Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-05-2009 18:33:53
Re : doit on payer sa nounou si elle n'a pas les enfants à garder
excusez moi mais vous pourriez rester correcte dans vos termes, on vous explique c'est tout
ce ne sont pas des "gosses" que l'on garde ce sont des enfants (que ce terme est laid!)et on ne parle pas de blé mais d'argent. votre nounou travaille comme vous pour se nourrir et vivre, on a des droits et des devoirs, et les textes nous défendent aussi. et vous ne lui payez pas son chômage vous lui payez des heures qui vous permettraient de trouver du travail. mais si vous n'en avez pas besoin vous la licenciez c'est tout et tant pis pour vous si vous retrouvez du travail rapidement ![]()
04-05-2009 18:33:53
#22 04-05-2009 18:34:43
je pense comme toi christyv,
et la seule solution pour ne plus la payer c'est de la licencier
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#23 04-05-2009 18:35:12
Pour ce qui est des gosses, la nounou ne va pas leurs manquer c'est sur.
Pour ce qui est de la nounou c'est le blé qui va manqué pas les gosses (elle me l'a dis clairement)
quelle honte! d éxprimée cela!:/
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#24 04-05-2009 18:38:39
Vu le peu de considération que vous avez pour votre assmat je vous conseille de la licencier et d'en trouver une autre. Celle que vous avez n'a pas l'air de vous convenir. Quelle honte de lire vos propos.
04-05-2009 18:38:39
#25 04-05-2009 18:40:03
- jeluma
- Membre

Pour ce qui est de la nounou c'est le blé qui va manqué pas les gosses (elle me l'a dis clairement)
c'est marrant... parceque pour ce qui est du si peu de consideration que tu as pour ton assmat
tu envisages tout de même de la reembaucher !!
autre chose aussi
c'est bien connu et reconnu qu'il n'y a que les assmats ( et tellement peu
) qui travaillent pour gagner leur vie
quel metier ingrat vous faites vous parents ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#26 04-05-2009 18:43:30
bonsoir
au vu des propos licenciez la... vous ne l appreciez guere.....
elle travaille comme vous .. comme nous tous pour payer ses factures...
les heures d absence sont dues .. c est la loi .. tans pis si ca vous plait pas ...
#27 04-05-2009 18:50:22
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Et ben dites donc qu'est ce que c'est que ces propos là !!!!
et vous dites avoir été assmat avant ,ben vous nous prener pour qui grrrrrrrr !!!!!! on a une convention qui nous protège et c'est tant mieux quand meme et encore à entendre de tels propos venant de parents comme vous ben y'a du boulot ,on est pas au bout de nos peines !!! on a le droit d'avoir des lois non , vous en vaez pas dans votre travail vous madame
alors s'il vous plait soyer correctes envers votre assamt ezt nous aussi , merci , et débrouillez vous !
#28 04-05-2009 19:06:25
et bien dis donc, je vois que l'entente, et le respect prime par chez vous!
D'un coté vous la dénigrer (désolé mais je le resses comme ça), vous essayer de grapiller le moindre euro et d'un autre coté pour voulez pouvoir la ré-embaucher dès que bon vous semble.
remettez cette stuation entre vous et votre employeur. Imaginez qu'il vous dise je vous licencie, mais dès que j'ai besoin, soyez dans les parages! Vous lui diriez pas, poliement, d'allez se faire voir?
Donc respectez votre assmat, qui comme vous, comme moi, travaille pour le "blé", et oui, ce fameux "blé" qui permet de payer ses factures, entretenir ses "gosses". Comme vous! Donc avant de dire que cette personne ne travaille que pour le "blé", demandez vous pourquoi vous, vous travaillez? la gloire? Le respect? Non surement comme pour votre assmat, juste pour vivre.
Donc ayez de la considération pour votre assmat:
soit vous l'apprécier, dans ce cas: vous continuez de la payer
soit elle ne vous convient pas, vous la licencier et en chercher une autre
Faut pas s'etonner après que certains parents s'etonnent qu'on se rebelle après
![]()
Dernière modification par Nuttella (04-05-2009 19:07:22)
#29 04-05-2009 19:07:32
Bonsoir,
Je la licencierai sans regret cette vilaine AM, comme vous le dites, surtout que vous n'avez aucune considération pour elle, et qu'elle ne va pas manquer pas à vos enfants.
Où est le problème ? Oh oui il faut payer le préavis, tout comme l'a fait votre employeur.
Quelle idée de travailler pour gagner sa vie aussi, elle ne peut pas être rentière cette dame.
ZIVA
#30 04-05-2009 19:08:31
désolé que mes propos vous choquent mais j'ai mes raisons de m'exprimer comme cela.
Mes enfants ne font rien d'autre que regarder la tv chez la nounou et il ne doivent pas bougés
quand aux propos tenu envers les enfants je n'en parle même pas .
Tout le monde n'a pas la même concience pro
Moi je vais au travail pour le salaire et pour la gloire, j'ai fais des études pour aller au travail en sifflant pas uniquement pour attendre la paie.
Maintenant vous aller me dire pourquoi j'ai pas étée ailleur, parcequ'il n'y en a pas ou trés loin.
D'un autre côté je suis soulagé de voir que mes propos choquent, aimé les enfants est primordial pour cet emploi sinon c'est juste pour gagner du blé.
#31 04-05-2009 19:11:26
- jeluma
- Membre

je pense que le mieux est de ne plus lui donner satisfaction concernant le peu de consideration qu'elle peut avoir de notre profession en generale et de son assmat en particulier ...;)
pour ma part le sujet est clos ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#32 04-05-2009 19:16:50
bizarre que quand l'argent est en jeux l'am est une moins que rien, une incapable, qui travaille que pour le "blé", qui laisse les"gosses" devant la tv. ça vous génait pas avant!!! et vous êtiez même prête à la reprendre! vraiment étrange ![]()
parcequ'on a pas un diplôme on mérite pas une reconnaissance, on devrait être juste bonne à attendre que ces messieurs dames aient besoin de nous? et de plus on ose demander un salaire!!!!!!!!!!!! mais où va le monde ![]()
pour info j'ai 3 diplômes et niveau bac+2 je m'estime pas au dessus de celles qui n'on pas fait autant ![]()
#33 04-05-2009 19:17:03
coucou je un peu déranger de la façon dont vous parlé d'enfant des gosses pour mois c'est vulgaires et méchant!
et sachez que toutes personnes qui tombe dans une période se chômage sont toutes dans la galère (même les assistante maternelles,comme vous).
A+
![]()

#34 04-05-2009 19:21:25
désolé que mes propos vous choquent mais j'ai mes raisons de m'exprimer comme cela.
Mes enfants ne font rien d'autre que regarder la tv chez la nounou et il ne doivent pas bougés
quand aux propos tenu envers les enfants je n'en parle même pas .
Tout le monde n'a pas la même concience pro
Moi je vais au travail pour le salaire et pour la gloire, j'ai fais des études pour aller au travail en sifflant pas uniquement pour attendre la paie.
Maintenant vous aller me dire pourquoi j'ai pas étée ailleur, parcequ'il n'y en a pas ou trés loin.
D'un autre côté je suis soulagé de voir que mes propos choquent, aimé les enfants est primordial pour cet emploi sinon c'est juste pour gagner du blé.
coucou alors dans ce cas!il fut licencier pourquoi continuer a travaillé lorsque rien ne vous convient maintenant ? ![]()
faut pas non plus rêver, certes les enfants sont la priorité mais chaque assistantes maternelles travaille pour aussi avoir un salaire (même minime)comme vous!
de nos jours connaissez vous des personnes qui adorent leur métier et qui le font sans rien?
punaise c'est fou se que je lis!
vous êtes colère et du cout c'est l'assmat qui prend tout a la figure grrrrrrr
A+
![]()

#35 04-05-2009 19:33:11
soupape42 a écrit :Pour ce qui est des gosses, la nounou ne va pas leurs manquer c'est sur.
Pour ce qui est de la nounou c'est le blé qui va manqué pas les gosses (elle me l'a dis clairement)coucou je un peu déranger de la façon dont vous parlé d'enfant des gosses pour mois c'est vulgaires et méchant!
et sachez que toutes personnes qui tombe dans une période se chômage sont toutes dans la galère (même les assistante maternelles,comme vous).
A+
Quand l'assmat dis ta***pas de vulgarité à mes "gosses" qui est le plus vulgaire?
c'est facile de changé quand on a la diversité à proximité.
Ne croyez-vous pas mesdames que si j'avais une nounou à moin de 30 km je l'aurais déja fais?
Au lieu de cela vous restez bornées sur vos opinions croyant plus connaitre mes enfants que moi même.
Mes enfants ont eu d'autres nounous avant et ils les aimaient.
je n'ai jamais dis que je ne voulais pas la payer c'est vous qui avez cela.
#36 04-05-2009 19:39:01
Pourquoi la garder si vous pouvez garder vos "gosses" ?
Je vous trouve très aigrie, alors le mieux pour vous et vos enfants est de licencier votre ass mat, et d'en chercher une autre !!
n'est ce pas le bien être de vos enfants qui priment ?
Quand au côté administratif, si vous ne voulez plus la payer il faut la licencier, ça me semble logique non ?
Vous avez été licencié vous même, vous devriez donc connaitre la marche a suivre...
#37 04-05-2009 19:39:58
on n'a jamais dit que l'on connaissait mieux tes enfants ce qui est étonnant c'est que tu viennes nous demander ce que tu dois faire, on te le dit et là plus rien ne va avec ton am. en tant qu'employeur tu as des lois à respecter, c'est comme ça même si ça t'arrange pas ![]()
de toute façon tu as eu les réponses à tes questions je ne vois pas ce qu'il te faut en plus ![]()
#38 04-05-2009 19:54:48
ce qu'il me faut de plus?
beaucoup m'ont humiliée me faisant passée pour pour l'intello qui prend sa nounou pour de la m.. et qui veux faire garder ses enfants pour rien.
encore une fois je répète que je n'ai jamais voulus ne pas la payer et qu'il n'y a chez moi ni nounou ni crêches ni garderie ect....
si il y avait le choix elle en aurait pas 9.
#39 04-05-2009 20:05:45
je n'ai jamais dis que je ne voulais pas la payer c'est vous qui avez cela.
y a qu'à lire le titre du message !!!!
alors votre employeur vous a licencié, non?
il en vous a pas dit "reste chez toi sans job et attend sans salaire!"
alors pour l'assmat c'est pareil : vous la licenciez et ne payez plus ou maintenez le contrat et payez!
en attendant vous avez eu vos indemnités de liecenciement, votre chomage et vous avez toujours les aides paje non???
quand à son attitude envers les enfants elle n'a pas eu l'air de vous gener avant cette histoire!
ou alors vous auriez du lui dire à elle!
et non à nous!
merci de rester un peu plus correcte , nous on essaie de vous aider et parce que _çaa ne va aps dans le sens éscompté... vlan!
on est des mechantes ![]()
lisez la convention
lisez le code d'action sociale
lisez le code du travail
merci
#40 04-05-2009 20:27:33
bonsoir , vous dites avoir perdu votre emploi alors pourquoi ne pas rempiler en étant vous même ass mat ,
vous dites l'avoir été donc vous connaissez les soucis que l'on rencontre vous devriez comprendre ce que ressent votre ass mat !
pour ce qui est de la télé il fallait le lui dire avant , vous devez savoir que c'est avec le dialogue que vous pouviez faire évoluer les choses pour vos enfants !
bon je voulais aussi dire à toute de ne pas s'offusquer ou ne pas crier au secour quand vous entendez le mot "gosse""gones" car c'est comme cela que le lyonnais appels leurs enfants ,et croyez moi c'est trés tendre pour eux !
je vous souhaite de vite retrouver du travail !!
pour ce qui est de votre ass mat , vu les rancoeurs que vous avez je pense que le licenciement reste innévitable !
si reellement vous restez travailler avec elle est bien il vous faudra discuter de tout ce qui vous dérange !!! site les les choses au lieu de arder cette rancoeur qui un jour ressort !