Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2009 17:15:42

olivia1009
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 22-04-2007
Messages : 54
Site Web

marre d'etre prise pour ***

bonjour je vous explique ma situation;je suis nounou de 2 enfants au domicile des parents,il etait prévus dés l entretient que j'ai "beaucoup" de vacances c est pour cela que je dois bosser tout les samedi matin non declaree et non payee ou pas entierement,car il etais prevus que j'ai juillet et aout entier payer car eux partais en italie.donc jusque là ca m'allais,je suis a 6,71 de l heure je bosse minimum 11h par jour plus 4h le samedi ,donc en moyenne 60h par semaine minimum...
mais voila,la mere mannonce le plus posement possible lundi qu ils demenagent en septembre en italie et que comme il parte en vac le 12juin et ben qu ils me licencie!!!!et hier sachant qu elle et son mari ne bbosse pas ce week end je lui demande si elle a besoin de moi samedi elle me dit que oui donc je dois y aller!!!!

mais a votre avis comme les vacance nont plus lieux detre dois je refuser de venir le samedi ,je sais que legalement jsuis dans mon droit mais moralement je sais pas,qu en pensez vous???

Hors ligne

01-05-2009 17:15:42

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2009 17:21:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

coucou
il est difficile pour nous assistantes maternelles difficile de savoir ce qui est légal ou non dans le metier de "nounou au domicile des parents" désolée sad

en tout cas le black avéré ne l'est dans aucune profession ! sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 01-05-2009 17:22:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

bonjour..tu es une assmat au domicile des parents  logiquement tu 'n'as pas le droit de travailler comme tu fais les samedis sans etre declarer !! et tu n'es pas sur le bon forum ici c un forum pour assmat à leur domicile bon courage dans tes recherches big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 01-05-2009 19:26:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

tu as accepté le black?????? roll

tu es autant en tort qu'eux!


et si tu demandes s'ils ont besoin de toi
ne t'étonne pas qu'ils disent oui, quand en + tu acceptes de ne pas être payée... ! lol

je suis siderée ! mad


bon comme cela n'est pas de notre ressort,
ni de notre  convention,
à part  te dire de prier pour remercier le ciel que rtien en se soit passé lors du black,
je ne vois pas quoi conseiller hmm

Hors ligne

01-05-2009 19:26:08

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2009 19:34:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

Désolée pour toi, mais il fallait reflechir avant ...oui ce n'est pas sympa ce que je te dis là, mais je ne vois pas quoi te dire d'autre ....

On ne bosse pas au black, la preuve !!!

Tu ne peux rien faire, tu t'es fait avoir tout simplement


signat10.gif

Hors ligne

#6 01-05-2009 19:34:44

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

bonsoir smile tu dit: je sais que légalement,  je suis dans mon droit!, l est tu quand, tu ne te fait pas payez le samedi?non! désoler! je ne cautione pas ce comportement,!que veut tu prouver apres, au pres des prhudhome, si toi meme tu n est pas en regle???

Dernière modification par violet69 (01-05-2009 19:35:04)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#7 01-05-2009 19:40:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : marre d'etre prise pour ***

Mais 4I c'e n'est pas du black car c'est plus un arrangement entre elles . Elle travaillait gratos les samedis mais juillet et août ou elle ne travaillait lui étaien t payés . Ds un sens sens , c'est du black mais ds un autre sens ça compense , quand à savoir si c'est légale ce genre d'arrangements ? peut-être car les parents-patrons ont tous les droits et c'est plutôt eux qui sont , plus en tort que l'employée de maison . C'est le patron qui à la convention collective de l'employeur particulier des gens de maisons .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 01-05-2009 19:43:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

et si , c'est du black car olivia dit bien
" je dois bosser tout les samedi matin non declaree et non payee ou pas entierement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 01-05-2009 19:45:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : marre d'etre prise pour ***

Le mieux est qu'elle prenne rendez-vous avec l'inspection du travail avec ses feuilles de paie et demander si c'est légale et qu'ensuite , l'inspecteur lui reproduise par écrit les droits . Maintenant comment prouver qu'elle travaillait le samedi matin ? c'est sa parole contre celle de sa patronne : mais des preuves elles doit pouvoir en avoir , rien que de demander qui gardait alors les enfts le samedi et s'ils étaient scolarisés , la maitresse étaient témoin de qui venait les chercher à l'école ect ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 01-05-2009 19:46:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : marre d'etre prise pour ***

Oui Babou , mais elle dit : " car il était prévu que ...ect ...."c'est un accord tacite , non ? et puis elle dit qu'elle travaillait , qu'elle n'était pas déclarée mais PAS payée , le black consiste à ne pas déclarer des salaires et là , il n'y avait PAS de salaire , tu vois ce que je veus dire ?

Dernière modification par myriem (01-05-2009 19:49:28)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 01-05-2009 19:48:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

les accords tacites n'ont aucune valeur en ce qui concerne la légalité !!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 01-05-2009 19:50:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

et de toutes façons , nous ne pouvons etre de bon conseil puisque son statut est totalement different du notre


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 01-05-2009 19:55:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

myriem a écrit :

Oui Babou , mais elle dit : " car il était prévu que ...ect ...."c'est un accord tacite , non ? et puis elle dit qu'elle travaillait , qu'elle n'était pas déclarée mais PAS payée , le black consiste à ne pas déclarer des salaires et là , il n'y avait PAS de salaire , tu vois ce que je veus dire ?

myriem, tu uy crois toi à ce que tu dis là ?
honnetement???


quand on accepte un arrangement on le fait par écrit pour commencer, ou on refuse quand il n'y a pas de garanties.
ok pour garder un job, par peur du chômage on a toutes peur de se faire avoir.
et à lire ce post, comme quoi  même dans les cas d'acceptation  on se fait avoir !.
surtout du travail  gratuiit (....) non déclaré donc au noir...


je me verrais bien demander à l'inspection du travail si j'ai des droits  en ayant accepté de bosser gratos et sans déclaration... hmm

Hors ligne

#14 01-05-2009 20:07:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

pour rappel : pour du travail au noir il faut vous adresser a 5 organismes competants et simultanement !

les IMPOTS,
il faut vous adresser aux Inspecteurs de la Direction des Services Fiscaux du département de l'employeur

l'URSAFF,
il faut vous adresser aux Inspecteurs de l'URSAFF de la ville de l'employeur,

l'INSPECTION DU TRAVAIL,
Il faut vous adresser aux Inspecteurs du Travail de la ville de l'employeur

La PREFETURE,
Il vous faut vous adresser à Monsieur le Préfet

le MINISTÈRE DU TRAVAIL,
Il vous faut vous adresser au chef de cabinet du Ministre du travail



envoyez le meme courrier a ces 5 organismes  en meme temps ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 01-05-2009 20:14:30

olivia1009
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 22-04-2007
Messages : 54
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

merci les filles,je sais que je naurais pas dut,mais pour avoir un job cest dure donc on accepte des conditions parfois idiote,bref,je vais me debrouiller puisque ce forum nest pas pour moi,et qu on y juge un peu trop....

merci a myriam pour ses reponses sans jugement,car ici cest limite bien fais pour nous quand on a fais un truc de travers....................

Hors ligne

#16 01-05-2009 20:17:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

quel genre de reponse attendais tu ?
desencouragements? sad
tu as accepté des choses qui sont illégales sad
maintenant qu'ils te licencient tu veux te retourner contre eux.
si le contrat n'etait pas romput tu continurais... hmm
non?

j'espere sincerement que ça va s'arranger.

Hors ligne

#17 01-05-2009 20:20:59

olivia1009
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 22-04-2007
Messages : 54
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

je nai pas dit que jallais me retourner contre eux,je demandais un avis pour arreter cette situation et la facon de lui en parler,bref pas grave,vu que je suis nounou et pas assmat

Hors ligne

#18 01-05-2009 20:51:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : marre d'etre prise pour ***

Le sujet est donc clos .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 01-05-2009 21:07:13

oumarisky
Banni(e)
Inscription : 30-04-2008
Messages : 28
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

olivia

je comprends votre deception mais c est un arrangement entre vous et eux n est ce pas?? alors dites leur franchement que vous les avez arranges et qu en echange vous attendez un  geste de leur part.  il est vrai que le travail au noir est risquée surout pour les assistantes maternelles car elles risqent leurs agréement  mais dans votre cas vous etes assurés car vous exercez au domicile des parents donc a vrai dire ya pas trop de risque... de toute façon vous etiez payés alors...
en ce qui concerne le licenciement vous avez le droit a des indemnités si le contrat est superieur a 20ans de travail et en plus lors de votre solde de tout compte les conges payés. vous avez le droit aussi  a 15  jours de preavis si contrat inferieur a 1 an  et  1 mois si superieur a 2 ans l  au fait vous etes régies sous la convention collective (la meme que les assitanntes maternelles) . d ailleurs au pasage depuis quand travaillez vous avec eux car il faut compter combien de samedi avez vous travaillez gratuitement et leur demandez de vous les payez s'il vous offre pas les 2 mois de vacances. en plus n oubliez pas que vous avez 5 semaines de conges payes!

Dernière modification par oumarisky (01-05-2009 21:12:13)

Hors ligne

#20 02-05-2009 07:13:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : marre d'etre prise pour ***

oumarisky :
tu as tout faux!
ce n'est pas la même convention!
ce n'est pas la même durée de préavis !
et elle n'est ni couverte ni assurée durant le travail non déclaré !

merci de te renseigner avant de  donner des infos erronées hmm


pour olivia1009 : nounou  au domicile des parents est un metier tout aussi  noble que n'importe le quel  !
et uj'admire ces nounous  smile
mais  trops d'abus des employeurs dans  la plupart des cas sad
courage smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB