Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-05-2009 10:28:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Help! congés payés !

cool smile
bravo smile

01-05-2009 10:28:21

partenaire publicitaire:

#22 01-05-2009 10:28:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bravo pour toi, pour deux raisons, d'appliquer la convention pour le paiement des conges.
et pourle rendez vous avec une ass mat.

Pourvu que ca roule wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#23 01-05-2009 10:29:40

4i.modo
Membre
Site Web

lis ça et suis les instructions wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
ça vas t'aider et aider l'assmat smile

#24 03-05-2009 20:35:21

beckyB
Membre
Site Web

Alors je viens aux nouvelles. Je suis trop deg !
J'ai téléphonné a la nounou ce soir pour lui demander si elle était dispo pour aller a l'inspection du travail demain matin (ou un autre jour dans le cas contraire). Elle me dit que non, qu'elle ne veut pas y aller, qu'elle veux aller au ram, car elle ne leur fait pas confiance, qu'ils ne connaissent pas les règles pour les ass mat. Je lui dit qu'il est hors de question que je perde une matinée de salaire pour aller au ram entendre n'importe quoi. Elle me réponds qu'elle aussi. Elle ne veut pas céder.
Elle m'a redit qu'au ram on lui avait dit que la méthode des 10% dès le mois d'avril était le bon paiement des congés payés. Que je lui doit environ 840 € a payer avant juin 2010. Qu'elle a toujours fait ça depuis qu'elle est ass mat (8ans) que toutes ses copines lui ont confirmer et que j'était la première a lui faire des problèmes avec ça.
Bon elle m'a confirmé de pas avoir la CC ni meme l'avoir déja lu. Elle m'a dit que le ram faisait fois et qu'ils étaient responsable d'elle en cas de problème.
En gros pour résumer elle reste sur ses positions, je lui dois 10% de son salaire au titre des CP et ce dès le 1er mois. Elle refuse de lire la convention. Elle me redit qu'elle a 5 semaines dès le 1er mois de travail, elle ne comprends pas l'année de référence. Bref je parle à un mur, et elle me réclame de  l'argent sur son premier salaire. Je ne sais pas comment faire, si elle me lache j'ai pas de solution durant plus de 3 jours pour faire garder le petit. Je suis a 2 doigts de rompre la période d'éssai avec elle et mon boulot aussi, pour avoir la paix. Ne plus avoir l'impression de passer pour une voleuse aussi.
Bref super soirée...

Dernière modification par beckyB (03-05-2009 20:35:59)

03-05-2009 20:35:21

partenaire publicitaire:

#25 03-05-2009 20:44:23

4i.modo
Membre
Site Web

pffffff
alors en 1er lieu lui procurer la ccn (gratuite dans infos & articles) imprime là smile
et lui donner à lire (demain) smile
puis demain matin  tel au ram pour  en discuter avec eux et voir s'ils sont  competants ou non,
si oui : y aller sereinement ensemble
si non: les menacer de  plainte à l'inspection du travail pour mauvais conseils et influences au litige  ! (ça peut marcher)

et pour finir, potasser la ccn devant un café avec l'assmat. lol

pourquoi ne pas contacter un syndicat (voir dans infos & articles) d'assmat et leur demander d'expliquer à cette dame ?
certaines (mauvaises) habitudes d'avant la convention , ont la peau dure... sad

#26 03-05-2009 20:51:14

beckyB
Membre
Site Web

Je lui ai imprimé la convention, mis en rouge les parties qui nous concerne, elle m'a dit que ce n'était pas le problème qu'elle faisait comme le ram lui indique...
Je vais les appeler demain matin car le je commence à trouver ca limite étrange. En meme temps elle me dit ne pas leur avoir expliqué mon calcul, juste avoir demander si elle pouvait faire ce que je vous ai expliqué ( de ce qu'ai pu lui tirer du nez au téléphone...)
J'ai appelé un syndicat elle a ri quand je lui ai expliqué le problème... Elle m'a dit bon courage, je pense qu'elle ne veux pas comprendre tout simplement. Et m'a donné a peut près les meme conseils que vous.
Demain je vais appeler le ram parce que la c'est plus possible.
De toute façon mon mari veut qu'on trouve quelqu'un d'autre, j'ai rdv jeudi, je vais m'assurer avant que du coté des CP elles sont ok big_smile
Bon et bien la suite demain, bonne soirée !! Et merci wink

#27 04-05-2009 06:46:12

4i.modo
Membre
Site Web

alors les 10% par anticipation ne sont pas illégal smile
mais hors convention.
le soucis est que (comme dit dans mon lien en rouge dans ma signature)
cette methode est mal  maitrisée par  les 2 parties dans 90% des cas, et en cas de trop perçut, ça ne ramene que des litiges sad
voilà pourquoi je la déconseille fortement.
maintenant si l'assmat est  conciente des règles  que ça implique... ok.
mais rien en vaut  de suivre la ccn et ainsi éviter bien des déboires.

#28 04-05-2009 07:10:02

jen28
Membre
Site Web

bonjour!!!ne perd pas espoir effectivement ta "nounou" te fais pas de cadeaux!!!si ta la possibilité d'en chercher 1 autre qui seras capable de comprendre le "vrai calcul"et bien ....fonce!!c'est a cause des nounous comme la tienne que les autres ont ps super bonne reputation desolé mais c'est vrai!!!courage

#29 04-05-2009 14:20:29

cleso
Membre
Site Web

non jen je suis pas d'accord wink la mauvaise réputation vient de nounou qui abusent ou maltraîte. quelques am se font payer par anticipation mais il faut juste que ce soit bien clair pour elles, qu'elles aient compris ce que cela implique et tous les soucis qui peuvent en découler c'est pour ça que c'est fortement déconseillé (comme le dit 4i beaucoup d'am ne l'ont pas compris et si ça tourne mal c'est rien pour l'am vu qu'il faut rembourser les cp)  et que les deux parties soient ok. ce n'est pas ce cas de figure ici la maman ne l'accepte pas c'est son droit, mais il n'y a pas de mauvaise réputation wink

Dernière modification par cleso (04-05-2009 14:20:57)

#30 05-05-2009 15:48:28

beckyB
Membre
Site Web

Bonjour !
Non effectivement, les nounou qui maltraitent ou autres font mauvaise réputation, mais ce genre d'ass mat ( et c'est la première fois que j'en rencontre une comme celle ci) font penser aux gens qu'elles ne font ça que pour l'argent (95% de mon entourage à eu cette pensée en premier!).
Moi perso je n'en pense plus rien tellement ça me donne mal a la tete, juste que c'est dommage pour elle et pour nous.

Sinon pour les nouvelles, le ram est plus que compétent, j'ai eu la dame qui s'occupe d'elle au tel, et nous avons eu une conversation très intéréssante, nous sommes tombées d'accord, sur le fait qu'elle lui a donné les bonnes infos, et que l'ass mat les a passés au mixer avant de me les dires.
Honnetement qu'elle soit de bonne foi ou pas je pouvais pas l'affirmer mais aujourd'hui oui.
Elle m'a clairement dit que si elle n avait pas ce qu'elle voulait elle arretais le contrat.
Je lui ai dit ok, pas de soucis, j'ai horreur d'etre prise en otage, et j'ai des rdv avec d'autres ass mat.
La j'ai une mega gastro, mais ce soir c'est moi qui vais chercher mon fils, on va voir comment ça se passe. Elle fait comme elle veux, la perso j'ai plus envie de lutter pour une chose aussi ridicule.
En espérant tout de meme que mes rdv seront bien, surtout pour mon loulou.
Donc voili voilou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB