Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2009 16:52:21
et si on parlait du rhume des foins !?
bonjour,
voilà depuis plus d'un mois on a attaqué ma mauvaise saison
les fleurs poussent, se font belles, se parent de toutes leurs couleurs attrayantes afin d'attirer les butineuses,
les arbres exposent leurs nouvelles feuilles, toutes fragilent, toutes douces, quelques uns montrent fiérement leurs propres fleurs
les gens réveillés de leur hibernation par un magnifique soleil s'empressent de planter, semer et tondre
et moi depuis plus d'un mois je fais le stock de kleenex, j'ai réaprovisionné mon armoire à pharmacie de tites pillules sauf que ces maudites pillules ne font pas effet tout le temps cela varie en fonction du nombre de personnes qui décident de tondre en même temps, du vent aussi (et oui mesdames le pollen ça vole grrrrrr) et si le fermier du coin à décidé de couper le foin!
savez vous ce que ça veut dire de rouler fenêtre fermées le printemps par beau temps parceque maman sinon crise?????? d'aérer la maison parcequ'il faut bien mais de savoir que toute la journée on va le payer? et le plus mieux que tout vous devriez voir la tête des pe quand j'ouvre la porte et qu'ils me découvrent le nez rouge, reniflant non stop, les yeux injectés de sang et me les grattant à me les arracher " ça va nanou?" " oh oui je vais bien je suis juste en trein d'agoniser, c'est que le rhume des foins, je vois plus trés bien, je me mouche toutes les 2 sec" " ah si c'est que ça!" grrrrrrrrrrrrrrrrrr
et aujourd'hui c'est le ponpon : le soleil est revenu aprés plus d'une semaine de pluie ce qui fait que tous mes voisins (y compris mon zhom même pas de pitié celui ci) ont décidé de tondre et de planter. et il y a du vent !!!!!!!!!!!! donc je suis enfermée, cloitrée dans ma maison, le mouchoir à la main plutôt sous le nez, les yeux ressemblant étrangement à ceux d'un lapin atteint de mixomatose ou à un fétard rentré d'un week end de fieta non stop ( à vous de choisir). et les filles qui ont décidées de jouer dehors! je ne peux même pas rester avec elles et comme chaque fois elles rentrent et sorte et rentre et sorte grrrrrrrrrrrrrrr
bref je suis malheureuse et je sais que ça va être pire dans quelque temps. pour avoir un grand jardin nous avons choisit une maison cernée d'un côté par des peupliers et ça c'est la source principale de mon allergie. ça fait des tites boules comme du coton qui s'envolent, s'infiltre partout et déclenche chez moi des crises d'éternuements à n'en plus finir!
suis je la seule en cette période de souffrir de cette ignominie qui nous empêche de vivre? suis je la seule lapine du fofo?
02-05-2009 16:52:21
#3 02-05-2009 18:34:49
- jeluma
- Membre
Re : et si on parlait du rhume des foins !?
coucou
non rassure toi tu n'es pas la seule je souffre aussi d'allergies depuis pfffffff des millions d'années
j'ai eu tous les traitements inimaginable ...jusqu'à la cortisone qui etait le seul remede a ces allergies ..
je suis allergique a tous les gramines ...poils de chat ....poussiere ...colza ...peupliers vade retro satanas tu vois !! moi aussi j'ai connue l'enfermement pour cause d'eternuements durant pffff des heures ...la gorge qui gratte ...les yeux qui piquent et qui pleurent et qui enfle ....enfin bref !! le bonheur
j'en souffre toujours ...mais avec l'age ( au moins un avantage de vieillir ) j'en suis moins atteinte ...
j'ai arretée le kenacort depuis des années !! pas bon a la santé ..
j'ai changée toutes les années de traitement car d'une année sur l'autre ça ne me faisait plus d'effet ..
maintenant ...j'essaie de me passer de traitement ...mais le jour ou ça me chatouille trop ...je le prends ...
par contre je n'ai pas essayée et ça depuis longtemps de passer une journée a la campagne !! ça je pense que j'aimerai pas
courage à toi pourquoi n'essaies tu pas les masques medicaux ...au moins pour pouvoir sortir avec tes enfants ...:)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 02-05-2009 18:56:01
Bonjour, je m'immisce : et que dire de celle qui vit avec mari qui souffre du rhume des foins , Il ronfle toutes les nuits à faire trembler les murs de la maison (donc me réveille régulièrement...) Il ne faut surtout pas trop ouvrir les portes et fenêtres quand il fait beau quitte à étouffer la nuit (j'étouffe la nuit depuis que je suis enceinte..) il prend un traitement qui le fait devenir une vrai loque... (Il dort plus que moi...). Pas de fleurs dans la maison...
Je lui ai acheté de l'eau de rose pour qu'il puisse se nettoyer les yeux le soir avant de se coucher sinon le lendemain c'est la cata au réveil..
Enfin que du bonheur et cela tous les ans, mais cette année avec le vent c'est puissance 2 l'allergie...
Ah oui la seule année où il n'a pas été allergique : un petit voyage sous les tropiques en plein mois de février avec à la clé une alimentation gorgé de vitamines et pleins de soleil...
à bon entendeur...
02-05-2009 18:56:01
#5 02-05-2009 19:13:42
ahhhhhhhhhh je suis pas la seule mixomatose à traîner dans le quartier
vevette de tout coeur avec toi .............. le rhume des foins c'est tabou on en viendras tous à bout..................non? ah zut de zut
jeluma heureuse de savoir qu'avec la "vieillesse" ça diminue je l'ai de plus en plus fort chaque année et à part l' aér**us rien ne marche, j'ai pas voulu la cortisone trop mauvais ça. et en plus si je vais bien je vois pas l'intérêt de prendre un médoc, mon pneumo m'a un peu grondé la derniére foisen me disant que c'était pas bien mais je suis come ça, je veux pas être dépendante d'un médoc.
valou, je suis désolé pour toi et ce que tu subit pas facile de vivre avec quelqu'un qui en souffre je me met à ta place. et pourquoi pas le ti voyage? je vais en parler à mon doc s'il le faut la sécu pourrait rembourser
#7 02-05-2009 19:37:58
r
valou, je suis désolé pour toi et ce que tu subit pas facile de vivre avec quelqu'un qui en souffre je me met à ta place. et pourquoi pas le ti voyage? je vais en parler à mon doc s'il le faut la sécu pourrait rembourser
cela ne coute rien de demander à ton doc...lol
En tout cas nous le referons le voyage quand BB3 qui est en route sera assez grand...et exit le rhum des foins . Mais je compatis avec vous, cela ne doit pas être marrant tous les jours d'avoir la "tête dans le casque " comme dit mon mari...
#8 02-05-2009 19:41:25
bonsoir
moi les allergies je connais ca!!!!! mais toute l année vous savez les petites bétes qu on ne voit pas: les acariens
Si j ai le malheur d arréter le traitement c est l horreur:les yeux qui piquent,nez qui coule, j éternue ,etc plus les
sinusites.
Les acariens il y en a partout,il faut vivre avec ......
En éspérant que cela va s arrangé avec l arrét de la cigarette et oui 15 jours aujourd hui (yes)......
biz bonne soirée
#9 02-05-2009 19:45:17
ma gentille stenol l'aer**s est un antihistaminique ! je suis foutu en gros c'est ça?
#10 02-05-2009 19:48:13
bravo kangourou!!! félicitation (dur dur je sais pas comment tu fais et agenaise aussi ainsi que toutes celles qui se battent avec ça)
les tites bêtes oui je connais aussi mais pas pour moi pour mes filles j'ai droit à tout dans cette maison
#11 02-05-2009 19:50:38
Mais non ma Cleso : "t'es pas encore foutu !!!!!!"
Faut juste que tu demandes au doc, il y a des traitements pour ça, sinon, tu peux faire une désensibilisation Y a le psitt pchittt ! et des pililules miracles !!
#12 02-05-2009 20:05:15
merci cleso, Je crois que agenaise et moi on a de la volonté et c est beaucoup et dur en méme temps........grgrgr
C est bien chez toi ,tes filles, toi c est la féte ....et ton zhom,c est quoi son allergie?
ps:la désensibilisation n est pas sure a 100%
#13 02-05-2009 20:51:46
oui désnesibilisation pas sûre et en plus les aiguilles brrrrrrrrrrrrrr
mon zhom il est allergique à nos allergies et au ménage
#15 02-05-2009 23:48:48
ah raté je suis brune lol: mais bien tenté
merci "poulette" soigne toi bien aussi, oublie pas de te reposer
#17 02-05-2009 23:59:38
#18 03-05-2009 07:52:59
purée ses allergies , c'est penible , rhume des foins pour moi aussi , alors moi , je mouche et je tousse , ma fille se mouche et a les rouges rouges ( genial pour une jeune de 18 ans ) a part aer**s et des gouttes dans le nez et du collyre pour ma fille , je crois que l'omeopathie marche aussi
le medecin a dit qu'il fallait se laver les cheveux tous les soirs avant de se coucher ( nos cheveux sont "capteur " de tous les pollens dans l'air )
je me suis faite desinsibiliser , il y a quelques années pour les moustiques , ça a été 10 ans , maintenant revevu presque qu'au point de depart ( alors je mouche , je tousse et je vais ressembler a elephantman )
sortir dehors devient galere grrrrrrrrrrrr je suis bien sur allergique aux guepes et toutes ses charmantes betes qui piquent , et la je viens de m'apercevoir que mon voisin a mis une ruche dans son jardin , il y aura donc des abeilles tout pres , je ne suis pas trop rassuré
#19 03-05-2009 22:34:15
t'es gatée jova merci pour les cheveux je savais pas! maintenant je comprend pourquoi même la nuit j'en souffre
#20 04-05-2009 15:01:29
cleso la désinsibilisation fonctionne super bien et ce ne sont plus des piqures mais des gouttes sous la langue le matin à jeun.
Mon mari l'a fait pour les graminées (5ans), avant comme toi il ne pouvait pas sortir maintenant il peut tondre.
Ma fille est en train de le faire pour les acariens il y a deja une grosse amélioration les crises d'asthmes se sont énormément éspacées tu devrais essayer
Dernière modification par marylene (04-05-2009 15:03:36)