 sont passés au rased puis au psy scolaire et enfin au spy de ville .... et oui parcours imposé par l'éducation nationale
4 étaient les bons éléments
C'est vraiment un concentré? .... ou c'est l'instit et le rased qui n'était pas à leur place ....car le problème ne s'est produit que cette année là ... après études des dossiers ... tous ces acteurs encadrant les enfants ont été séparés par des mutations.
Je sais c'est un cas extrème .... mais des enseignants baissant les bras ... ils y en a de plus en plus.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 01-05-2009 11:10:01
trop mimi! enfin
si ont peut dire!:lol:
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
Pages : 1