Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2009 16:17:40
- yvette5501
- Membre
solitude chez l assistante maternelle
je suis assistante maternelle depuis peu,je voulais savoir si vous rencontrez les meme difficultes ke moi aux quotidiens cad:solitude et ennui..
J ai beau faire des activités avec les enfants,sortir un peu..rien n y fait.. Alors je me pose la question j suis vraiment faite pour ce métier ki portant m attire beaucoup?
Qu en pensez vous?
28-04-2009 16:17:40
#2 28-04-2009 16:20:12
Re : solitude chez l assistante maternelle
Bonjour et bienvenue
C'est la base mème de notre activité ... d'etre seule adulte.
Mais tu peux peut-etre rencontrer les autres assmat ... dans un ram ou une association.
Si la solitude te pèse tant, c'est sur que tu n'as pas fais le bon choix de travailler à ton domicile.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 28-04-2009 16:44:25
bonsoir,
tu débutes et déjà la solitude te pése, c'est que mon avis ça n'engage que moi bien sûr mais débuter et déjà sentir le manque de la compagnie d'adulte devrait t'alerter. tu t'interroges déjà c'est trés bien, analyse bien ta situation : y a t'il un ram vers chez toi? connait tu d'autres am? si oui à une des 2 questions essaie d'y aller ou de les rencontrer, ça coupera ta solitude
parcontre si ça va pas mieux essaie de changer légérement de carriére : pourquoi pas en créche? ou dans une école, ou autre?
essaie de voir d'autre am et dans quelques temps tu refais un point t'en saura plus
28-04-2009 16:44:25
#5 30-04-2009 14:45:06
- yvette5501
- Membre
merci les filles de vos réponses.Je vais réfléchir à tout ça.
#7 30-04-2009 15:07:15
moi je travaille avec 2 autres collegues et c'est une grosse bouffee d'air. on se promene ensemble, on fiat des activites ensemble. super sympa.
cela dit les jours ou il fait moche effectivement on est seule. reflechis bien car peut etre que le fait d'etre a la maison ne te conviens pas.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 02-05-2009 15:30:58
Tu faisais quoi comme métier avant d'être AM ?
Je te conseillerais comme les filles, d'essayer de rencontrer régulièrement d'autres AM, les ptits peuvent jouer ensembles et toi parler avec les AM.
Si tu viens de commencer tu as pi-etre un rythme à prendre car si tu ne travaillais pas chez toi avant c'est sur ça fait un sacré changement je pense.
J'essaye de te conseiller comme je peux même si je ne suis pas encore AM.
Cela fait plusieurs années que je suis maman au foyer donc la solitude je connais aussi un peu.
J'essaye justement de voir une amie AM souvent qui a 2 enfants à elle et qui en garde 2 autres.
Les ptits jouent ensemblent, ils sont enchantés et non on papote ça fait un bien fou.
#9 02-05-2009 17:01:48
moi qui suis d'un naturel solitaire,j'ai trouvé plaisir à faire ce métier(j'étais infirmière donc voyais beaucoup de monde!!!)mais il est vrai qu'il arrive un moment où l'on a besoin d'échanger,de voir des collègues mais pas de RAM chez moi. La solution:aller voir des collègues mais uniquement quand je ne garde qu'un seul enfant. Nous nous réunissons une fois par an au resto et invitons les nouvelles pour faire connaissance.