Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2009 16:01:13
solde de tout compte pour ma nounou
bonjour
je viens vous demander votre aide car je suis perdue pour ce calcul.
à la base j'avais un contrat sur 47 semaines
si j'ai bien compris, je dois calculer le nbr de semaines travaillées * nbr heures/semaine * taux horaire +10%
ensuite je fais le total de ce que je lui ai payé et je regarde qui doit la différence
merci de me dire si j'ai bien compris
le hic c'est qu'elle m'a fait faire un contrat au 1er octobre alors qu'elle n'a eu l'enfant que le 24 octobre, donc dans ce cas, je ne comptabilise pas les semaines où elle ne l'a pas eu ?
merci de me dire si je me trompe dans mon raisonnement ou pas ?
04-05-2009 16:01:13
#2 04-05-2009 16:21:18
Re : solde de tout compte pour ma nounou
une mensu sur 47 semaines es impossible
soit vous avez les mêmes congés que votre assamt = année complète = 52 semaines
soit pas les mêmes = années incomplètes = 52 semaines - 5 semaines de cp assmat - X semaines vous = nbre de semaines
#3 04-05-2009 16:23:10
le hic c'est qu'elle m'a fait faire un contrat au 1er octobre alors qu'elle n'a eu l'enfant que le 24 octobre, donc dans ce cas, je ne comptabilise pas les semaines où elle ne l'a pas eu ?
Pourquoi avoir fait un contrat au 1er octbre si la garde ne commencait que le 24? sans clause particulièr au contrat, cela correspond a des absences non prévues et donc doivent etre payées.
mais mes collègues plus aptes vous répondront mieux que moi
#4 04-05-2009 16:31:10
pourquoi 47 semaines ???
je n'en sais rien c'est la nounou qui a fait le calcul de la mensualisation
je crois qu'elle est partie du principe que 52 - 5 semaines de CP
pour la date de début de contrat, c'est bien le pb
j'avais téléphoné au relais assistante maternelle car cela me semblait bizarre et ils m'ont bien confirmé que la date de début = date où l'enfant commence à être gardé mais la nourrice a dit que peut importe la date de garde, elle fonctionne en mois complet.
c'est clair que c'est rentable pour elle puisque j'ai payé un mois complet pour 5 jours de garde effective...
04-05-2009 16:31:10
#5 04-05-2009 16:34:34
on fait pas de mensualisation sur 47 semaines c'est ou 52 semaines (cp inclus a deduire quand les parents prennent leus cps la 1ere année) ou 52 semaines - vos cp et - les cp de votre assmat au minimun 52 - 6 semaines (ce qui veut dire que vous avez 4 semaines en commun)
les prochaines vacances : à noel
#6 04-05-2009 16:39:12
bon super ... tout est faux
bon en même je prends mes congés en même que la nourrice (faut bien garder mon titi)
mais donc nous aurions du faire le calcul sur 52 semaines dans ce cas - ce qu'on appelle année complète
du coup cela va changer quoi pour mon calcul de solde de tout compte ?
#7 04-05-2009 16:44:53
oui c est une année complète pour le calcul du solde de tout compte attendez l'avis des modos ou allez au relais
bon courage pour la suite
les prochaines vacances : à noel
#8 04-05-2009 18:31:58
bon super ... tout est faux
bon en même je prends mes congés en même que la nourrice (faut bien garder mon titi)
mais donc nous aurions du faire le calcul sur 52 semaines dans ce cas - ce qu'on appelle année complètedu coup cela va changer quoi pour mon calcul de solde de tout compte ?
Il va falloir tout de même comparer les semaines travaillées ou dues et celles payées. Après vous payez les congés acquis.