Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2009 12:28:16
pour so et d'autres
je reviens juste sur le sujet de gisoute.
quand j'ai ecrit qu'une femme battue l'etais parce qu'elle le voulait bien , ce n'etait pas ma pensee que j'exprimais. mais helas celel des autorites auxquelles j'ai eu a faire lorsqu'une de mes voisine s'est faite battre.
je vous rassure je trouve cette situation tres dramamtique et je en cautionne pas.
mais pour eviter de relancer la polemique vous pouvez fermer le post.
je voulais jsute eviter qu'on pense que j'avais des idees tordues
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
05-05-2009 12:28:16
#2 05-05-2009 12:31:06
Re : pour so et d'autres
on a toutes nos opinions la dessus !! il est vrai que parfois on se pose la question une femme battue pourquoi reste telle pas parce qu'elle aime ça mais parce que son mari lui fait peur avec des phrases " si tu te barres jte retrouve et te tues !! " elles n'aiment pas etre battues mais simplement ne peuvent pas se defendre pour leur honneur et fierté !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 05-05-2009 12:34:41
non la question je ne me la pose pas. j'avais une collegue terrorisee apr son mari.
je crois que tant qu'on ne vis pas cette situation on ne peut pas comprendre. tres difficile
#4 05-05-2009 13:19:31
moi je comprends je l'ai pas vecu personnellement mais je connais des cas !! elles en n'ont ras la casquette mais le mari est tellement violent qu'elles n'osent pas porter plainte !!
Dernière modification par media (05-05-2009 13:46:06)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
05-05-2009 13:19:31
#5 05-05-2009 13:30:34
J'ai peu de temps Nielle ! tu sais combien je t'apprécie !!
Mais j'ai déjà donné, te parlerai plus tard!! j'ai de la visite.
Je t'embrasse, mais ces situations sont horribles!! 27 ans de mariage dans la peur !!!!!
Bizzz
#6 05-05-2009 13:47:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 05-05-2009 13:48:12
Maintenant, suis libre !! mais la galère quand le mari "despote" c'est occupé de tout et ou qu'on a pas droit à la parole !! manger seule dans la cuisine avec l'enfant pendant que le mari rigole avec ses copains !!
Situation difficile , mais quelle joie de retrouver la liberté " même de penser !! ou d'agir", même si c'est maladroit, enfin, je me retrouve, mais pas facile à gérer : prendre des décisions, quand le mari faisait tout pour te diminuer !!
Plus de confiance en soi, peur de tout, même si je trompe tout le monde en faisant celle qui est forte, j'ai beaucoup de g-----, mais manque de confiance en moi !!
Ma seule force, c'est que j'aime les gens, j'ai une nature confiante, et aimante et surtout honnète !
On a peur de pas y arriver !!pour pas gêner dans le forum, tu sais où me trouver pour message privé.
Bizzz
#8 05-05-2009 13:56:38
stenol a raison
l homme a le pouvoir.nous sommes les faibles et on se posent pleins de questions ,ou aller, les finances etc.
Les femmes battues ne restent pas par plaisir mais elles ont peur ,nous avons la presion.
Ils faut le vivre pour se rendre compte de la situation.bref a ne pas connaitre!!!!
#9 05-05-2009 14:11:08
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour a toutes,
Nielle, si tu as tenu a t'expliquer c'est que tu as compris la portée de tes phrases, et c'est bien. Le sujet est difficile et des phrases a l'emporte piece peuvent faire aussi mal qu'un coup de poing.
j'ai voulu passer sur ce post et l'oublier, mais je crois que quand on en est sortie on doit faire passer un message d'espoir a toutes celles qui sont encore dedans : un jour viendra ou vous aurez la force de partir et apres c'est la vraie vie. Ne croyez pas que vous etes incapables de vivre seules et ne croyez pas que l'on vous prendra vos enfants
pour repondre a kangourou, je pense le contraire : l'homme violent est faible et lache, la femme est forte et tenace et a beaucoup de ressources en elle. il suffit de les trouver
mon mail est dispo si quelqu'un a besoin
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 05-05-2009 14:17:23
labelette en disant ca je voulais dire que lorsque la femme est battue elle se sent faible,l homme a beaucoup plus de force que la femme.................c était mon ressentie et on a honte aussi de la situation.
Aprés tout dépend des caractéres.
#11 05-05-2009 14:19:13
A toutes, je suis en train de me "reconstruire", mais je suis perdue !! tellement de choses à gérer ! peur de ne pas être à la hauteur !!
Je me suis créée un personnage de femme forte ! mais dur, dur !!
La seule chose positive, c'est que j'ai une sympathie naturelle pour les personnes.
Mais , grattez !! et alors là, je tetombe dans mes frayeurs et ma nullité !!
Bizzz
#12 05-05-2009 14:34:52
Lorsque nous nous verrons au séminaire, vous allez me voir joyeuse, parce que c'est ma nature.
Mais les soucis sont là, et celles qui connaissent savent de quoi je parle.
Heureusement, je reste toujours positive, et ma joie, c'est d'aider les autres, moi, je passe après.
Toujours le besoin de reconnaissance me dirait le psy !!!
Bizzz
#13 05-05-2009 14:48:12
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je comprend tout a faire ce que tu veux dire kangourou, mais il ne s'agit que de force physique et malheureusement la honte paralyse. mais la honte est mal placée et n'est pas dans le bon camp. bien sur il faut avoir des force pour partir, mais ce n'est pas un manque de caractere de rester. car il en faut beucoup du caractere pour supporter. bien souvent les "autres" pensent que la femme reste par faiblesse et c'est faux car la femme qui reste est forte pour subir. le probleme c 'est que ces forces là pourraient etre employees a reconstruire autre chose
stenol tu as fait une grande partie du chemin, mais ne parle pas de ta nullité, raye ce mot de ton vocabulaire. la reconstruction est longue mais tu vas reprendre confiance en toi de jours en jours. regarde sur ce forum par exemple : tu t'es fait des copines, tu montes des projets, tu nous fait decouvrir avec passion l'artiste qui te plait...c'est ça etre nulle ?
je ne crois pas....:)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#14 05-05-2009 16:20:14
stenol je te préviens si je t'entend dire encore une fois que tu es nulle je viens chez toi et je te passe un de ces savon que tu vas t'en souvenir toute ta vie !!!! tu n'es pas nulle, le nul dans l'histoire c'est ton ex homme.
le mâle si fier de sa personne, de sa force, qui se croit au dessus de tout et de tous. parcequ'on dit que nous sommes "le sexe faible " il faudrait qu'on encaisse des coups et des insultes!
ça tape sa femme et puis aprés sa va rendre service au voisin, ça paraît tout gentil, quand on vient à savoir la vérité les voisins comprennent pas y ont pas d'oreilles les voisins c'est pas possible!!! pour en avoir entendu des disputes avec coups je peux vous dire que l'on sait exactement ce qu'il se passe et qui prend sur la tête! tous des lâches : l'homme et les voisins qui font rien! mais c'est plus simple de rien dire, de se cacher dans son petit monde et de se dire "merci mon dieu j'ai pas un homme comme ça !!!"
la peur est là et est le maître mot : la peur de dénoncer et d'avoir des problémes et la peur que l'homme violent distille à petite goutte et grands coups en la femme qui se sent de moins en moins bien, de plus en plus nulle, une moins que rien, une mouche que l'on peut écraser dés qu'elle géne
et pourtant ces femmes ont de la force, une force incroyable! imaginez ce qu'elles endurent de peur de perdre la vie, ou celles de leurs enfants, peur de ne pas s'en sortir, peur de tout! mais si seulement cette force elles pouvaient la mettre ailleurs, dans la volonté de dire NON, STOP. certaines arrivent à le faire, d'autres non, d'autres n'ont même pas l'occassion d'y arriver!
il ne faut pas juger ces femmes, juste les aider, leurs montrer qu'on est là, prête à les aider et leurs indiquer qu'il y a un moyen de s'en sortir, des organismes qui peuvent les comprendrent et tirer un trait sur cette maudite relation. qu'elles ne sont pas mauvaises ou nulles. faîtes leurs un sourire, ouvrez leur vos bras et vous sauverez certainement une âme.
#15 05-05-2009 16:30:45
Labelette, je ne savais pas que tu me suivais !! t'es gentille !!!!
Oui, j'ai toujours plein de projets, car toujours enthousiaste de la vie et des gens, mais à force de s'entendre dire "tais-tois, tu racontes que des âneries" !! ça fait réfléchir !!
Et plus les années passent et plus on est convaincues que l'on ne vaut rien !!
On reste souvent pour les enfants ou parce qu'on a pas de logement etc..., puis les années passent en acceptant les réprimandes, les coups, jusqu'au jour où on est devant le fait accompli, et où il n'y a plus aucune échappatoire . Hé là ! miracle, on retrouve toutes nos ressources et on se bat (comme moi actuellement), c'est difficile, mais maintenant je connais le mot "liberté", et ça, c'est jubilatoire !!!!!!!!!
En revanche, ce qui me reste, c'est la peur, la peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir les gens, de ne pas être aimée !!
Mais, bizzz, et merci pour vos témoignages qui peuvent aider certaines.
#16 05-05-2009 16:38:24
Ma Cleso, ton message est parti avant le mien !!
C'est là le problème, "il " est séducteur, beau, plus jeune que moi de 8 ans, et le sais !!
Tout le monde l'adore, il a de l'humour,
Son adage est : je suis jeune, beau intelligent, je veux des sensations nouvellles et Dieu c'est moi !! voilà littéralement sa devise .
Que veux-tu faire, il fait rire la galerie, mais lorsque nous étions seuls, son comportement était tout autre, il n'y avait pas de témoin !!
#17 05-05-2009 16:47:26
Je souhaite que les modos ne nous censurent pas, nous avons besoin de parler sans dire de noms, ça fait du bien de savoir que d'autres filles sont dans le même cas que certaines d'entre-nous, et si nous pouvons nous réconcilier avec la vie, pourquoi pas !! et c'est sur "pause café".
Maintenant, si c'est gênant, j'accepte la censure.
Merci.
#18 05-05-2009 16:52:58
je connais ça pour l'avoir vu de prés je sais le mal et les dégâts qui en découlent
tu veux connaître ma devise? elle est simple :"je ne pleurerais JAMAIS à cause du mal qu'un homme m'a fait". peut etre ma fierté? ou mon sang italien? va savoir
j'ai eu mal une fois mais jamais il n'a eu l'occassion de recommencer. pas la violence que beaucoup connaissent mais une violence qui laisse pas de trace visible, qui sait tout aussi bien que les coup marquer à vie. même 16 ans aprés y a des fois où sa va pas mais je me bat! je le laisse pas gacher ma vie! ça jamais!!!!
tu n'es pas nulle, ni inexistante. tu es toi ! pétillante, pleine de vie, attentionnée, avec toujours des mots gentils, rigolote, tu sais des choses, tu as vécu des choses. l'erreur est humaine, on peut dire des bêtises, ne pas plaire à tout le monde et alors!!!!! c'est pas pour ça que l'on vaut rien
mais là c'est un autre sujet, je crois que je dévie désolé
#19 05-05-2009 17:07:18
stenol comment peux tu dire que tu es nulle?
chacun d'entre nous possede son lot d'intelligence, de capacite diverses et variees.
c'est ca quyi fait l'humanite. nos differences, nos ressemblances.
il y a peu de gens nuls. simplement quand on passe a cote d'eux leurs talents ne nous conviennent pas.
nous avons chacun nos propres richesses. a decouvrir
#20 05-05-2009 17:33:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi je veux dire que le problème est aussi dans l'éducation et dans les mentalités comme je disais dans le post fermé.
Regarder l'histoire...:)...de quand date le vote des femmes???
Depuis quand les femmes ont le "droit" de travailler hors de la maison???
Depuis quand les femmes ont elles le droit à la contraception???
A-t-on vu une femme présidente en France???
Les différences de salaires entre hommes et femmes sont toujours là!
J'arrête ma liste...:)
Les choses commencent juste à changer.
Il faudra du temps pour que les choses évoluent.
C'est grâce aux femmes comme vous...celles qui ont été maltraitées et qui trouvent aujourd'hui la force d'affronter une nouvelle vie que les choses vont changer.
C'est parce que vous montrerez aux autres que c'est dur ...mais qu'on peut y arriver. ...que d'autres oseront vous suivre.
Et c'est à nous, mamans et assmats d'apprendre aux enfants (les adultes de demain) que les hommes et les femmes sont égaux et que toute violence est interdite et nulle! ...Il faut qu'on les éduque! ...:)
Les choses vont évoluer, mais doucement ..;comme tout changement!
Aucune de vous n'est et n'a jamais été nulle. Le nul dans l'histoire, ce n'était pas vous.
...c'est celui qui a profité de votre amour pour se conduire si mal...:)
Je n'ai qu'un mot pour vous les filles...:)...bravo et courage!
Il faut du temps pour que les mentalités évoluent et qu'on arrête de considérer l'homme supérieur à la femme. ...et certains ont la comprenette difficile!
Dernière modification par dragonette (05-05-2009 17:36:43)