Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2009 13:25:08

gwen17
Membre
Site Web

aidez moi ! réponse positif ou négatif ?

Assistante maternelle agrée je suis agrée pour un enfant , ma meilleure amie es enceinte de jumelles et souhaiterez vivement que ça soit moi qui garde ses filles pour cet été.Au départ, ma puer n'était pas favorable pour que je les garde car cela fait trop de  boulot, surtout que c'est 3 jours par semaine !  C'est pour cela je fais une demande d'extension en expliquant que je souhaitais garder ses filles etc... et en plus la future maman a écrit une lettre que j'ai mis dans l'enveloppe  pour avoir plus d'effet , ma lettre a bien été prise en compte par la PMI.
Ma puer m'a envoyer une lettre il y a quelques jours (après quasiment 2 mois d'attente ) avec un rendez vous pour lundi 4 mai , en me disant qu'elle   souhaitez venir à mon domicile .Alors je voudrais savoir si cela vous ai déjà arrivé ? et si vous pensez que cela peut être positif pour que je puisse garder les jumelles? merci

01-05-2009 13:25:08

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2009 13:29:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : aidez moi ! réponse positif ou négatif ?

Bonjour a toi aussi

c'est la procedure habituelle la visite car elle veut voir les conditions aux quelle tu travailleras avec ces enfants.

Reste zen, cela se passera bien

mais il te faut une extension pour deux enfnats supplementaires car un contrat par enfant, a moins que tu n'accueilles aucun enfant.
As tu des enfants a toi de moins de 3 ans ?

Dernière modification par agenaise (01-05-2009 13:31:53)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-05-2009 13:33:12

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Gwen, par deux fois j'ai eu ce cas de figure ou j'étais complète pour mes agréments et quand une des mamans dont je gardais l'enfant a eu un second enfant, elle a demandé que je le garde aussi

Donc, j'ai écrit au Cg pour demander une dérogation afin de ne pas séparer la fratrie et ça m'a été accordé.

Ensuite, j'ai eu la visite de la puer qui a revisité la maison pour savoir si j'avais la place pour coucher l'enfant et si ça n'allait pas me faire trop de travail.

A toi de la convaincre que tu peux garder les jumelles !

#4 01-05-2009 14:21:24

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour a toi de convaincre la puericultrice lors de sa venue mais elle peut effectivement l'accordé tout dépends si toi tu as des enfants en bas ages mais moi aussi je commencer dans le métier en 2007 et une occassion c'est présenter pour deux jumeaux de 9 mois donc pour moi il a fallu faire la demande de modification agrément puisque j'en avais droit a 1  bébé et 2 de plus 2 ans la puericultrice a dit ok mon fils avais deja 5 ans donc ca poser pas probleme de moment ou j'étais motiver

01-05-2009 14:21:24

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2009 14:33:46

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

quand tu demandes une extension il est normal qu'elle vienne te voir. il faut qu'elle voit si tu as assez de place chez toi, si tu es consciente du travail en plus que tu va avoir et si tu es capable d'en garder plus. tu n'as pas à t'inquiéter wink

mais je voulais juste te dire : as tu bien réfléchie sur le fait de garder les enfants de ta meilleure amie? d'expérience je peux te dire que dans de nombreux cas ça fini mal sad entre amies on fait des fleurs, on demande un peu plus et tôt ou tard l'une ou l'autre se sent lésée sad parlez en bien ensemble, que les choses soient bien claires, soit sûre de ce que tu veux et attend d'elle et dis lui bien ce que tu acceptes et ce que tu refuses. je dirais que justement entre amies le contrat doit être encore "plus béton"

#6 01-05-2009 14:52:52

gwen17
Membre
Site Web

Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu .Je n'ai pas d'enfant à moi et je ne garde pas d'enfant actuellement, mais je voulais savoir donc quand la puer viendra elle peut me dire que c'est négatif ou positif ?
J'ai de place chez moi une grande chambre pour les accueillir juste pour elle avec une autre chambre pour les jouets. Au départ, quand la puer es venu chez moi pour que je puisse lui demandé ce qu'elle en pensai , pour la garde des jumelles , je lui ai expliqué que j'étais capable , il n'y a pas de problème pour le travail avec les deux bébés , elle n'étais pas favorable à cette demande mais je me dis que si elle passe chez moi lundi c'est qu'elle va me dire une réponse négatif ou positif et aussi voir ma maison ( qu'elle connait déjà ) Dites moi merci

#7 01-05-2009 15:06:11

cleso
Membre
Site Web

on ne peut pas te dire si la réponse va être positive ou négative, c'est ta puer qui jugera, c'est elle qui prendra la décision. à toi de te préparer au mieux, en te projetant, en pensant à ton organisation et en étant réaliste sur tes capacitées. je ne sais pas tu ne l'as pas dit mais c'est sûr que si tu es nouvelle agréée et que tu n'as pas encore eu de contrat il est normal qu'elle soit un peu réticente, parcontre si tu as de l'expérience là se sera plus facile mais tout dépendra de toi et tes aptitudes et de ta puer.

#8 01-05-2009 16:57:35

gwen17
Membre
Site Web

Merci mais ma puer es un peu stricte sur certain point mais je suis nouvelle dans le métier depuis 2007 , j'ai commencé à garder un bébé depuis début de l'année, mais les parents ont déménagés.
Donc en faite, elle peut venir pour me dire que c'est négatif ?
et au départ quand la puer es venu à mon domicile , je lui ai dit que je pourrai installer les jumelles dans la chambre d'ami qui plus grande avec une table à langer , donc je mettez dit quand la puer passera lundi je pourrez tout installer pour qu'elle se rende compte que je suis motivé et que je suis capable de m'en occupé correctement et dignement qu'en pense tu ?sinon as tu des idées ? merci

#9 01-05-2009 17:09:37

cleso
Membre
Site Web

lol tu stresse comme une dingue lol

tu peux mettre en place si tu veux ou juste lui montrer que tu es équipée, mais surtout il faut que lui montre que tu as réfléchie à tout :le repas, les siestes, les activitées, comment tu vas faire pour en changer une et surveiller l'autre, les activitées que tu prévois, les sorties, si tu as 2 transat, tu vois des ti trucs comme ça.

elle vient voir si ta maison peut acceuillir 2bb, en place, en équipement, en sécurité. mais aussi elle vient pour voir si toi tu es capable, réaliste et prête à en garder 2. tu peux te sentir prête et capable si elle estime que c'est pas le cas malheureusement elle donnera un avis négatif. tu dis qu'elle est stricte prépare toi bien sur les points que tu sais difficile. si tu stresses trop, tu risques de cafouiler ou de mal t'expliquer, soit zen, respire à fond. soit naturelle, honnête avec toi même et avec elle, discute bien de ce qui te tient à coeur, dialogue avec elle si il y a un point sur lequel vous êtes pas d'accord mais surtout sans t'énerver big_smile

#10 02-05-2009 12:51:14

gwen17
Membre
Site Web

Merci pour ton message Cleso , c'est ce que je ferez quand ma puer passera lundi , je vais tout installer dans la chambre sauf ce qui m'embête c'est que que je n'ai pas un autre transat et ni de table à langer .
En tout cas , merci pour tout je vous tiens au courant pour la réponse

#11 02-05-2009 13:57:03

cleso
Membre
Site Web

tu explique bien à la puer que ça sera ton 1er achat quand tu auras la réponse du cg wink c'est juste un conseil que je te donne wink

et vient nous raconter lundi, oublie pas big_smile

#12 02-05-2009 17:55:56

gwen17
Membre
Site Web

d'accord , merci pour tout !
je vous donnerez des nouvelles pour lundi pour savoir si c'est positif ou négatif !
A bientôt

#13 02-05-2009 19:14:32

stenol
Membre
Site Web

Gwen 17, (là ou je suis née !)
Si ça peut t-aider, va sur "métier de l'assistante maternelle" clique sur "visite de l'assistante sociale par Virginie" !!

A+

Et courage !!

#14 02-05-2009 21:55:30

gwen17
Membre
Site Web

merci mais je n'ai pas trouvé la discussion visite de l'assistante sociale de virginie , j'en ai trouver une autre personne qui parler de cela .
Je suis un peu moins stresser. J'ai amélioré la chambre d'ami pour installer deux lits de bébé avec tous le nécessaire pour les enfants.
Comme cela la puer pourra se rendre compte lundi que je suis organisée  capable de m'occuper de ses petites puces et que je reste motivée.
Je vous tiens au courant il n'y a pas de problème .Merci

#15 03-05-2009 02:47:04

stenol
Membre
Site Web

Gwen, tape sur mon pseudo, c'est page 4.

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB