Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2009 13:38:05
- papafurax
- Membre
annulation du contrat par mon ass.mat.
Bonjour,
Je souhaiterais vos conseils sur une affaire qui m'oppose à notre assistante maternelle. Nous sommes
en contrat avec cette personne depuis le mois d'octobre qui à l'époque gardait deux autres enfants, frères, et notre fils. Suite à un déménagement les deux autres enfants sont partis et notre fils est resté seul chez cette personne. Le salaire que nous lui versions ne suffisant plus à compenser la perte financière, elle nous à demandée de la déclarer moins d'heure pour qu'elle puisse toucher un complément de l'allocation chomage mais cela ne suffisait plus à nous faire obtenir le remboursement par la CAF.
Nous avons donc refuser et depuis cette personne à un comportement plus que douteux. Elle nous a dit avoir laisser notre fils toute une journé dans son lit parce qu'il bouge partout, ce qui parait normal à Vingt deux mois. Elle ne veut pas fermer les portes de la cuisine et des WC car elle estime que c'est à mon petit de s'adapter. Elle se met en arret maladie car elle a du porter mon fils et qu'il est lourd et donc qu'elle à mal au dos, arret maladie dont je n'ai jamais vu le justificatif. Elle est venue mercredi dernier, jour de repos de ma compagne, tambouriner à la porte de notre domicile pour exiger un rendez vous au RAM à un point que ma voisine l'a menacer d'appeler la police, elle s'est ensuite rendue au RAM et à exiger la venue de ma compagne sans quoi elle ne partirait pas.
Suite au rendez vous au RAM celle ci nous à dit sa volonté de démissionner et aujourd'hui elle nous fais parvenir un courrier nous disant que pour le manque de considération pour sa personne elle annule le contrat et que celui est don caduc.
Je voudrais savoir quels sont les recours contre cette personne car je sais qu'en tant qu'employeur nous sommes tenus de garder notre calme mais la position dans laquelle nous sommes risque de nous attirer de nombreux problèmes vis à vis de nos employeur respectifs.
Je vous remercie de votre aide.
02-05-2009 13:38:05
#2 02-05-2009 13:50:24
Re : annulation du contrat par mon ass.mat.
Bonjour,
Ce n'est pas une annulation du contrat, mais une démission. Elle vous doit un préavis de 15j , et si elle ne l'éxécute pas elle vous doit l'équivalent de la somme que vous lui auriez versé si elle avait exécuté le préavis.
Sa démarche est d'autant plus aberrante, que cette démission ne lui donnera aucun droit supplémentaire au regard des assedic.
#3 02-05-2009 16:29:38
bonjour,
ne cedez pas...
elle doit demissioner,
et se faire soigner, et si ce que vous dites est vrai, je pense que le soucis est plus haut que le dos !
et qu'à dit le ram face à son comportement ?
(juste par curiosité...)
#4 02-05-2009 17:12:01
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ne vous laissez pas faire si efffectivement elle ne veut plus garder votre fils qu elle démissionne je pense que son but étais de ce faire licencié j'ai moi meme perdue deux contrat au mois de mars actuellement il m'en reste un et je ne demande pas aux parents de magouiller pour les assédic si j'ai des droits je prends ce que j'ai droits et sinon tant pis je ferais avec c'est le risque de notre métier
02-05-2009 17:12:01
#5 02-05-2009 23:04:06
- lamouche60
- Membre

- Site Web
faut il lui faire confiance? c'est le bien etre de l'enfant qui est important pas les histoires de démission ou de licienciement, voila mon point de vue
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#6 02-05-2009 23:24:48
- jeluma
- Membre

pas compris ce que tu voulais dire lamouche !!! ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 03-05-2009 09:00:53
ok avec les filles, c'est une demission..elle doit 15 jours de préavis..
et si ce que vous dites est vrai, je pense qu'un signalement à la pmi est peut-etre necessaire..cette ass mat a besoin d'aide...ou doit changer de métier:(
#9 03-05-2009 13:25:52
- papafurax
- Membre
Je vous remercie de toute vos réponses, cela nous aide à y voir un petit peu plus clair.
Pour l'instant nous avons decidé de garder notre fils à la maison pour cette semaine pour trouver le temps de trouver une ass. mat. qui nous rassure.
#10 03-05-2009 14:19:16
Je vous remercie de toute vos réponses, cela nous aide à y voir un petit peu plus clair.
Pour l'instant nous avons decidé de garder notre fils à la maison pour cette semaine pour trouver le temps de trouver une ass. mat. qui nous rassure.
Bonjour,
Je ne sais pas comment cela se passe si vous gardez votre enfant chez vous.Ce sera une absence injustifiée donc payée mais votre ass mat va peut être signaler cette absence à la pmi et vous serez en faute donc elle pourra invoquer le licenciement !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#11 03-05-2009 14:28:03
papafurax a écrit :Je vous remercie de toute vos réponses, cela nous aide à y voir un petit peu plus clair.
Bonjour,
Je ne sais pas comment cela se passe si vous gardez votre enfant chez vous.Ce sera une absence injustifiée donc payée mais votre ass mat va peut être signaler cette absence à la pmi et vous serez en faute donc elle pourra invoquer le licenciement !
Mais si l'ass mat a fait un courrier au parents, ils ont tout de même une preuve qu'elle ne veut pas accueillir l'enfant.