Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2009 14:34:54
- rachoubill
- Membre
- Site Web
encore et toujours " la mensualisation " !!!
bonjour tout le monde ! il y a très longtemps que je n'ai pas posté et comme je ne viens que 2 jours par semaine , j'ai beaucoup de lecture à chacun de mes passages .
revenons à notre sujet ........ (attention ça va etre long ) !!
j'ai commencé le 6 mars , un contrat , mais nous ne voyons pas la mensualisation de la meme façon : année incomplète 45 semaine de garde ... 5 semaine de cp en meme temps et 2 du papa à date indéterminée donc 32.15 h / semaine : donc 121 h / mois
au moment de la paie , ils ne sont jamais d'accord avec moi : ma paie est inferieure à ce que je compte !
je m'explique : je note sur une page de calendrier les heures d'arrivée et de départ pour chaque jour de garde , en fin de mois j'additionne les heures de chaque semaine et ensuite je compte les heures au mois : ( ce qui revient au meme ) .
pour mars j'ai 146.5 h de garde : 120 h de mensu + 26.5 h en complémentaire ?? les parents ne m'ont payé que 120 h + 7 h complémentaires avec une explication qui ne m'a pas convaincu .
pour avril 63 h puisque j'ai eu un arret de travail du 9 au 26 inclus , je compte donc seulement les heures ou j'ai eu la petite et là ... ils ne sont pas d'accord non plus !
si vous pouviez me donner en réponse du concret et expliquer le plus simplement possible comment faire et qui des 2 partis est sur la bonne voie ce serait pour moi un énorme soulagement .
a savoir que depuis novembre 2005 , et avec les memes parents pour leur garçon en 2007 , je n'ai jamais eu de désaccord au niveau de mes comptes et salaires .
je vous remercie de m'avoir lu je vous avais prévenu c'était long !!!!
je vous remercie aussi pour les réponses qui me seront faites !
au fait , bon 1° mai !!
01-05-2009 14:34:54
#2 01-05-2009 14:41:55
Re : encore et toujours " la mensualisation " !!!
bonjour,
pour ta mensualisation il faut que tu regardes les heures/sem.
tu as une base de 32.15h/sem, si tu fais moins à cause d'eux (rtt, papi, mamie, tatie tonton) c'est pas ton prob tu touches pareil. si tu fais plus ils te doivent ces heures. c'est simple, pas plus compliqué que ça, c'est écrit noir sur blanc sur la ccn, si y comprenne pas tu leur surligne la ligne y verront plus clair
pour l mois où tu as été malade oui tu dois retirer les heures que tu n'as pas faîtes car c'est la sécu qui prend le relais des pe (à part les 3jrs de carence).
si c'est pas indiscret comment ont ils compté? qu'elle explication ils t'ont donné?
#3 01-05-2009 14:42:00
coucou, et non, ça reviens pas au même! il faut compter les heures a la semaine ! si tu as 32h15 prévue bah il faut compter tes 32h15 même si moins, ç'est comme ça! et si plus de 32h15 semaine c'est en complé
#4 01-05-2009 14:43:04
ah et bon 1er mai à toi aussi
01-05-2009 14:43:04
#5 01-05-2009 15:09:55
- rachoubill
- Membre
- Site Web
pour le mois de mars je trouvais 146.5 h en calculant à la semaine puis en additionnant toutes les heures . c'est bien ça ??
le papa m'a fait une feuille pour m'expliquer la mensu , pour lui , en année incomplète et pour 32.25 par semaine ça donne pour l'année :
mars 147 h / avril 138 h (sauf mon arret de travail ) / mai 134.25 h / juin 147 h / juillet 143.25 h / aout 9 h / septembre 105.75 / oct 143.45 h / nov 138 h / dec 87.75 / janv (2010 ) 129 h / fev 129 h .
puis ........... 32.25x(52-7 ) = 1451.25 heures réelles travaillées .
puis ........... 1451.25:12= 120.93 donc 121 h / mois .
mais pourquoi ne comprennent ils pas que les heures complémentaires doivent TOUTES etre payées ? si je fais 146.5 h pourquoi disent ils que la mensu c'est 120 h et c'est tout ?
je ne sais plus à quel saint me vouer !! ils m'ont mis le doute !! avec les parents de l'autre petit je n'ai aucun soucis ils verifient la paie et le lendemain j'ai mon chèque .
merçi de vos réponses .
#6 01-05-2009 15:10:45
bonjour à toutes et bon 1er mai
pour l'arrêt maladie la paje m'avait donné un calcul différent car j'ai été confrontée au problème en janvier ;
donc la formule qu'ils m'ont donné est : salaire mensuel multiplié par le nombre d'heures travaillées dans le mois et le tout divisé par le nombre d'heures mensualisées .
tout ça parce que les heures que l'on ne fait pas quand on est malade sont également mensualisées .
voilà j'espère avoir été claire car je leur ai fait répéter plusieurs fois pour être sûre mais c'est super compliqué.
et effectivement la sécu comble à hauteur (pour mon cas 20 jours d'arrêt) de la moitié du salaire brut .
bonne journée
#7 01-05-2009 15:27:05
bon là y a soucis une mensualisation c'est un lissage sur l'année. on calcule un nombre d'heure semainale pas mensuelle déjà. tu as 32.15h/sem si tu fais plus y payent si la semaine àprés tu fais moins y payent les 32.15h. ! le nmbre d'heure à faire ne change pas tous les mois vu que tu as la mensualisation, elle sert à ça! à nous garantir un salaire fixe tous les mois!
je détaille par exemple:
sem1 tu fais 35h
sem2 tu fais 40h
sem3 tu fais 25h
sem4 tu fais 33h
tu dois ajouter toutes les heures qui dépassent de 32.15h mais tu n'enléves pas celles faites en moins si c'est une abscence non prévue ou un mois plus court.
quand à ce qu'à calculer le papa non c'est pas bon il se projette, c'est des heures prévisionnelle pas réelle. on ne calcule pas comme ça!
ton salaire c'est nbre heures/sem*taux horaire* nbre sem travaillées/12 tu obtiens un salaire fixe qui ne bouge pas! aprés bien sûr il y a les indem et les cp mais là c'est une autre histoire
#8 01-05-2009 15:29:10
en fait le papa calcule au réel et c'est interdit depuis 2005
#9 01-05-2009 15:33:29
coucou
les heures complementaires ne se comptent pas par rapport au nombre d'heures par mois ( qui n'est qu'une moyenne et non la realité)
mais se comptent par semaine ( toute heure au delà du nombre d'heures prevues est en complementaires, donc pour toi toute heure au delà de 32h25 (15 ? ) ) ou par jour
ces heures complementaires representent les heures faites en plus ( enfin arrivé plus tot ou reparti plus tard , ou accueilli un jour non prevu)
donc pour calculer vos heures complementaires ou supplementaires , ne vous basez jamais sur le nbre d'heures mesualisées ,mais sur le nbre d'heures/jours ou par semaine
#10 01-05-2009 15:58:11
- rachoubill
- Membre
- Site Web
me voilà réconfortée , je vais pouvoir expliquer à nouveau tout ça aux parents .
pour l'ass mat du plus grand (que j'ai gardé avant d'etre en congés maternité ) ils font ses paies de la meme manière .
encore merci