Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2009 18:16:32
probleme de declaration
bonjours je met ma fille et mon fils chez la nounou depuis peu et la je suis embêter pour la déclaration a la paje pour le mois d'avril, mes enfants je ne les mets pas pendant les vacances et la il y a eu 2 semaine, alors je sais que je paye pareil pour la nounou (mensualisé) sans les repas mais ce que je ne comprends pas c'est au niveau de la déclaration : le nombre de jour que je déclare le nonbre d'heure, est ce que je note le vrai nombre de jour c'est a dire 7 jours ou le nombre de nour dans le mois, et les heures comment je fais je décalre le nombre d'heure réel ou ce qu'elle aurais du faire si il n'y avais pas eu les vacances merci?
03-05-2009 18:16:32
03-05-2009 18:33:51
#5 03-05-2009 18:43:32
Re : probleme de declaration
coucou vous devez déclarer le même nombre de jours que prévue a la mensualisation 12/12!
celui ne change pas sauf, en cas de jours d'absence pour maladie de l'enfant et de jours d'absence de l'assmat (pour convenance personnelle)!
seul les jours ide ne sont pas inscrits puisque ces jours sont compter par jours de présences et là il y en as pas!
on inscrit toujours (la mensualisation)mensuel puisque lissage de salaire sur l'année!
A+
#6 03-05-2009 18:44:22
je ne comprends pas car venant d'embaucher ton assmat,elle ne peut avoir de congés la 1ère année donc c'est sans solde?
coucou sa dépend de l'accord des deux parties s'il y accord pour cp par anticipation
mais là ce n'est pas le cas!
A+
#8 03-05-2009 18:54:50
coucou
vous declarez tous les mois le nombre de jours mensualisés qu'il y ait congés ou non
#10 03-05-2009 18:57:59
coucou oui!
je pense que ses jours de toutes façon soit ils étaient déjà déduit du départ dans le calcul de la mensualisation (donc nbr de semaines de travailles qui vous donnes 39!)
ou alors se sont des absences non prévue au contrat et qui sont donc rémunéré comme journée travaillés sans les ides!
donc sur l'année le nbr de jour ne change jamais ou cas cité dans mon post plus haut!
A+
#11 04-05-2009 11:11:28
- ahromic
- Membre
bonjour, le nombre de jours à déclarer à la Paje est le mëme chaque mois (sauf en cas d'absence maladies...). Ce nombre est egal à : nbre de jour de garde par semaine X nbre de semaines travaillées par an , le tout divisé par 12. Si le résultat n'est pas un chiffre rond, on arrondi au dessus. Ce chiffre est a déclarer chaque mois.
#12 04-05-2009 13:56:53
Bonjour je suis assistante maternelle et mon employeur sur la paje déclare tous les mois les jours réels travaillé et non comme ahromic explique juste au dessus.
Y a t' il une grande importance?
maman d' un garçon de 17 ans et d' une fille de 12 ans.
#14 05-05-2009 00:05:13
- ahromic
- Membre
le nombre de jour de travail à déclarer à la Paje est le même chaque mois; par exemple, avec 1 contrat "enseignant", je travaille 37 semaines par an, 4 jours par semaine, mon employeur déclare chaque mois 13 jours de travail, même en juillet et aôut alors que je ne travaille pas: cela s'appelle "la mensualisation". Ne déclarer que les jours réels s'appelle "le forfait" et c'est interdit depuis 2005.
#15 06-05-2009 14:52:51
- lilouhouhou
- Membre
- Site Web
Bonjour, il faut déclarer le nombre de jours que tu paie, même si tu les mets 7 jours et que tu paie 14 jours tu déclare 14 jours pareil pour les heures sinon la CAF va te sucrer le remboursement.
#16 18-05-2009 20:59:47
bjr,
Ma nounou vient de me dire qu'en effet il fallait declarer quoiqu'il en soit le nb de jours convenu ds la mensualiation (sf pdt ses vacances).
Ce que je ne faisais pas... Elle me demande de rectifier ( pour ses impots ) mais comment dois je faire puisqu'il s'agit de 2008?
merci de votre aide
#17 19-05-2009 09:14:40
- ahromic
- Membre
bonjour, si j'étais toi, j'appellerai 1 conseillé de Pajemploi afin qu'il me dise si l'on peut encore rectifier les attestations de 2008. Quant à la déclaration d'impôts de ton assmat, cela ne change pas puisque, pour son calcul, elle prend l'indemnité entretien + nourriture, le tout divisé par le tarif, et elle obtient le nombre de jours bénéficiant de l'indemnité compensatrice...
#18 19-05-2009 09:30:05
- ahromic
- Membre
bref, pour être un peu plus claire, ta nounou n'a besoin que du cumul imposable reçu par Pajemploi et du montant de l'indemnité d'entretien + nourriture déclaré; le reste n'est que du calcul. Si elle a besoin d'un tableau d'aide pour faire sa déclaration, je peux lui envoyer par mail. Sur ce tableau, le calcul de chaque mois a déclarer se fait en 3 minutes.