Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2009 16:05:57
total brut bs parent différent total brut PAJE
Bonjour, j'ai téléphoné à la PAJE car tout à l'heure j'avais un doute. Je trouvais bizarre que le montant brut sur le bs que les parentns me fournissent est différent que celui de la paje. La personne n'a pas été très aimable et m'a dit que de toute facon, normalement je n'avais pas à avoir de fiche de paie des parents. Seule celui de la paje compte. Je veux bien mais moi, j'ai toujours demandé une fiche de paie aux parents. Cela me permet aussi de vérifier que tout est bon. En plus de cela, elle me dit que le parent déclare en net et non en brut donc si il y a une erreur sur le brut de la paje c'est que le parent a fait une erreur sur le NET lors de la déclaration. Merci de me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.
04-05-2009 16:05:57
#2 04-05-2009 16:12:25
Re : total brut bs parent différent total brut PAJE
coucou
arf!
je range bien consciencieusement les attestations PAJE mais je m'en préoccupe pas!
de toute façon, il y a toujours quelque chose qui correspond pas avec la réalité!
m'étonne pas qu'elle n'a pas été sympa la personne au téléphone!
comme ils ne connaissent que des jours de 8h et que nous on en fait souvent plus, lorsque les parents déclarent ce sont des jours fictifs! et à la PAJE, ils font tous les calculs à partir de là!
NB: j'ai jamais le même taux horaire brut!
essaie d'en parler aux parents, peut être a t'il fait une erreur!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 04-05-2009 16:20:54
Pffffffffff. n'importe quoi. Moi aussi je demande des bulletins de salaire, sur l'attestation de la paje tout n'est pas noté: frais de nourriture, de déplacement... En plus en cas de fratrie, souvent il n'y a qu'une déclaration paje, du coup ça ,e correspond pas aux contrats.C'est plus facile pour nous. Et puis va demander une prêt à ta banque avec une attestation de la paje... Je relève souvent des erreurs sur mes attestations, heures complémentaires notées en normales et j'en passe. Continue à faire comme tu fais et laisse les dire... Pour le brut si toi tu calcules, lequel est juste, celui de la paje ou celui du bs? dans le doute, pour tes calculs, je prendrais celui des parents, vu que c'est eux qui te font le bulletin. A plus
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#4 05-05-2009 11:09:53
D'après vous, puisque les parents declarent en NET, et quand on leur demande le NET total, doivent ti'il mettre le net simplement ou bien le NET + indem entretien. Merci de me répondre.
05-05-2009 11:09:53
#5 05-05-2009 12:43:53
Bonjour, j'ai téléphoné à la PAJE car tout à l'heure j'avais un doute. Je trouvais bizarre que le montant brut sur le bs que les parentns me fournissent est différent que celui de la paje. La personne n'a pas été très aimable et m'a dit que de toute facon, normalement je n'avais pas à avoir de fiche de paie des parents. Seule celui de la paje compte. Je veux bien mais moi, j'ai toujours demandé une fiche de paie aux parents. Cela me permet aussi de vérifier que tout est bon. En plus de cela, elle me dit que le parent déclare en net et non en brut donc si il y a une erreur sur le brut de la paje c'est que le parent a fait une erreur sur le NET lors de la déclaration. Merci de me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.
bonjour,
j'ai le même soucis ce mois si. brut de la paj ne correspond pas à mon bulletin de salaire alors que le net oui????????
#6 05-05-2009 12:44:57
D'après vous, puisque les parents declarent en NET, et quand on leur demande le NET total, doivent ti'il mettre le net simplement ou bien le NET + indem entretien. Merci de me répondre.
le salaire net dans la case faite pour et les ie dans la case faite pour
#7 05-05-2009 13:33:06
Merci de ta réponse. Toi aussi, le brut de la PAJE ne correspond pas avec ton bulletin de l'employeur. D'après toi, pourquoi ? Est ce d'après toi normal ou bien il y a un problème. D'apres la PAJE, ils me disent que si le brut n'est pas le meme c'est qu'ils ont mal déclaré leur NET; Je ne sais pas quoi en penser. Merci de me répondre.
#8 05-05-2009 14:00:10
coucou
comme je l'ai dit plus haut c'est surtout qu'ils ne considèrent que les jours de 8h! et qu'ils font leurs calculs avec ça!
mignon, non?
#10 05-05-2009 15:36:35
bonjour, moi je me fis toujours avec les bulletins de salaire des parents car avec la PAJE ily a toujours quelques centimes d'erreurs mais quand il y a beaucoup d'écart c'est que les parents se sont tromper sur leur déclaration alors je leur dit. De plus pour les impots je calcule mieux avec les bulletins de salaire des parents là aussi il y a erreur avec la paje.
#11 05-05-2009 16:23:38
coucou
il y aune grosse différence entre
si oui demande aux parents si ils n'ont pas fait d'erreur
mignon, non?