Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2009 14:16:25
Calcul des conges payes
Bonjour, mon employeur m'a demandé de faire le calcul des congés payés qu'ils me devront fin juin. Donc j'ai bien pris mon brut de chaque mois mais arrvié en octobre, (c'est le mois de mon accident de travail) donc mon brut est beaucoup moins élevé car arret pendant 3 semaines. Dois je prendre quand meme ce brut ou bien je prend celui d'avant. On m'a dit que quand il y a arret de travail on prend le brut + ce que nous a remboursé la sécu. Est ce bien cela. Et si oui, comment expliquer aux parents que je dois prendre une somme qui n'est pas indiqué sur mon bs. Merci de me répondre.
03-05-2009 14:16:25
#2 03-05-2009 14:31:38
Re : Calcul des conges payes
Bonjour, mon employeur m'a demandé de faire le calcul des congés payés qu'ils me devront fin juin. Donc j'ai bien pris mon brut de chaque mois mais arrvié en octobre, (c'est le mois de mon accident de travail) donc mon brut est beaucoup moins élevé car arret pendant 3 semaines. Dois je prendre quand meme ce brut ou bien je prend celui d'avant. On m'a dit que quand il y a arret de travail on prend le brut + ce que nous a remboursé la sécu. Est ce bien cela. Et si oui, comment expliquer aux parents que je dois prendre une somme qui n'est pas indiqué sur mon bs. Merci de me répondre.
Les absences pour maladie ne sont pas considérées comme des périodes travaillées et limitent donc le droit à congé. Sauf s'il s'agit d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail. Un arrêt maladie d'un mois entier implique en principe 2,5 j de congés en moins.
Donc tu ne peux pas compter tes indemnités sécu pour calculer l'indemnité de congés payés.
#3 03-05-2009 14:40:11
C'était un accident du travail. J'ai été en arret pendant 3 semaines. Je suis tombée chez moi dans l'escalier. C'était un jour de travail puisque j'avais les 3 enfants chez moi. Mais heureusement je suis tombée toute seule. Je n'avais pas les enfants dans les bras. Dites moi donc ce qu'il en ai. Merci d'avance.
03-05-2009 14:51:53
#5 03-05-2009 15:02:44
Bonjour lionceau,
D'après la réponse de Chrityv, comme c'est un accident du travail, tu as quand même cotisé tes 2,5 jours de CP. par contre tu ne dois pas pouvoir prendre le brut d'un mois normal travaillé. Tu dois prendre ton salaire brut d'octobre, même si il est moins élevé. Je ne crois pas que les indemnités secu se rajoutent à ce brut pour calculer ce que les parents te doivent. les indemnités de CP se calculent toujours sur le salaire perçu...
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#9 03-05-2009 20:35:16
Merci beaucoup pour la réponse mais dites moi comment expliquer ceci aux parents. Dois je leur montrer mon relevé de la sécu avec le montant remboursé ? Dois je aussi prendre le montant payé par l'IRCEM , Merci de me répondre.
#11 05-05-2009 15:14:24
Merci pour la réponse. Juste une dernière : le montant de l'IRCEM, je prend la totalité qu'ils m'ont remboursés ? Et pour la sécu quel montant je prend pour mon employeur, le total ou bien montant qu'ils m'ont détaillé pour chaque employeur. Merci de me répondre.