Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2009 19:15:31

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Question demande d'agrément age des enfants

J'ai reçu le mois dernier le formulaire pour la demande d'agrément. Je suis entrain de me demander des enfants de quels ages je vais pouvoir garder. J'habite dans un immeuble au 3e sans ascenseur je dois déjà porter ma fille qui ne monte pas encore les escaliers toute seule, peut-être que d'ici que j'aie l'agrément elle y arrivera je sais pas... j'ai déjà du mal avec elle à monter en la portant (12,4kg c'est pas rien) alors honnêtement porter 2 enfants 3 étages ça craint... Il y a de fortes chances que je ne puisse pas garder un bébé et seulement un plus "grand" n'est ce pas ? (Je ne peux déménager actuellement...) et j'ai des problèmes de dos ce qui n'arrange rien mes chances.

En fait je me pose la question si les demandes de garde pour des enfants de 2-3 ans se trouvent facilement ? Je suppose que pas autant qu'un petit bébé mais si c'est aussi "courant" ça me rassurerait car j'ai peur d'avoir du mal à avoir la garde d'un enfant si j'ai seulement le droit à partir d'un certain age...
Et j'aurai sûrement droit qu'à un agrément comme je vis dans un F3 et que ma fille a moins de 3 ans elle compte pour un et il reste plus qu'une place... ça fait pas beaucoup pour le début voyez... Mais autre question par rapport à ça, ça veut dire que dès les 3 ans de ma fille elle contera plus alors j'aurai une place de libre pour en garder un 2e ? ou bien je dois les recontacter quand même pour une extension ?

Merci à vous les AS pour vos réponses.

Hors ligne

02-05-2009 19:15:31

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2009 19:24:06

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Question demande d'agrément age des enfants

Ney, c'est à toi de prouver que tu peux gérer !! si tu ne peux pas, hé bien tu ne peux pas !!

Je te conseille de ne pas parler de ton mal de dos, sinon c'est fichu !!

Maintenant, à toi de voir comment tu vas pouvoir gérer la situation !!
exemple, si tu as un bb, tu peux dire que tu descends ta petite et dans un porte-bb ventral, tu descents les 2 petits,!  mais comment faire quand l'enfant va grandir ?

De plus, si c'est la première fois, tu n'auras droit qu'à un agrément (si tu l'as).

Si après ta condition évolue, tu peux toujours demander une extention au bout de 6 mois, mais il faut que ton logement et les facilités d'accueils soient bonnes.

Je te souhaite bonne chance !!
Si t'as d'autres problèmes, nous sommes là !!
Bizzzz

Hors ligne

#3 02-05-2009 20:52:07

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : Question demande d'agrément age des enfants

L'idée du porte bébé j'y ai pensé mais l'ennui c'est le poids c'est ça qui pose problème. Non je me vois pas porter 2 enfants en montant 3 étages j'ai beaucoup de mal à tenir je suis toute essoufflée alors si il y a un poids en plus c'est trop pour moi, ou alors je vais mettre 20min à monter... Si je veux mettre mes chances de mon côté je dois "mentir" en disant que j'y arriverai ? Ma foi tant pis si je dois mettre 20 minutes si ça peut me permettre de garder un bébé...
Merci pour tes encouragements.

Sinon tu réponds pas à une de mes questions c'est pas grave mais si quelqu'un d'autre peut me dire la fréquences des demandes de gardes pour des enfants à partir de 2 ans ça serait sympa. smile

Hors ligne

#4 02-05-2009 21:15:42

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Question demande d'agrément age des enfants

coucou,

au début j'ai été agrée pour un de plus de 2an et j'ai trouvé wink il ne faut pas croire, maintenant il est plus facile d'avoir un grand qu'un bb, en disant grand je pense à plus d'un an wink mais aprés c'est comme tout! ça dépend des coins et de la demande. il vaut mieux que tu appelle le relais.

quand à mentir à la puer attention ça peut te retomber dessus hmm

Hors ligne

02-05-2009 21:15:42

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2009 17:30:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Question demande d'agrément age des enfants

Bonjour,

quant aux chances de trouver un enfant de + de 2 ans , on ne peux te répondre, c'est une question de hasard et de demande qui doivent coïncider.

Mais si tu penses mettre 20 mn pour monter 3 étages, là il y a problème, je ne pense pas que ce métier soit pour toi.
Pourtant, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, mais suis capable de porter 2 enfants, si nécessaire sur plusieurs étages.


ZIVA

Hors ligne

#6 03-05-2009 18:40:00

bébécoq
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 609
Site Web

Re : Question demande d'agrément age des enfants

sincèrement, je pense qu'il faut penser à un autre métier d'autant plus avec 1 enfant tu ne cotises  pas pour ta retraite réfléchis!!!

Dernière modification par bébécoq (03-05-2009 18:40:43)

Hors ligne

#7 04-05-2009 18:09:26

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : Question demande d'agrément age des enfants

bébécoq, non je ne penserai pas à un autre métier parce que c'est ça que je veux faire. Même si ça peut me compliquer à des moments. Ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis. big_smile Tu me dis de réfléchir mais je suis pas si stupide, 1 enfant c'est pour le début pas pour tout le temps ! A l'avenir je finirai bien par déménager (et ça sera pas au 3e ça c'est garanti je voudrai plus lol). C'est juste le démarrage, il faut bien commencer un jour.

cleso, elles sont pas censées savoir que je mets un peu plus de temps à monter des escaliers que d'autres personnes, avec des efforts je peux y arriver c'est pas un vilain mensonge juste une question de durée c'est pas bien grave ça met pas en danger les enfants.


Bon j'ai dit 20min mais j'exagère quand même beaucoup je crois lol. Je mettrai peut-être 5min de plus, je suis plus facilement essoufflée en fait c'est pour ça.

ziva, merci pour avoir répondu à ma 2e question.

Merci aux autres aussi. Je ferai quand même ma demande d'agrément je verrai bien !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB