Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-05-2009 00:57:37

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

Bonjour,

Mettre en avant les métier mal reconnu, le salaire etc... pour imposer n'importe quoi, C'EST n'importe quoi.

Si elle a autant de demandes que ça, ben elle n'a qu'à prendre rendez vous ! Et vous,  prenez aussi rendez vous mais avec quelqu'un d'autre... wink

Il ne faut pas accepter n'importe quoi sous prétexte qu'il y a une pénurie d'assmat dans votre secteur.

Bon courage.

Hors ligne

02-05-2009 00:57:37

partenaire publicitaire:

#22 02-05-2009 01:08:06

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

sincérement je commence à comprendre pourquoi notre métier continue à avoir mauvaise réputation sad parceque faire des demandes comme ça je suis désolé mais c'est abusif!! si on veut que des temps pleins au téléphone on décline intelligement le rdv, ça serait quand même plus correct et judicieux.

abdalette c'est considéré comme une "clause abusive" et si c'est reconnu vrai par le cg l'am va le sentir passer wink

Hors ligne

#23 02-05-2009 08:37:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

cleso a écrit :

sincérement je commence à comprendre pourquoi notre métier continue à avoir mauvaise réputation sad parceque faire des demandes comme ça je suis désolé mais c'est abusif!! si on veut que des temps pleins au téléphone on décline intelligement le rdv, ça serait quand même plus correct et judicieux.

abdalette c'est considéré comme une "clause abusive" et si c'est reconnu vrai par le cg l'am va le sentir passer wink

oui c'est abusif ,mais que vient faire le cg dans tout ça? ni le cg ni la pmi a le droit de regard dans les contrats que nous signons et puis quoi encore !
un contrat c'est entre l'employeur et l'employee ,mais celui ci doit etre signer en toute legalité (en cas de probleme c'est le prudhomme qui est habilité de debatre des contrats de travail ,alors arretez de toujours y inclure le cg ou la pmi ,ils ont un autre role celui de l'enfant et non de notre salaire
maintenant il est sur que dans certaine region ou il y a penurie d'assist mat certaines profitent ,et les parents n'ont malheureusement pas le choix de s'y soumettre s'ils veulent aller bosser ,un jour ça s'arretera peut etre !non?


17996210.gif

Hors ligne

#24 02-05-2009 10:48:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

bonjour , je pense que ça ne sert à rien de critiquer les personnes qui veulent un contrat en année complète parce que chaque département est différent , les tarifs sont différents ! c'est tellement plus facile de compter des années incomplète quand on est à 4 euros ..ou que l'on à un mari qui gagne bien sa vie !
chaque ass mat voit ce qu'elle peut accepter ou non comme contrat et perso je ne me permet pas de les critiquer !
aprés quand je vous entend dire "faut le dire au tel" ! mais combien de parents tel et disent que c'est pour un temps plein et aprés en sigant le contrat est bien ils ont des rtt , puis vacances chez mamie papy à déduire !!!
là la maman dit ne pas être d'accord est bien elle est libre d'aller voir ailleurs pourquoi vouloir trouver des prétextes pour obliger l'ass mat à travailler avec elle !
si l'ass mat à besoin d'un contrat temps pleins est bien elle ne la prend pas point ! je ne vois pas pourquoi elle polymique avec ça !
quand à avertir la pmi ou le cg je ne voit pas du tout ce qu'ils vont pouvoir y faire , vous ne pouve pas obliger une ass mat à travailler à mi temps !
cleso le métier n'a pas reellement mauvaise réputation à cause de ça !
mais souvent les parents n'acceptent pas qu'on leur dise "non" perso j'ai eu plusieurs appels pour des temps pleins et comme par hazard arrivé à la maison c'était des mi temps ! nous 'n'avons pas les deux versions !!!!


donc l'ass mat débute  est bien pour moi elle n'est pas gourmande mais à seulement des besoins !

_ elle vous avertie qu'elle ne prend que des temps pleins !
est bien c'est à vous de refuser !

Dernière modification par zeta (02-05-2009 10:52:59)

Hors ligne

02-05-2009 10:48:11

partenaire publicitaire:

#25 02-05-2009 11:21:30

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

Abdalette a écrit :

Personnellement je n'impose rien à personne mais je n'accepte que des gardes sur année complète. Je le précise aux parents qui m'appellent lorsqu'ils cherchent une AM. Si ça ne leur convient pas, ils cherchent ailleurs ... sachant qu'ici les AM libres sont très rares ... donc je suppose que certains se retrouvent à payer des semaines où ils ne déposent pas leur enfant. Dure loi de l'offre et de la demande pour les parents en RP ...

Et pourquoi ne pas adapter ton tarif et faire un contrat en année incomplète?


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#26 02-05-2009 11:34:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

chrisyv demande à la maman si elle accepterait de payer un tarif plus élevé ça m'étonnerait !!

Hors ligne

#27 02-05-2009 12:35:19

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

mea culpa hier soir j'étais fatiguée et j'ai tapé cg au lieu de prud'homme smile

par contre si les prud'homme donne une sanction à l'am à ce sujet là je pense que le cg le saura ainsi que la pmi, non?

on est libre et indépendante c'est vrai mais à vouloir abuser en obligeant les pe à payer plus que ce qu'ils ont besoin tôt ou tard l'am en paiera les conséquences, la mauvaise réputation apparaîtra, et il faudra pas venir pleurer big_smile

perso pour la rentrée je préférerais avoir des temps plein, c'est mon choix, j'en ai un peu marre de jongler avec des petits contrats et prier pour trouver un loulou qui compléte celui du copain, c'est mon choix mais jamais me viendrais l'idée d'obliger les pe à payer plus en semaine, non je ferais mon tri par téléphone et je leur trouverais des excuses mais certainement pas celle là!

Hors ligne

#28 02-05-2009 12:40:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

cleso je ne vois pas ou est l'abus si l'ass mat ne veut qu'un temps plein est bien les parents vont voir ailleurs et ne signent pas point c'est tout !

s'ils signent pour un temps plein aprés ils viennent pas se plaindre ! l'ass mat ne leur met quand même pas un couteau sous la gorge pour les faire signer ! ils sont assez grand pour dire non !

Hors ligne

#29 02-05-2009 12:54:58

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

je trouve que c'est abusif quand il y a pénurie de nounou, je trouve que profiter du manque de nounou pour gagner plus en bossant moins c'est pas juste mais c'est juste mon avis perso wink aprés pour le reste je suis ok avec toi, on oblige pas les parents ils sont libre tout comme nous wink je pense que cette maman est juste un peu en colére et veut voir si y a pas moyen de remédier à ça wink

Hors ligne

#30 02-05-2009 13:05:14

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

zeta a écrit :

chrisyv demande à la maman si elle accepterait de payer un tarif plus élevé ça m'étonnerait !!

Je parle pas d'augmenter en cours de contrat mais lors de la 1ère rencontre.Il suffit de" mettre les pendules à l'heure" dès le départ.

Perso, je prends plus cher pour une année incomplète qu'en année complète. Pour moi c'est plus logique que de faire un contrat en année complète.

J'aurais des scrupules (mais chacun voit midi à sa porte)  de me faire payer 30 j de congés alors que je ne les mérite pas.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#31 02-05-2009 13:09:14

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

zeta a écrit :

s'ils signent pour un temps plein aprés ils viennent pas se plaindre ! l'ass mat ne leur met quand même pas un couteau sous la gorge pour les faire signer ! ils sont assez grand pour dire non !

çà c'est facile à dire, qu'on ne leur met pas le couteau sous la gorge.

Ma fille qui est en RP  a rencontré beaucoup d'ass mat qui imposent 45 h alors qu'elle n'a besoin  que de 36 h.

C'est pas abusif çà? Et pourtant il suffirait juste qu'elles adaptent leur tarif, mais non elles veulent pas.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#32 02-05-2009 17:13:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

et augmenter votre tarif ce n'est pas abusif ?? pour une heure d'acceuil vous prennez mettons 2.6 pour un enfant alors qu'une deuxième famille pour la même heure vous prennez 4 euros !!

ou es l'abus là ?? pour le même travail il y en a un qui paye plus cher alors ou est l'abus là ???

désolé mais encore une fois si la maman veut un contrat à temps incomplet est bien elle cherche une ass à temps incomplet !
je n'ai pas dit que c'était facile à trouver !
en plus souvent quand les parents demandent des temps incomplet ils ne veulent pas augmenter le tarif horaire !


ps; je suis dans une région ou les ass mat n'ont pas beaucoup de travail est bien là je cherche un contrat à temps complet car financièrement je ne pourrait pas m'en sortir avec un temps incomplet et ça je le dis au coup de tel !
je préfère avertir tout de suite que de prendre un contrat incomplet et de donner ma démission au premier contrat plus intéréssant qui se présente et ce pour le bien des enfants !

je trouve vraiment domage que certaines disent que l'on fait une mauvaise réputation à notre travail perso si j'avais les moyens est bien je ferai du bénévolat mais pour l'instant je ne peux pas !
je donne mes conditions aprés les parents font ce qu'ils veulent !

Dernière modification par zeta (02-05-2009 17:22:02)

Hors ligne

#33 02-05-2009 17:33:49

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

je t'explique perso ce que je faisais : si un petit contrat se présentait mais que financiérement ça m'arrangeais pas je lui proposais automatiquement un taux un peu plus élevé ( de quelque cts pas plus d'un euro quand même!) pour essayer de m'y retrouver financiérement.parceque un petit contrat c'est pas facile à compléter et que bloquer un agrément pour quelques heures par semaines et bien ça m'arrangeait pas vraiment sad nullement je proposais au pe de me laisser plus l'enfant pour payer moins cher de l'heure mais j'ai toujours été franche si on me proposais tant d'heure au tél et que au rdv ça changeait je leur disais franchement que dans ce cas mon tarif changeait et quand je leur expliquait ils comprenaient parfaitement. avec les bons mots et le bon ton on arrive à des miracles (sauf exceptions de plus en plus fréquentes ces temps ci)je trouve qu'il est plus juste de prendre un poil plus cher pour  les petits contrats que d'exiger, comme à fait cet am, un temps plein wink

peut être que j'avais tord et que ça aussi c'est abusif, mais dans ce cas beaucoup d'am sont en tord, mais je trouve beaucoup plus abusif de faire payer un certain nombre de sem en plus tout ça parceque l'am l'a décidé, c'est son choix perso de prendre des temps complet à elle de l'assumer et de ne trouver que des contrats comme ça.

comme je l'ai dit à la rentrée je voudrais comme elle mais jamais, jamais , jamais j'irais demander aux pe de me payer des sem dont ils n'ont pas besoin! je ferais mon tri lors des appels et tant pis pour moi si ça me porte préjudice sad quand je fais un choix je l'assume smile

Hors ligne

#34 02-05-2009 17:43:45

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

la mauvaise réputation c'est moi qui l'ai dit et je vais m'expliquer car apparement j'ai été mal comprise : une am qui profite de ce systéme c'est à dire se faire payer des sem inutiles tu crois que les pe ne vont pas regarder si c'est normal ou pas? ne vont ils pas en parler entre parents? si et qu'est ce qui va en sortir? que non ce n'est pas normal de payer des sem en plus juste parceque l'am en a besoin. et c'est là que la mauvaise réputation va arriver, non seulement pour cette am mais aussi pour nous toutes. ne la voit-on pas la mauvaise réputation dégouliner sur ? la plupart du temps, je dis bien la plupart du temps, que dit on de nous? soit sincére! je le dirais pas car j'ai peur d'être modéré (je me suis déjà faite gronder à ce sujet là big_smile )

mais ça zeta c'est juste mon avis perso wink la façon dont je vois notre métier wink la façon que j'ai de faire wink et en te lisant je vois que l'on réagit de la même maniére pour refuser des contrats qui ne nous intéressent pas wink aprés c'est juste une divergence d'opinion wink

Hors ligne

#35 02-05-2009 18:31:34

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

zeta a écrit :

désolé mais encore une fois si la maman veut un contrat à temps incomplet est bien elle cherche une ass à temps incomplet !
je n'ai pas dit que c'était facile à trouver !
en plus souvent quand les parents demandent des temps incomplet ils ne veulent pas augmenter le tarif horaire !

!

Si l'ass mat leur annonce dès le départ un tarif pour année incomplète, ils acceptent où ils vont voir ailleurs.

Moi je précise dès le départ, que mes tarifs année complète ou incomplète sont différents.

De même que j'avertis également, que le tarif augmentera lorsque l'enfant sera scolarisé.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#36 02-05-2009 18:33:54

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

cleso a écrit :

je t'explique perso ce que je faisais : si un petit contrat se présentait mais que financiérement ça m'arrangeais pas je lui proposais automatiquement un taux un peu plus élevé ( de quelque cts pas plus d'un euro quand même!) pour essayer de m'y retrouver financiérement.parceque un petit contrat c'est pas facile à compléter et que bloquer un agrément pour quelques heures par semaines et bien ça m'arrangeait pas vraiment sad nullement je proposais au pe de me laisser plus l'enfant pour payer moins cher de l'heure mais j'ai toujours été franche si on me proposais tant d'heure au tél et que au rdv ça changeait je leur disais franchement que dans ce cas mon tarif changeait et quand je leur expliquait ils comprenaient parfaitement. avec les bons mots et le bon ton on arrive à des miracles (sauf exceptions de plus en plus fréquentes ces temps ci)je trouve qu'il est plus juste de prendre un poil plus cher pour  les petits contrats que d'exiger, comme à fait cet am, un temps plein wink

peut être que j'avais tord et que ça aussi c'est abusif, mais dans ce cas beaucoup d'am sont en tord, mais je trouve beaucoup plus abusif de faire payer un certain nombre de sem en plus tout ça parceque l'am l'a décidé, c'est son choix perso de prendre des temps complet à elle de l'assumer et de ne trouver que des contrats comme ça.

comme je l'ai dit à la rentrée je voudrais comme elle mais jamais, jamais , jamais j'irais demander aux pe de me payer des sem dont ils n'ont pas besoin! je ferais mon tri lors des appels et tant pis pour moi si ça me porte préjudice sad quand je fais un choix je l'assume smile

Mais au moins tu es en acc ord avec la convention en agissant ainsi, et je suis tout à fait d'accord avec toi.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#37 02-05-2009 19:28:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

perso je suis en accord aussi avec la convention puisque je ne prend pas de temps incomplet ! (du moins en ce moment car trop de périscolaires )!

je fais un choix et je l'assume aussi !

Dernière modification par zeta (02-05-2009 19:28:47)

Hors ligne

#38 02-05-2009 19:51:46

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Mon Assistante Maternelle m'impose une année complète !!

donc on est toutes d'accord on est en accord lol

mais c'est pas le cas de son am à mimilesb

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB