Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-05-2009 10:26:20
Re : Nounou jetable
bonjour , est bien ce qu'il t'arrive n'est pas super !! enfin tu as bien réagit pour le bien de tous les enfants que tu acceuilles :
pour l'école je dirais comme 4i ça risque de te retomber dessus et que tu sois licencier pour faute ! alors je serais toi j'avertirai la pmi donc puer ect.. et parlerai de ce problème ! dit leur que tu es tenu par le secret profésionnel mais que de savoir que d'autres enfant puisse être contaminer te font hésiter à le dire à la maitresse : demande l'avis de la pue !
car d'un autre côté le savoir et ne rien dire au risque que pleins d'enfants soient malade c'est pas top non plus !
l'avis de la puer est trés important peut être elle pourra elle même faire la démarche auprés de lécole et de la crêche !!
bravo pour ta réaction et pour ce qui est des parents je préfère ne rien dire pour ne pas être grossière !!!
prendre le risque de contaminer toute une école ou toute un crêche c'est lamentable !
01-05-2009 10:26:20
#22 01-05-2009 10:51:03
Bonjour zeta,
oui c'est vrai ça peut me retomber dessus en tant qu'assmat mais maintenant je suis maman d'une petite qui est dans la même école (pas dans la même classe) et parent déléguée au conseil d'école. Il faut que je me renseigne mais en tant que maman, il est légitime que je m'inquiéte, non? C'est pas très logique de ne pas prendre les enfants chez moi et de mettre ma fille à l'école comme si de rien n''était! la directrice sait que la petite a été malade mais ne sait peut etre pas qu'il y a des mesures strictes d'hygiène à prendre!! Ma fille a pour consigne de ne pas aller aux toilettes de l'école quoiqu'il arrive mais c'est quand même pas évident pour elle!!!!
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#23 01-05-2009 12:25:54
olalalala ta pauvre pepette si elle à vraiment envis c'est pas cool ça !!
je sais que ta peur est tout à fait justifié ce n'est pas une critique mais tu peux passer par la puer pour cela pour ne pas mettre ton métier en perile !
tu peux aussi appelez le medecin pmi qui saura agir auprés de l'école et la crêche là tu n'auras commis aucunes fautes !
tu sais j'ai eu en acceuil un enfant qui présenté des signes de maladies contagieuse et c'est le medecin pmi qui à pris toute les directives pour savoir et controler tous les enfants qui étaient en contact ! ass/mat et école !!!
c'est pour ça que je te dis d'avertir la pmi (medecin pmi ) et la puer pour leur parler de tes appréensions par rapport à cette situation et surtout sur le fait que tu es retenu par le secret profésssionnel mais que le risque de répendre la maladie est trop grave pour te taire et donc tu leur demande de faire le nécéssaire auprés de l'école et de la crêche !
#24 01-05-2009 13:46:56
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
la salmonelle je pourrais faire une thése dessus , quinze jours aprés le traitement l'enfant n'est plus contagieux , les miens l'ont attrapé avec un oeuf ( frais l'oeuf ) en sachant que ce microbe vit dans l'intestin de la poule et que forcément il est présent sur la coquille , si cette coquille a une micro fissure ( indetectable à l'oeil ) la salmonelle fera son oeuvre en croissant à l'interieur de l'oeuf , les enfants sont plus exposés que nous puisque non immunisés ; mes enfants l'ont donc eu et mon mari et moi non , oui c'est contagieux mais seulement par les selles , il suffit de laver ses mains ( plutôt normal même pour des selles "normales" )
oui tes parents ne sont pas réglo par certains cotés , limite honnéte par d'autres par contre je trouve limite aussi de vouloir en parler à l'école
quand mes enfants ont repris l'école un mois aprés ils savaient tous ce qu'ils avaient eu et en aucun cas ils n'ont isolé mes enfants des autres ...
l'école ne fera rien de discriminatoire , les poux c'est déjà tabou ( hooo ça rime ) alors la salmonelle heuuuuu !!!
je ne te juge pas , c'est seulement ce que je pense pour l'avoir vécu
en tout cas bon courage avec tout ça !!!
01-05-2009 13:46:56
#25 01-05-2009 16:09:28
- jeluma
- Membre
je regrette plocploc mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis la salmonelle ne se transmet pas uniquement par les selles
...mon fils le plus jeune l'à attapé à 10 ans ...il ne restait pas à la cantine ni autre n'avait pas mangé d'oeuf dans les semaines precedent l'infection ...quand il à été hospitalise les medecins nous ont bien avertis qu'il avait pu l'attrappé juste en ayant touché ou serré la main d'un autre enfant ...il à ete tres malade ..plus de 10 jours de forte fievre , vomissement et diarrhée et gros traitement antibio ...
je comprends donc l'inquieteude legitime de Annso pour l'avoir vecue ....et il ne me serait pas venue a l'esprit de faire courrir des risques aux enfants que je gardais a l'epoque ni a ma famille ...
et à l'hopital ou il etait les medecins nous ont bien expliqués que seul une coproculture pouvait permettre de savoir si oui ou non la bacterie etait encore vivante ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#26 01-05-2009 16:33:06
- plocploc62
- Membre
- Site Web
on dira donc que les medecins qui ont soigné mes enfants étaient et sont des incompétents ;o) puisque c'est eux qui m'ont dit qu'aprés quinze jours du traitement ils n'étaient plus infectés ( l'analyse de leurs selles s'est revelée négative au bout d'une semaine ) et que c'était bien par les selles et les urines que le bacille se trouve chez les personnes atteintes , par contre on peut choper la salmonelle en touchant certains aliments ou animaux comme par exemple les lezards , les iguanes ou encore en serrant la main de quelqu'un qui aprés être aller aux toilettes ne s'est pas lavé les mains ( d'ou l'importance de laver ses mains que l'on soit malade ou pas )
il me semble aussi qu'il y a plusieurs type de salmonelle plus ou moins virulante ...
tu vois c'est surtout le fait d'aller à l'école prevenir la directrice que je trouve limite , rumeur vraie ou fausse vont trés vite et font beaucoup de dégat , bref il serait plus judicieux d'avertir ses propres enfants et d'en parler avec la maman concernée .
de plus cette maman n'est pas infirmiére ? je pense qu'elle a du faire le necessaire non ?
#28 02-05-2009 10:54:08
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#29 02-05-2009 11:15:24
plocploc , l'ass mat nous dit avoir réclamé un certificat de non contagion et celui ci lui à était remis en disant que l'enfant était encore contagieux et qu'on le remetait sous traitement (donc là je pense qu'il n'y a pas d'exageration) !
quand à le dire seulement à ses enfants c'est un peu comme ci on laissé le soin aux enfants d'aller le dire à l'école avec leur mot à eux NON??????? car on c'est tout qu'un enfant ira en parler à la première occasion ! quand on veut qu'un secret se sache autant en parler aux enfants et leur dire de ne pas en parler hihihi !
pour ce qui est de vos medecins personne n'a dit qu'ils étaient incompétent mais chaque cas est différent , là le certificat dit que les enfants sont contagieux alors vous pensez qu'il ne faut rien dire laisser faire est pleurer aprés si d'autres enfants sont malades !
c'est peut être l'occasion pour que la ^maitresse explique les choses comme il faut aux enfants et leur de l'importance de se laver les mains souvent , et surtout en sortant des toilettes choses que peut fond s'il n'y a pas maman papa dérriere :
#30 02-05-2009 12:59:53
4i a écrit :plocploc2 à prioris tu n'as pas lu l'historique de cette histoire
bin si j'ai tout lu et relu mais j'avoue n'avoir pas tout compris , j'suis blonde aussi ceci explique cela
bonne journée
pas de soucis, moi je suis blonde de l'interieur
#31 02-05-2009 16:00:43
Bonjour à toutes,
Pour répondre à plocploc62 et à jeluma, qui ont deux réactions bien différentes par rapport au sujet et pour les mettre d'accord, je pense que l'une comme l'autre ont attendu que leurs enfants ne soient plus contagieux avant de les mettre en contact avec d'autres. C'est le reproche que je fais aux parents et qui me pose dilemme. En plus, la maman ayant pris un congé pour s'occuper du petit, je ne comprend pas qu'on impose une journée complète d'école avec cantine à une petite de 7 ans, contagieuse d'une part et très fatiguée de l'autre. Moi ça me choque et je ne connais pas beaucoup de parents dans mon entourage (aucun même!) qui agirait comme cela.
Selon la maman, il aurait fallu que j'accueille ses enfants comme si de rien n'était, sans même une consigne de soin ou de désinfection. Il faut savoir que la grande a vraisemblablement mangé des œufs infectés et qu'elle a transmis la salmonelle à son petit frère alors qu'il ne mange pas encore comme les "grands" (petits pots etc...) ce qui montre bien la virulence du truc et donc mon inquiétude. Plocploc62 tu as raison, il doit y avoir différentes formes de salmonellose et je pense que celle là elle est gratinée pour que la petite soit de nouveau sous antibios presque 3 semaines après... Par ailleurs, sans vouloir en remettre une couche, le clostridium qu'à rattrapé le petit en plus (pauvre loulou!) est une maladie nosocomiale extrêmement contagieuse par voie aérienne et par les selles qui nécessite normalement masque et gants lors du change, récurage des surfaces et lavage des mains avec une solution hydroalcoolique. J'imagine pas en crèche ce que ça peux donner... Il me semble normal que je veuille être sûre que tout soit fait pour qu'aucun autre enfant n'attrape ces vacheries!!!! j'imagine bien que ce n'est pas facile ni pour les parents ni pour les enfants mais il ne faut pas tout excuser non plus!
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#32 02-05-2009 18:49:10
- plocploc62
- Membre
- Site Web
plocploc , l'ass mat nous dit avoir réclamé un certificat de non contagion et celui ci lui à était remis en disant que l'enfant était encore contagieux et qu'on le remetait sous traitement (donc là je pense qu'il n'y a pas d'exageration) !
quand à le dire seulement à ses enfants c'est un peu comme ci on laissé le soin aux enfants d'aller le dire à l'école avec leur mot à eux NON??????? car on c'est tout qu'un enfant ira en parler à la première occasion ! quand on veut qu'un secret se sache autant en parler aux enfants et leur dire de ne pas en parler hihihi !pour ce qui est de vos medecins personne n'a dit qu'ils étaient incompétent mais chaque cas est différent , là le certificat dit que les enfants sont contagieux alors vous pensez qu'il ne faut rien dire laisser faire est pleurer aprés si d'autres enfants sont malades !
c'est peut être l'occasion pour que la ^maitresse explique les choses comme il faut aux enfants et leur de l'importance de se laver les mains souvent , et surtout en sortant des toilettes choses que peut fond s'il n'y a pas maman papa dérriere :
pour le coup du "medecins incompetents" j'ironisais , je ne le pense absolument pas ce n'était que du second degré
je sais que c'est une situation délicate , il faudrait peut-être prendre cette maman entre quatre yeux et lui expliquait ( parce que manifestement elle ne comprends pas la gravité de la chose ) le responsable du RAM aurait surement un role à jouer dans cette histoire