Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2009 16:46:48

Lilie1310
Membre

Comment savoir combien d enfants on peut garder?

je suis maman d un petit garçon de 7 mois et je voulais savoir combien d enfants je pourrais garder et de quel(s) âge(s) si je deviens assistante maternelle?
je me demandais aussi comment se passe le congé maternité en tant qu assistante maternelle? ( qui s occupe des enfants en garde?)

merci d avance pour vos réponse.

à bientot.
Lilie

02-05-2009 16:46:48

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2009 18:02:00

cleso
Membre
Site Web

Re : Comment savoir combien d enfants on peut garder?

bonjour à toi,

le nombre d'agrément est fonction de ta maison, du nombre de tes propres enfants, de leur âge et de tes aptitudes. c'est la puer qui décidera de tout cela. ça varie en fonction de la puer, nous ne pourrons donc pas te renseigner là dessus wink

pendant le cogés mater d'une am les pe doivent trouver une autre am le temps du congés. mais je n'en sais pas plus sur ça désolé donc je ne m'avancerais pas plus sad

#3 02-05-2009 18:04:24

gally
Membre
Site Web

comme tu as un ptit bout de 7 mois il te comptera une place car - de 3 ans donc logiquement tu aurais l'agrément pour 1 seul enfant au départ si je ne me trompe pas (en tout cas ça fonctionne comme ça dans ma région).
Après tu peux pi-etre avoir une extension accordé dès le début si c'est une fratrie et que l'ainé va à l'école par exemple.
Et si ça se passe très bien avec l'enfant dès la début, tu peux demander un 2ème agrément au bout de 15 jours et si la puer estime que tu remplis ses conditions et que tu as la place il peut etre accordé.

en ce qui concerne le congé maternité c'est parceque tu es enceinte ou tu souhaites l'être bientot ? car dans ce cas je crois que l'agrément te serais refusé mais à confirmer.

Dernière modification par gally (02-05-2009 18:07:12)

#4 02-05-2009 18:09:29

cleso
Membre
Site Web

gally c'est la puer qui prendra ce genre de décision et ça varie énormément on ne peut pas dire que ça se passera toujours ainsi en nombre de place, en âge etc etc c'est les puer qui décident et ça varie selon leurs propres critéres! wink

02-05-2009 18:09:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB