Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2009 10:51:26

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

bonjour
je voudrais connaitre votre avis sur un projet qu'une personne proche a :c'est l'ouverture d'un salon de thé litteraire avec un espace bébé enfants dans le languedoc roussillon (un local pour les poussettes, mobilier adapté aux enfants,  jeux livres etc) où serait proposé des ateliers pour les adultes et pour les enfants , des soirée a thème, des mini  spectacles(magie, clown etc) . Un endroit où on peut passer un bon moment à déguster un exellent thé par exemple pendant que les enfants s'amusent etc .
Je sais que le concept existe deja plus ou moins: en bretagne, a paris.
Est ce que certaines d'entre vous ont deja testé?
ET sinon que pensez vous en tant que parent ou en tant que assmat de cet idée?
merci

Hors ligne

05-05-2009 10:51:26

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2009 11:14:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

bonjour ...
il y a un coin lecture dans les ram ... les bibliotheques ont un coin enfant ....

on ne boit pas son thé pendant que les enfants s'amusent... lorsque l'on est à l'exterieur ... on est proche d'eux , on participe , on les surveille big_smile
on ne sort pas les enfants pour aller booire son thé ... mais pour distraire les enfants ...
car a partir de là il risque d'y avoir trop de debordement ...

sinon je connais un  bistrot ou le proprio a mis une dinette dans un coin sad
veridique .... une honte !!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 05-05-2009 11:18:29

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

ok  en tant que assmat  mais en tant que parent!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 05-05-2009 11:22:55

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

et moi qui n'ai pas de ram chez moi je ne  vois pas ou est le probleme d'emmener les enfants faire des ateliers ou voire un spectacle dans un salon de thé!
et apparement le café poussette de paris est aussi fréquenté par des assmats!

Hors ligne

05-05-2009 11:22:55

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2009 13:04:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

comment peux tu lire ou suivre une lecture  en buvant ton thé  sans  perdre le fil avec  1 ou plusieurs enfants?
il suffit que l'un pleure  voir plusieurs...
que tu sois maman ou assmat wink
par contre j'imagine la tête des parents  qui  nous saurons  en train de lire pendant que leurs bambions sont devant un spectacle  ou dans la poucette à coté  à attendre...
perso avec mes 4 loulous  ou même mes 2 enfants je n'arrive pas à imaginer la scene... smile

et comme precise lulu, au ram ou ailleurs notre concentration va  aux enfants, et eux uniquement smile
que l'on soit maman ou assmat wink

Hors ligne

#6 05-05-2009 13:47:30

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

ylang ce projet n'a pas pour but de réunir que des am? ce sera un salon de thé ouvert à tout le monde? des couples, des parents pourront y aller? ce serait une sorte de salon de thé mais avec des activitées proposées? où les gens payent leurs consommation?

Hors ligne

#7 05-05-2009 13:57:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

ben je suis un peu comme 4i. je ne vois pas trop comment on peut faire notre boulot en buvant du the en se concentrant sur un sujet tout en pensant aux petits.

autant je trouve l'idee geniale mais avec des enfants plus que bof. sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 05-05-2009 14:59:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

coucou
j'ai connu ce genre de lieu
mais pendant que les parents se distrayaient ou sirotaient leur thé (ou autre boisson wink )
les enfants etaient pris en charge par des animateurs
et jamais nous n'avons vu d'assmat' ou nounou ou baby-sitter qui y participaient wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 05-05-2009 15:25:14

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

meme si c'est un salon de thé litterraire c'est aussi un lieu qui propose des animations (atelier , spectacle pour les enfants), alors evidement on est pas obligé de lire et evidement ca ne me viendrait pas a l'idée de le faire si j'y allait en tant que assmat! je dis ca pour 4I!!

c'est un lieu qui proposerait des ateliers( eveil musical , etc ) , des spectacles qui me semble pourrait interresser les mamans avec leur enfant mais aussi des assmats!
Avant d'etre assmat , j'allais dans un lieu parent enfant avec mon fils , c'est un lieu d'echange , de rencontre dans un local adapté aux enfants avec des jouets, des tapis d'eveil, etc . Mon fils jouaient avec d'autres enfants , moi je discutait avec d'autres parents ou avec les professionnels de la petite enfance qui animaient ce lieu de rencontre . Il m'est arrivé de boire un thé , ou un café et ca ne m'a jamais empeché de surveiller mon enfant !
et j'ai rencontré des assmat qui fréquentaient ce lieu parent enfant avec les enfants qu'elles gardaient!

Hors ligne

#10 05-05-2009 15:31:24

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

cleso
oui ca serait  un salon de thé ouvert a tout le monde et principalement aux familles .
Je me posais la question si ca pourrait interresser les assmat ce genre d'endroit , mais a lire les réponses que j'ai eut apparement non !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 05-05-2009 15:59:15

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

bonjour ylang , ce concept existe bel et bien et fonctionne car j' ai moi mème une amie qui se lance ( recherche  d' un local...dur-dur par chez nous ) , c' est un café pour enfants et pour adultes , sans alcool... , parents-enfants , assmat ,...faire ensemble , échanger , lire , cuisiner ,... . elle a organisée une journée avec ce concept il a peu de temps , nous y avons partiçipées avec ma fille...nous nous sommes régalées , création de cadre photo pour novice ou confirmer , dégustation de plats préparés par chacuns...je suis une convaincu ! l' idée est exellente .  big_smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#12 05-05-2009 16:00:52

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

attend ylang wink

en tant que parent je trouve l'idée vraiment géniale, elle est intéressante et enrichissante.
mais en tant que am je suis obligée de regarder le côté pratique : est ce que les pe seront ok? l'âge de tous les loulou conviennent ils à l'activité proposé? si c'est non je fais quoi des autres? lieu d'échange ok mais avec plusieurs loulou à surveiller je vais pas pouvoir beaucoup discuter!

tu vois ce que je veux dire? même si je trouve, comme je te l'ai dit, l'idée vraiment super je sais que perso en tant que nounou je pourrais pas y aller wink je n'irais que quand je ne travaille pas big_smile

et je pense que c'est ce qu'on voulu dire les filles wink

Hors ligne

#13 05-05-2009 16:02:58

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

en fait c'était une question destiné surtout a nous maman ! et je ne trouvais pas déplacé ou non professionnel d'y aller  ponctuellement avec les enfants que l'on garde pour que ces enfants participent a des ateliers , a des spectacles! mais apparement pour certaine ca l'est!

apparement certaine ont l'image de l'assmat voire meme  de la maman  qui se prelasse en buvant un thé pendant que les enfants sont livré a eux meme !
c'est bien dommage d'avoir cet image la!
le concept justement c'est d'avoir un lieu qui satisfait tout le monde : les parents  et les enfants !
un endroit ou les adultes peuvent boire un thé , manger un gateau (tout en surveillant les enfants)et ou les enfants auront un lieu securisé et adapté a eux avec des jouets et ponctuellement il serait organisé des ateliers .........
cette question concernait les assmats parceque je voulais savoir si elles iraient dans un lieu de la sorte pour voir un spectacle ou faire un atelier avec les enfants en garde !

Hors ligne

#14 05-05-2009 16:11:08

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

cleso
je comprend ce que tu veux dire !
c'est vrai que moi j'ai que un enfant en garde ! et un enfant a moi !
c'est vrai pas gérable avec beaucoup d'enfants
certaines m'ont un peu surprise par leur reponse comme si ce n'etait pas professionnel d'aller dans ce genre d'endroit !
moi , si cette pers ouvre  ce salon de thé j'irai avec mon fils et avec l'enfant que je garde ( avec l'accord des parents biensur ) afin de leur faire profiter des animations , spectacle etc !

Hors ligne

#15 05-05-2009 16:28:02

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

ylang si ton organisation, l'âge des loulou et l'accord des pe te le permet oui tu peux y aller sans probléme ça ne peut faire que du bien aux enfants et à toi wink

mais personnellement tu vois je ne peux pas, trop de bb à la rentré, des siestes le matin et l'aprém et comme c'est des bb il n'y a pas d'heure et les activitées ne seront certainement pas pour les nourrissons wink

elles n'ont pas dit que ce n'était pas professionnel mais que c'était juste infaisable avec plusieurs contrat et différents âge wink et que (et c'est vrai) professionnellement parlant on se doit d'être dispo pour eux à 100%

Hors ligne

#16 05-05-2009 18:33:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sondage au sujet d'un salon de thé litteraire avec un espace dedié aux

je trouve l'idée interressante... là où il n'y a pas de relais smile
car c'est exactement ce que propose  un relais smile
je rappele que les relais ne sont pas exclusifs aux assmats , mais ouverts aux parents aussi smile
par contre, voir comment trouver les financements car  les relais sont financés par la caf et donc gratuits pour celles et ceux qui les fréquentent...
en tout cas c'est comme ça chez nous smile
par contre comme dit cleso, suivant l'age et le rythme des enfants , pas evident de trouver des horraires pour y aller sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB