Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2009 16:15:07

OL85
Membre
Site Web

changement de situation professionnelle

Pour que l'agrement soit accepté faut il forcement avoir une grande experience ?

etiez vous ou connaissez vous des personnes salariés d'entreprise qui ont decidez de devenir assistante maternelle ?

comment ça c'est passé ?

une personne qui etait salarié qui desire devenir assitante maternelle qui adore les enfants et qui est maman a elle autant de chance ?

Merci

03-05-2009 16:15:07

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2009 16:33:38

nanitte
Membre
Site Web

Re : changement de situation professionnelle

bonjour
1er) non pas forcément une grande expérience, aprés avoir fais ta demande pour l'agrement, tu auras la visite d'une puer, et d'une assistante sociale, ce sont tes motivations, la surface de ta maison, et si tu as des enfants en bas âge (moins de 3 ans)qui détermineront ton agrément.
2e) non je ne connaît personne qui ai quitter son emploi pour faire ass-mat, celles que je connaît, c'est à la suite (comme moi) de la perte de leur emploi.
Aprés 40 ans c'est dur de retrouver un emploi, surtout en cdi.
3e) ?
4e) bien sur elle a autant de chance que n'importe qui, il suffit d'être motiver pour ce metier.
Mon conseil, avant de quitter vôtre emploi pour faire ass-mat, peser bien le pour et le contre, aimer les enfants ne suffit pas, il y a l'isolement parfois dur à vivre, les rapports avec les parents, de plus en plus exsigent, voir autour des autres ass-mat si il y a assez de demande, ect, ect.

#3 03-05-2009 16:51:10

OL85
Membre
Site Web

bonjour Nanitte

merci pour votre reponse

Je suis salariée dans le privée j'adore depuis toujours les enfants j'ai fais beaucoup de garde d'enfant durant mes etudes

et lorsque j'ai eu mon fils j'ai realisée que ma place n'était plus dans un bureau mais auprès des enfants !
j'aime m'occuper d'eux, jouer avec eux ! je serais fier d'accompagner des enfants dans leur apprentissage et leur evolution !

j'appelle mon conseil general lundi pour demander les documents

Merci pour ces renseignement

A bientôt

#4 03-05-2009 17:01:59

didine69003
Membre
Site Web

bonjour je suis dans le meme exemple que toi actuellement je suis salariee dans le privee et je suis souhaite devenir ass mat car mais horaire me pese dans mon emploi actuel ainsi que mon salaire ne me permet pas de vivre comme il faut moi aussi j ai un enfant de 2ans et demi et moi aussi ma place n est plus devant une caisse a voir des client toute la journee mais avec des enfant les voir grandir evoluer dans la vie leur apprendre a parler ecrire et tou le reste je suis prete a tous faire pour avoir un agreement meme si je sais deja que j ai droit qu a deux enfant pour le moment tous n est pas joue il faut montrer les motivations et le vouloir courage a toi

03-05-2009 17:01:59

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2009 17:27:28

OL85
Membre
Site Web

bonjour didine

Merci pour ton gentil message
ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul dans cette situation !

bon courage à toi aussi !

on se tiens au courrant

#6 03-05-2009 18:31:00

nanitte
Membre
Site Web

bon courage les filles pour vos démarche, c'est un beau metier avec ces avantages et ces inconvenient comme partout.
didine, tu dis que ton salaire actuel ne te permet pas de vivre, attention au début tu auras du mal a te faire un smic, on est apeuprés à une moyenne de 3e de l'h, ton enfant de 2ans 1/2 te prend une place jusqu'a ces 3 ans, je pense que tu auras au début l'agrément pour 1 enfant .
C'est pour celà que je vous dis de bien  le réfléchir.
En tout cas, bien venue dans le monde des ass-mat.

#7 03-05-2009 21:48:56

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

didine69003 a écrit :

bonjour je suis dans le meme exemple que toi actuellement je suis salariee dans le privee et je suis souhaite devenir ass mat car mais horaire me pese dans mon emploi actuel ainsi que mon salaire ne me permet pas de vivre comme il faut moi aussi j ai un enfant de 2ans et demi et moi aussi ma place n est plus devant une caisse a voir des client toute la journee mais avec des enfant les voir grandir evoluer dans la vie leur apprendre a parler ecrire et tou le reste je suis prete a tous faire pour avoir un agreement meme si je sais deja que j ai droit qu a deux enfant pour le moment tous n est pas joue il faut montrer les motivations et le vouloir courage a toi

bonjour si ton salaire ne te suffit pas pour vivre sache que dans certaine region (la plupart d'ailleurs ! )tu feras le double d'heure pour moins que ce que tu gagnes actuellement ) ,alors attention tu auras des revenus en dents de scie il faut le savoir aussi ! et si tu as deja du mal reflechie bien car tu as deja un enfant et ton nombre d'agrement sera restreint au debut ,c'est pas pour te decourager au contraire mais il faut que tu le sache beaucoup attendent des mois leur premier contrat en attendant ta question sera pourras tu subvenir a tes besoins en attendant ? si oui alors bienvenu chez les assit mat

17996210.gif

#8 03-05-2009 22:58:47

angelinajolie
Membre
Site Web

Bonsoir , et bien pour te répondre OL85 , je suis en plein dedans, je viens de faire une rupture conventionelle de mon contrat de travail (cdi) afin de pouvoir devenir ass mat..J'ai bien pesé pour et le contre , cela fait si longtemps que j'hésitais .. et de tt facon , j'allais au travail à reculons , alors .. plus d'hésitation ....( 6 ans de commerce !!qd meme ) mon mari à un revenu régulier , et j'ai deja des demandes de garde ( où j'habite c'est la pénurie) , et puis la qualité de vie est ce qu il y a le + d'importance à mes yeux .
Si tu y crois lance toi ! bon courage pour la suite ..
biz

#9 04-05-2009 07:21:49

cathymam
Membre
Site Web

moi j'ai demissioné..j'ai négocié mon depart pour toucher les assedic le temps de me mettre en route..
il faut se dire qu'au debut notre salaire tient plus de la petite bouée d'oxygene que du "salaire"..
après c'est un merveilleux métier avec comme tous les métiers ses avantages et ses inconvenients, si tu sens que c'est ce que tu veux faire, vas-y !!!gooooooooooo wink

#10 04-05-2009 08:15:34

binou77
Membre
Lieu : Romilly sur seine 10

Bonjour,
Moi je suis aide comptable en ce moment en congé parental et j'en ai profité pour faire la demande d'agrèment que j'ai eu fin mars.
Je commence la formation des 60h le 8 juin et je suis bien contente de devenir assistante maternelle.
J'ai 3 enfants dont 2 petits de 4ans et 1an et je serais bien mieux à la maison à les voir grandir et m'occuper d'autres petits que de faire 2h30 de route pour aller à mon ancien travail.
Bonne journée.
Bises.
Binou

#11 04-05-2009 12:12:44

didine69003
Membre
Site Web

bon courage les filles pour vos démarche, c'est un beau metier avec ces avantages et ces inconvenient comme partout.
didine, tu dis que ton salaire actuel ne te permet pas de vivre, attention au début tu auras du mal a te faire un smic, on est apeuprés à une moyenne de 3e de l'h, ton enfant de 2ans 1/2 te prend une place jusqu'a ces 3 ans, je pense que tu auras au début l'agrément pour 1 enfant .
C'est pour celà que je vous dis de bien  le réfléchir.

bonjour nanitte

je gange a peu pres 600e en 30h a finir a des horaires juska 22h le soir j ai droit a deux enfant pour l instant en plus du mien et le reste je le serai a la visite a domicile mai merci kan meme.cela fait deux ans ke je suis en plein projet entre un bilan de competence ke j ai fait entre tem j ai demanager ja i fais des stage en entreprises hor temp de travaille et je n ai aucune envi de baisser les bras kan en 5 an d anciennte dan mon emploi actuelle et ke je n ai tjr pas d evolution ca ne sert a rien de rester dan un milieu pareil.

Dernière modification par didine69003 (04-05-2009 12:13:36)

#12 04-05-2009 13:24:56

OL85
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos gentils messages et vos encargements !

j'ai contacté la PMI aujourd'hui qui m'rnvoie un dossier complet

il m'ont dit que selon les cas ils accordaient pas forcement 1 agrement au debut mais ça peut etre 2 !

on verra bien !

#13 04-05-2009 13:25:22

nanitte
Membre
Site Web

bonjour didine, là, je comprend mieux ta volonté d'être ass-mat.
Ce qui me fais peur c'est quand j'enttend dire de vouloir laisser son emploi pour faire ass-mat, c'est le fait de quitter son emploi avec cette crise ça craint. Bien-sur je ne connait pas la situation de toutes, c'est pour cella que je me permet de dire de bien  le réffléchir en toute amitié.
a+

#14 04-05-2009 13:28:07

OL85
Membre
Site Web

Pour les personnes salariés du privé ou anciennement salarié avez vous commencez vos demarches avant de quitter votre entreprise ?

dans le formulaire de demande agrement vous avez ecrit votre entreprise actuelle ?

a quel moment avez vous quitté votre société ? lors de l'acceptation de l'agrement ?

Merci d'avance

#15 04-05-2009 13:39:50

didine69003
Membre
Site Web

avant de faire n importe koi vaut mieux se renseigner moi je ne quitterai pas mon emplyeur actuel avans d avoir eu mon agreement et d avoir trouver des parents

#16 04-05-2009 13:40:04

OL85
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos message ils m'encouregent et me conforte dans ma decision.

je pense que c'est un metier formidable (pas tout les jours faciles comme tt les metiers) mais je pourrais m'occuper de mon fils est de ma famille et m'occuper des futurs enfants que je garderais !

j'espere que ça marchera car j'en reve

#17 04-05-2009 13:43:16

OL85
Membre
Site Web

oui c'est evident que je n'aurais pas quitté mon travail avant l'agrement mais pour la suite la formation ... je me demande si cela est compatible en ayant un emploi ?

pour les personnes ayant quitté lors entreprise lors de l'entretien etiez vous encore salarié ? comment ça s'est passé ?

merci

#18 04-05-2009 14:28:29

babahortensia
Membre
Site Web

POur ma part j'étais fonctionnaire quand j'ai fait ma demande. Je suis en dispo donc actuelle meent mais je me régale et ne pense pas y retourner même si mon job était très valorisant et bien payé. Ce métier est fabuleux , humain si ON aime les enfants passionnement et que l'on est organisé!. le reste comme dans chaque job , il y a des inconvéneints ..Bonne chance!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB