Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-05-2009 21:41:18
Aide pour le dossier
Bonsoir,
Voilà je souhaite devenir assistante maternelle j'ai donc été à la réunion d'information et on ma remit le dossier.
Je me pose beaucoup de question notemment pour les rendez vous avec la péricultrice. Avez vous des petits conseils par exemple j'ai lu sur le forum qu'il faut faire des activitées pédagogique mais lesquels par exemple? Les questions sur l'éducations des enfants me font peur pourtant j'ai 2 enfants, avez vous des souvenirs de questions pour me rassurez un peu?
Puis sur le dossier il y a une question qui est " pourquoi souhaitez vous devenir assistante?, biensur je sais pourquoi mais auriez quelques idées en plus afin de mettre un maximum de chance de mon coté?
J'ai également entendu parler que certaine loies avaient changer et que dans la maison il faut mettre une barrière pour ne pas accéder à la cuisine, des caches prises, des blocs portes ce genres de choses? est ce vrai cela me gene pas mais c'est juste pour commencer à acheter.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.
01-05-2009 21:41:18
#2 01-05-2009 21:43:17
- jeluma
- Membre
Re : Aide pour le dossier
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 01-05-2009 22:13:45
Bonsoir,
La visite de la puer se passe très bien, par contre elle est très à cheval sur la sécurité (bloc-porte pour les placards où il y a des produits d'entretien, tiroirs avec ustensiles dangereux, cache-prise, protection pour les fours, barrières si escaliers.)
Pourquoi garder des enfants : parce que tu aimes être en leur présence, les voir grandir, les aider dans leur développement et leur éveil mais aussi parce que tu es patiente et tolérante.
J'oublie sûrement quelques petites choses... mais voilà déja quelques idées.
Bon courage!
#4 02-05-2009 15:51:45
pour la motivation moi j'ai vraiment mis en avant le fait que ça me permettait de concilier vie professionnelle et vie familiale.
sinon pour les questions ne t'inquiete pas comme tu as 2 enfants je pense que les réponses te paraitront "simples", elles viendront toutes seules.
Moi par exemple elles ont prit un cas type du genre racontez moi une journée avec un bébé de 1 an et selon mes réponses elle rajoute de nouvelles questions (par exemple si ma fille de 16 mois ne veut pas faire la sieste parceque le bébé ne dort pas au même moment comment je réagis), quels jeux je propose pour bébé 1 an,
si tu as déjà prévu le coin "jeux", le coin "repas", le coin "hygiène" et le coin "sommeil"
pour les règles de sécurité moi elles n'ont rien vérifié, juste assistante sociale qui m'a demandé ou été les médicaments. (je trouve ça un peu léger d'ailleurs !!)
si tu as bien réfléchis à ton projet et que tu es motivé il ne devrait pas y avoir de problème.
02-05-2009 15:51:45
Pages : 1