Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2009 13:24:58
Probleme sur le contrat
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la petite perle pour mon ptit chou mais j'ai une difficulté au niveau du contrat.
Je ne sais pas comment calculer.
J'ai un planning special au travail
Soit une semaine du matin et une semaine du soir et dans ce cas la je ne travaille que 4 jours par semaine
Pour ce qui est de l'assmat je lui ai proposé les horaires suivantes: 7h30-17h30 sur 5 jours
et sur 4 jours je lui propose 10h-17h30
Un probleme se pose comment faire le calcule car sur une semaine c'est un tmps plein et l'autre semaine un temps partiel.
Ensuite , j'ai des rtt alors comment calculer les rtt sur le contrat ?
En sachant que l'assmat prend 3.50€ net de l'heure et 2.85€ / jour de frais d'entretien .
Merci d'avance
Une maman un peu perdue
05-05-2009 13:24:58
#2 05-05-2009 13:32:25
Re : Probleme sur le contrat
bonjour et bienvenue,
ca fait pour la mensualisation :
car tu as une semaine de 50h et une semaine de 30 heures
[ ( 30 heuresx txhoraire) + ( 45hx tx horaires)+(5h tx majoré) ]/2
et cette somme x nb de semaine programmees /12= la mensualisation
alors les rtt il y a 2 methodes soit ils sont traduit en semaine car ils seront pris comme ca soit on les deduis en jours si ils seront pris en jours
soit
nb d'h/sem x tx horaire x ( 52- sem cp parents - sem RTT - sem ass mat non en meme temps avec les parents ) / 12
ou alors en jours
[(nb d'h/sem x tx horaire x (52 - sem parents - sem ass mat)) - ( nb de rtt x nb d'h/j x tx horaire) ] / 12
#3 05-05-2009 13:38:04
coucou
alors il faut d'abbord calculer:
- combien de semaines a 5jours et combien de semaines a 4jours
- combien de semaines l'enfants ne sera pas présent chez l'assmat (vacances parents+vacances am )
-Rtt a retirer si c'est en semaines completes (pas un jour par ci par la,sauf accord des 2 parties)
ensuite calcul:
(A) nb de semaines de 5jours * 3.50 * nb d'heures par semaine/12
(B) nb de semaines de 4 jours*3.50*nb d'heures par semaines /12
ensuite A+B te donnera la mensu
Dernière modification par dudoune (05-05-2009 13:39:10)
#4 05-05-2009 13:50:39
bonjour,
Merci pour vos reponses rapides, ca m'avance bien.
Pour ce qui est du taux majoré. C'est l'assmat qui fixe ou alors il y a un taux spécial? Dans le seond cas, a combien est il?
Lors du calcul du salaire , on devra faire le calcul en année complete ou incomplete ? etant donné qu'il ne s'agit pas vraiment un temps complet, ni vraiment un temps partiel.
Enfin, j'espere que vous me comprenez?
Merci bien
05-05-2009 13:50:39
#6 05-05-2009 13:53:24
en general le tx majoré c'est 25% en plus que le tx classique
mais seule votre ass mat peut dire comment elle veut pratiquer
la difference entre l'annee complete et incomplete c'est que l'annee complete il y a 52 sem programmees soit les parents que 5 sem et l'ass mat 5 sem en meme temps que les parents
et l'annee incomplete et bien les parents ou l'ass mat ont plus de 5 sem de cp par an soit votre cas car vous avez des RTT
#7 05-05-2009 16:18:11
Quelle efficacité !!!
Une question en entrainant une autre, nous nous sommes interrogées sur les congés payés.
Nous souhaitons commencer le contrat le 1er Juin et l'assmat souhaite prendre des vacances le 4 Juillet jusqu'au 4 Aout. Pour ma part, je reviens travailler apres un congé parental donc impossible de prendre mes congés en meme temps que l'assmat.
Est il possible qu'elle puisse beneficier aussi tot d'un congé, un mois apres le debut du contrat?
Si oui, comment se passera t il au moment ou je prendrais mes congés payés?
J'ai un petit doute sur les rtt aussi, je souhaiterais savoir s'ils sont inclus dans le salaire mensuel (pour le calcul) ou si c'est a faire au moment voulu .
#8 05-05-2009 17:26:53
oui elle peut
soit elle le prevoit leur de la mensu donc sur la 1ere annee et elle deduit ses cp soit 4sem de la mensu et l'anne prochaine vous refaites une mensu
soit en juillet en gros elle n'a pas de salaire car elle n'a pas acquis assez de cp et donc elle doi les prendre sans solde et donc il faut deduire les jours qu'elle prendra
#9 05-05-2009 18:22:09
Bonjour,
Dans tous les cas on part sur une année imcomplete .
Je ne comprends pas .Elle prends ses congés payés, je la paye et quand moi aussi je prends mes congés payés, je paye egalement. Je deduis seulement 60€ qui equivaut aux frais d'entretien?
C'est bien cela ?
Dans ce cas la je paye 2 assmat au mois de Juillet ?
Pour la reponse de Meline , en fait, elle a le choix c'est ca?
Je deduis ses cp de son salaire durant toute l'année pour qu'elle puisse avoir son salaire tous les mois y compris le mois de Juillet jusqu'a ce que je prenne mes cp ?
ou
Qu'elle n'a pas la mensualité le mois de Juilet et qu'elle puisse prendre 2 fois des vacances
?
J'ai besoin d'eclaircissement
#10 05-05-2009 20:31:21
en fait, pour l'année incomplète, ça se passe de la façon suivante:
vous calculez le nombre de semaines de présence de l'enfant chez l'ass mat, c'est à dire que vous retirez toutes les semaines de congès de l'ass mat ainsi que les votre.
Ce qui revient à dire que vous payez votre ass mat sur seulement xx semaines dans l'année.
La mensu consiste donc à répartir la somme totale de ses xx semaines sur les 12 mois de l'année pour que votre ass mat touche la même chose chaque mois, c'est le lissage.
Donc, quoi qu'il se passe, les congès de votre ass mat seront déduits de la somme globale de départ, ainsi que vos congès à vous, donc vous ne lui payez pas.
Par contre, elle va acquérir chaque mois des congès payés, et il vous faudra les régler selon une des méthodes de la convention collective.
Dernière modification par cricri49 (05-05-2009 20:32:48)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 06-05-2009 08:06:55
Bonjour,
Dans tous les cas on part sur une année imcomplete .
Je ne comprends pas .Elle prends ses congés payés, je la paye et quand moi aussi je prends mes congés payés, je paye egalement. Je deduis seulement 60€ qui equivaut aux frais d'entretien?
C'est bien cela ?
Dans ce cas la je paye 2 assmat au mois de Juillet ?Pour la reponse de Meline , en fait, elle a le choix c'est ca?
Je deduis ses cp de son salaire durant toute l'année pour qu'elle puisse avoir son salaire tous les mois y compris le mois de Juillet jusqu'a ce que je prenne mes cp ?ou
Qu'elle n'a pas la mensualité le mois de Juilet et qu'elle puisse prendre 2 fois des vacances
?J'ai besoin d'eclaircissement
pour comprendre et mieux eclairer le contrat donc etablir la mensu il faut chiffrer ::
donc pour cela donnez moi pour votre 1ere annee c'est à dire de juin 2009 à mai 2009 :
- vos dates de cp en temps que parents
- et ce que represente vos RTT comment vous les gerez
- les dates de cp de votre ass mat
ainsi avec ca on pourra deja etablir le nb de semaines programmees et ainsi mieux vous expliquez que non en juillet vous aurez la "sensation" de regler 2 ass mat mais parce qu'une est en mensualisation depuis juin 2009 mais le mois de juillet deja deduit dans la mensu et l'autre est payé car en faites vous l'employez sur juillet