Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2009 21:02:42

mlledavan
Membre
Site Web

faire dodo ou la sieste chez les autres

Pour ceux qui suivent un peu mes post lol vous devez savoir qu'avec ma puce on est passé par plusieurs phase au niveau des siestes et dodo du soir.

je vais pas vous refaire toute l'histoire.

Au jour d'aujourd'hui ma louloute 17mois, a son rituel du soir je peux la mettre au lit sans qu'elle se soit endormi au préalable dans le canapé, elle ne dit plus rien, une louloute normale quoi!!!

la sieste est juste un peu differente elle s'endort sur le canapé et une grande sieste dans son lit.

Le hic c'est quand on est à l'exterieur.

Elle commence à reussir à faire la sieste sur le canapé dans ma famille ou la sieste dans un grand lit chez les parents de mon zhom, mais ailleurs impossible.

Ce qui fait que je refuse quasi toutes les invitations surtout le soir et quand c'est dans la famille, à 21H30 maxi on est parti. la journée pareil là ce midi on est exceptionnellement sorti chez des amis mais meme KO elle refuse la sieste, une fois sortie elle a dormi dans la voiture;

Demain soir on est invité chez une amie qui à un loulou de 14mois, je l'ai deja prevenu que je rentrerais surement pas tard ( on peut pas refuser toute invitation...)

meme en emmenant ours en peluche coussin fetiche etc pas moyen!!

des astuces des conseils??

je ne veux pas faire ca souvent je sais combien le sommeil et les rituels sont important, et j'ai trop de respect pour son sommeil et j'en ai trop bavé pour faire ca chaque semaine mais parfois je dis non alors que voir du monde me ferait du bien à moi aussi

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

01-05-2009 21:02:42

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2009 21:26:02

liliputienne
Membre
Site Web

Re : faire dodo ou la sieste chez les autres

bonjour,
pourquoi pas une poussette? assez grande et confortable évidement! en règle générale les enfants s'endorment dedans meme si tu dois la bercer un peu son sommeil ne sera peut etre pas long mais au moins elle aura dormi et de toute façon ce n'est que occasionnel!

#3 01-05-2009 21:32:23

cleso
Membre
Site Web

coucou melle toctoc,

décidément on a des clones, c'est pas possible! lol

je faisais pareil car elle ne dormait pas à  l'extérieur, jusqu'au jour où j'ai dit stop, il faut bien respecter leur rythme mais nous maman on a aussi besoin de sortir, de voir du monde. donc on a commencé à sortir et chaque fois on est resté de plus en plus tard.
je lui montrais le lit, je lui expliquais que j'allais la coucher mais que je restais dans la piéce à côté je que je ne partirais jamais sans elle. au début il y a eu quelques pleurs et je revenais la voir à chaque fois en la rassurant bien chaque fois et ça a fini par marcher wink
bon maintenant à 3an c'est même plus la peine de lui proposer une sieste ou un dodo le soir fractionné (c'est à dire la réveiller pour partir) et le soir elle tient jusqu' à 1h sans prob aprés elle commence à chouiner et fini par s'endormir sur le canap au mileu du bruit, elle sait qu'il y a un lit mais préfére rester avec nous dans la piéce, c'est pas grave wink en fait je fais comme elle veut si elle veut le lit elle y va sinon elle reste avec nous et elle se porte trés bien! le matin elle dort à peine un ti peu plus c'est tout smile

#4 01-05-2009 21:35:39

mlledavan
Membre
Site Web

bein oui mais j'ai deja essayé aussi.

en fait c'est pareil ici, le rituel du coucher c'est avec sa maman pour elle toute seule, hier comme aujourd'hui etait ferie et que le papa pour une fois ne se levait pas à 3h30 du matin et donc qu'il s'est couché tard on a profité pour manger tranquille apres avoir mis notre louloute au lit, mais c'etait compté sans elle, d habitude quand je la mets au lit elle dit rien son papa lui et deja couché ( vers 20h30)

hier pas du tout elle a vu que son papa etait encore là et la crise dans le lit les pleurs comme au bon vieux temps.
ce soir meme rituel que d'habitude pas de soucis elle n'a rien dit!!!

donc quand on va chez les gens c'est comme si dans sa petite tete elle se disait ils feront pas la fete sans moi. mais quand la fatigue est là on a encore plus de droit au heinhein qu'elle nous fait en journée et comme tout enfant qui est fatigué et ne veux pas dormir elle chouine veut monter dans les bras en redescendre la meme seconde.

ce qui fait qu'en general on doit prendre la poudre d'escampette assez tot.

828058Sans_titre_5.jpg

01-05-2009 21:35:39

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2009 21:40:41

mlledavan
Membre
Site Web

he oui ma cleso on a les meme c'est incroyable!!!!!quand on est dans la famille ces cousines dorment avant elle elle est capable de veiller tard surtout quand il y a des enfants, le fils de mon amie ira se coucher tot, et lui la dernier fois qu'ils sont venu il s'est endormi dans notre lit parapluie à son heure habituelle!!!

Dernière modification par mlledavan (01-05-2009 21:42:18)

828058Sans_titre_5.jpg

#6 04-05-2009 07:43:27

mlledavan
Membre
Site Web

je viens vous donner des nouvelles, alors samedi ca n'a pas loupé on est rentré à 21h30.

Deja ma louloute s'etait réveillée à 7h le matin, je l'ai bien pris avec moi dans le lit pour un calin du matin mais elle etait belle et bien reveillée. je me suis dit alors fau qu'elle dorme sinon elle ne tiendra pas ce soir.

Depuis quelques semaines elle ne dort plus le matin mais fit une bonne sieste l'apres midi, donc j'avais bon espoir.
Mais voilà louloute à 10h etait Ko elle s'est endormie sur moi dans le canapé!!j'allais surement pas la reveillé alors je l'ai mis au lit et elle a dormi 2heures.ensuite moi je suis parti en course l apres midi et ma louloute n'a pas voulu dormir avec son papa.en rentrant vers 16h je l'ai vu fatiguée donc je l'ai pris avec moi mais sans succes.

Meme si ma louloute ne sait pas dormir à 'exterieur elle n'est pas chouineuse chez les autres sauf en cas de fatigue, et 30minutes apres notre arrivée ca n'a pas loupé grosse fatigue et chouinement toute la soirée.donc retour chez nous à 21h30, à peine dans le voiture elle dormait on pu lui enlever le manteau mettre sa gigoteuse, plus de son plus d'image!

il faut dire aussi que vendredi on etait de sortie toute la journée elle etait KO

hier pareil on est allé mangé dans ma famille et faire un petit tour, de retour dans la voiture à 18H30 elle a eu grosse crise de larme!!!arrivée à la maison elle etait toute contente!!

fini ce genre de we.dans 3semaines on est invité chez un collgue de mon homme,on a personne pour venir garder la louloute donc c'est clair que je n'irais pas meme si je connais mon zhom il voudra me convaincre mais pas moyen!!

828058Sans_titre_5.jpg

#7 04-05-2009 08:12:25

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, j'ai des amis dont la fille était pareille! alors chaque fois qu'ils venaient à la maison, un des parents rentraient plus tôt pour coucher la petite! pas drôle pour eux.
puis en grandissant ils ont commencé à prendre une baby sitter big_smile
c'était la meilleure solution pour pouvoir sortir aussi!
quand aux siestes, la petite dormait plus tôt le soir si la sieste avait été zappé.
voilà!

#8 04-05-2009 08:28:28

4i.modo
Membre
Site Web

comment fais tu avec les enfants accueillis en tant que nounou?
smile
fais pareil wink
et ne cede pas parce que c'est ta fille lol
wink

#9 04-05-2009 11:21:17

mlledavan
Membre
Site Web

je cede pas mais je peux ni la forcer à dormir ni l'inverse lol!!

828058Sans_titre_5.jpg

#10 04-05-2009 12:44:42

4i.modo
Membre
Site Web

quand je lis : "hier pareil on est allé mangé dans ma famille et faire un petit tour, de retour dans la voiture à 18H30 elle a eu grosse crise de larme!!!arrivée à la maison elle etait toute contente!!"

elle joue avec vous... sad
ne pas ceder (je sais que c'est facile à dire) ...

à toi de voir si vous devez faire une croix sur une vie normale (sociale) ou non ...
le temps qu'elle comprene qui est l'adulte et le decideur wink
hmm
mais  je crois qu'un peu de fermeté s'impose wink
on tombe toutes dans ce piege  au moins une fois lol

#11 04-05-2009 13:56:23

mlledavan
Membre
Site Web

je pense pas qu'elle joue meme si c'est une coquine smile le truc c'est qu'on a pas ete quasi du week end à la maison donc je pense que dimanche 18h30 elle pouvait pleurer, de plus ses dents la travaillent encore ( elle n'en a que 6 à 17mois, dnc on ui a donné doli.... le temps que celui ci agissent ont été rentrée!)

en meme temps tu fais comment pour gerer une louloute qui chouine et qu est ko de fatigue?? je l'assomme pour qu'elle dorme et tienne jusqu'à minuit???
et qu'elle ne dorme pas en dehors de chez elle je ne vois pas ce qu'à son age je peux bien faire???
si il y a solution je suis à l'ecoute

828058Sans_titre_5.jpg

#12 04-05-2009 19:50:01

4i.modo
Membre
Site Web

je la couche et je lui parle gentillement,
puis je la laisse quitte à la laisser pleurer  pour s'endormir ...
pas facile, je connais wink
mais  le temps qu'elle comprenne et  ça se passera de mieux en mieux smile

en général ça  se passe en qq jours smile

#13 04-05-2009 20:41:47

mlledavan
Membre
Site Web

que je m'impose les pleurs chez moi c'est un fait, j'ai passé cette étape je sais ce que c'est wink mais imposer ca chez les autres, je trouve pas ca correct.

828058Sans_titre_5.jpg

#14 05-05-2009 05:37:41

4i.modo
Membre
Site Web

oui, ça c'est vrai sad

je le repete, je ne te jete pas la pierre  l'ayant vecut  aussi, même sur cour terme smile
comme nombre de maman.

#15 05-05-2009 07:39:16

mlledavan
Membre
Site Web

je ne me sentais pas attaquée t'inquiete wink

c'et jsute que les soirée à l'exterieur me stresse et je pense que ma puce le ressent et que ca n'arrange pas les choses.

828058Sans_titre_5.jpg

#16 05-05-2009 09:45:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou mon fils etait pareil donc on sortait pas a cause de ça !! en plus chez les autres les crises etaient plus forte parce qu'il sentait qu'on ne pouvait pas rouspeter comme à la maison et il en profitait smile mais maintenant on se rattrappe il a 16 ans et on sort lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#17 05-05-2009 10:16:18

mlledavan
Membre
Site Web

je suis plutot casaniere donc perso ca me derange pas de rester, meme si parfois j'ai envie de sortir, c'est juste pour mon zhom que c'est galere bien souvent je le laisse sortir seul vais pas l'obliger à rester  non plus, donc c'est pas trop cool

828058Sans_titre_5.jpg

#18 06-05-2009 13:38:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
j'ai connu ça aussi pour ma fille, la galère des sorties, impossible qu'elle dorme, et je dois dire que ça se tasse seulement maintenant, ...et elle a 32 mois, et maintenant c'est bon elle s'endort dans le lit, et on "l'emporte" quand on part sans souçi!
ou si il y a des enfants elle veille très tard aussi mais sans chouiner, mais ne dort pas forcément plus longtemps le matin ça c'est le hic hihi

#19 06-05-2009 13:53:11

mlledavan
Membre
Site Web

je me dis qu'il faut laisser faire le temps, il y a des gens dans notre enourage qui comprennent et d'autre qui disent tiens on voit plus  c'est moi lol) bein oui mais je suis maman, et souvent les amis de mon conjoint nous invite à 18H pour le soir meme!!! on a beau leur dire qu'avec une enfant ca serait cool de prevenir avant mais rien n'y fait!!!

la derniere fois on a fait barbecue à l'improviste chez eux et *** bien  sur à pas fait de sieste ( c etait le midi) bein au bout de 3 elle en pouvait plus et on est parti, je leur ai dit vous voyais que c'est pas evident!!!

mais il y a toujours les gens pour trouver à redire ( souvent ceux qui n'ont pas d'enfant et qui disent moi je ferais.....ils verront quand ca sera leur tour

828058Sans_titre_5.jpg

#20 14-05-2009 06:39:11

4i.modo
Membre
Site Web

mlledavan
Membre

sommeil: dur dur des nouvelles

Eh oui comme le disent certains de mes posts, le sommeil et ma louloute ca ne fait pas toujours bon menage.mais j'etais ravie on avait trouver notre rythme et notre rituel.
je ne suis pas trop pour la tv mais ma louloute avait decouvert un soir la petite maison dans... et tout comme sa grand mere  maternelle c"etait pris de tendresse pour ce feuilleton il est diffusé le soir entre 19h30 et 20h30.donc on avait notre rituel grand calin dans le canap avec maman sans papa dans la piece et apres l'episode dans le lit, reveillée et elle ne disait rien.

hier mon conjoint ne travailllant pas ce matin, on a mangé plus tard apres le coucher de ma puce, donc celle ci à comprit que son papa ne dormirait pas tot comme d'hab. ca fait 2 fois que ca arrive et 2 fois qu'ell pleure 5 minutes apres avoir ete au lit!!chose qu'elle ne nous fait plus le soir depuis longtemps.

aujourd'hui on nous a livré notre nouveau canapé d'angle, donc on a du revoir configuration salon, canapé plus du meme coté, donc deja elle a pas voulu resté allongé pour calin avec moi, et une fois au lit 5 minutes apres grosse crise de larme.

Le papa qui travaille demain matin et se leve à 3h30, l'a prise avec lu ( etait pas trop d'accord mais je le comprends la laisser pleurer quand on se leve à cette heure là...° d'habitude je la prend dans le salon avec moi mais d'une vue comment elle etait avant le coucher, et 2ement j'ai eu rude journée ( rien de grave non, des cris toutes l apres midi lol!! j'avais juste besoin de decompresser, donc j'ai laisser faire.

Ca n'a pas louper 5 minutes apres elle dormait.je l'ai donc remise dans son lit, en disant qu'il fallait pas se laisser faire et que demain si ca recommencait bien, soit je changerais rituel et calin dans le lit, soit mon zhom squattera le canap et je la laisserais pleurer...

Par contre pour les siestes il y a changement radicale!!!je peux la mettre dans sa gigoteuse et au lit, elle pleurera fort 5 minutes et vous fera des siestes de 2h15 sans soucis alors que jusqu'ici ca ne depassé pas 45minutes et il fallait qu elle s'endorme sur canap!!!
en meme temps on revient de Week end à la mer et ca l'a mis KO!!

c'est fou ce que le rythme et les habitudes de sommeil sont changeants, ou est ce la mienne particulierement???

comment être sûre de bien faire??

mlledavan
Membre

Re: sommeil: dur dur des nouvelles

je dois aussi preciser qu'en ce moment ca lui arrive au moment des siestes ou la nuit de se reveiller en hurlant, à cause de mauvais rêve et cauchemar.

--------------------------------------------------------------------------------

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB