Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2009 18:21:59

ptiteange1982
Membre
Site Web

besoin d'aide enfant qui casse des objets

j'ai un enfant en garde depuis 9 mois maintenant et depuis qu'elle est la elle me fais les 400 coup
elle casse le materiel
elle dechire les livres alors que je suis a coté d'eux pour lire ( elle le fais expres)
ensuite hier elle a été jusqu'a casser le lit en sautant dedans tappant sur les rebord meme si je venais la voir pour la grondé.
et dernierement aussi je l'avais coucher et elle n'etait pas decidé a dormir elle m'a dechiré toutes la tapisserie.
pouvez vous me dire qu'elle recourt nous avons contre cela

05-05-2009 18:21:59

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2009 18:25:08

zeta
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide enfant qui casse des objets

bonjour , quels recourt est bien tout simplement tes indemnités d'entretien

par contre tu peux éloigner le lit de la tapisserie ! et pendant quelques temps ranger tes beaux livres et ne lui donner que ceux qu'elle abime en lui expliquant que tant qu'elle déchirait tu ne les lui prêtera pas !
enfin je dis ça mais ça dépend de l'age de l'enfant !

#3 05-05-2009 18:34:04

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba pour le lit je l'ai decaller de la tapisserie depuis se jour la
les livre elle n'a plus le droit d'y toucher c'est moi qui lit avec eux
mais pour le lit on ne peut rien faire on a une assurance elle sert a quoi?

#4 05-05-2009 18:42:50

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,

j'ai la même à la maison, ce phénomène m'a tout fait aussi. je ne compte pas les livres qu'elle m'a déchiré, le filet du lit parapluie arraché, tout y passait. pourtant je la grondais. je tenais au courant ses parents, et parfois sur le ton de la plaisanterie, je disais "la note va être salée! "
un jour , ils m'ont racheté un lit !! je leur ai dit que non, que c'était le risque du métier, mais vu que c'est des parents super, ils sont concsients de ce que fait leur fille, car chez elle, elle a cassé son lit en bois!!

depuis 2 mois, comme par miracle, elle s'est calmée!! elle a 2 ans, mais j'avoue que j'en ai bavé, depuis qu'elle marchait à 4 pattes.... elle est fière que je fasse des compliments, à ses parents sur son changement d'attitude. elle est adorable sinon, mais "brise-fer", donc je la mets en garde chaque fois qu'elle manipule un objet...ça marche; donc patience, il faut qu'elle comprenne les limites.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

05-05-2009 18:42:50

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2009 18:51:15

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

j'avais une petite comme ça et un jour j'en ai eu marre ,alors devant les parents,j'ai dit "qui casse paie" lol
bizarrement plus de casse !!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#6 05-05-2009 18:55:08

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba le papa m'a dit qu'il ne fallais pas conté sur lui pour me racheter un lit que c'etait mon metier et voila mais puis je imposer au parent que vu qu'elle a cassé son lit d'ammener le leur je ne vais quand meme pas racheter un lit pour elle pour qu'elle me le recasse surtout que les parent viennent de me dire qu'il me licenciais car il partent en vacances et que il ne veulent pas me payer car pas prevu au contrat
donc si je rachete un lit et qu'elle le recasse avant de partir vivent la note

#7 06-05-2009 06:57:50

alyenor
Membre
Site Web

non tu ne peux pas leur demander de payer pas plus que l'école ne va te demander de payer si un de tes enfants déchire le papier peint ou casse un objet
pour la tapisserie, le plus simple c'est de ne plus en mettre; la peinture lavable c'est bien plus pratique dans la chambre des enfants
pour les objets certaines assurances payent (les asurances des syndicats ass mat) mais avec une franchise donc pour un lit ça ne marchera pas... on peut trouver des lits en bois d'occas pas cher...
Par ailleurs on ne licencie pas son ass mat quand on part en vacances.. si ce contrat te pèse, tu ne dis rien, tu les laisses te licencier et quand ils voudront te reprendre, tu leur expliqueras que c'est impossible qu'il faut un délai de 6 mois sinon c'est une fraude aux assedics...

#8 06-05-2009 08:39:55

momy87
Membre
Site Web

j' ai connu ça un enfant qui casse tout même le téléphone y est passée on m' a répondu manque de surveillance , pas facile a avaler

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#9 06-05-2009 08:42:41

ylang
Membre
Site Web

bonjour
demande a ton assurance si il prenne en charge.Car quand j'ai pris l'assurance ASSMAT j'avais demandé ce qu'il prenait en charge et il m'ont repondu qu'il remboursait tout objet m'appartenant, par contre ne prenait pas en charge les objets appartenant a l'enfant comme console de jeux ..........
Bonne journee

#10 06-05-2009 13:38:12

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Oui moi aussi je me suis renseignée au cas ou l'enfant ecrivait sur mes murs, casser quelque chose etc... et ca passe sur mon assurance responsabilité civile assistante maternelle.

Voila ce que j'ai :
"La garantie Responsabilité Civile" s'applique aux conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile que vous pouvez encourir en raison des dommages corporels , matériels et pertes pécuniaires consécutives, causés à autrui à l'occasion de vos activités d'assistante maternelle.
Cette garantie s'applique notamment aux dommages causés ou subis par les enfants qui vous sont confiés."

Appelle ton assurance et demande leur smile

#11 06-05-2009 13:46:20

Elaine
Membre
Site Web

mon assurance ne prend rien en charge car c'est considéré comme manque de surveillance!
Pour le lit:une seule solution:un matelas par terre! Tu es en tort si tu demandes aux parents de payer.

#12 06-05-2009 17:12:28

ptiteange1982
Membre
Site Web

je trouve cela abusif de dire manque de surveillance car quand il font la sieste si on est apres tout le temps il ne vont pas dormir moi avec elle un matelas par terre elle serait debout tout le temps a faire des betise
la derniere aujourd'hui hier je suis aller acheter un nouveau lit ( lit parapluie ) et aujourd'hui elle a rien trouver de mieux que de cassé la turbulette car comme elle l'enlevais je lui mettait la fermetture eclaire dans le dos et elle a enlever sa couche plein de caca et elle en a etaller sur le matelas sur ses vetements elle en avais sur le visage sur le lit parapluie tout neuf et mem sur notre lit ( pas sur la tapisserie car le lit n'etait pas contre le mur) donc je ne sais pas quoi faire et surtout quoi dire au parent si quelqu'un peut m'auder et dites pas manque de surveillance car la elle etait senser dormir et comme pas de bruit je pensais reelement qu'elle s'etait endormi

#13 06-05-2009 17:23:36

4i.modo
Membre
Site Web

honnetement?
demissione ! sad

ce manque  d'education  est terrible et de + en + courant !

#14 06-05-2009 17:32:56

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui ba il me licencie a la fin du mois
mais je fais quoi je ne dit rien au pere quand il va venir en le laissant decouvrir l'etat des vetements
sanchant que comme il m'a dit hier que le fait que l'enfant est cassé le lit c'etait mon probleme j'en rachete un et elle en met partout du coup la j'ai laver le lit parapluie mais sur le coté (coté moustiquaire j'ai pas reussi a le ravoir ) et en plus hier il m'a demander si je pouvais feter son anniversaire demain j'ai pas vraiement envi mais je me dit que la petite n'a rien demandé non plus j'ai hate la fin du mois sinon de toutes facon j'aurai demissionner

#15 06-05-2009 19:42:34

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

ptiteange1982 a écrit :

je trouve cela abusif de dire manque de surveillance car quand il font la sieste si on est apres tout le temps il ne vont pas dormir moi avec elle un matelas par terre elle serait debout tout le temps a faire des betise
la derniere aujourd'hui hier je suis aller acheter un nouveau lit ( lit parapluie ) et aujourd'hui elle a rien trouver de mieux que de cassé la turbulette car comme elle l'enlevais je lui mettait la fermetture eclaire dans le dos et elle a enlever sa couche plein de caca et elle en a etaller sur le matelas sur ses vetements elle en avais sur le visage sur le lit parapluie tout neuf et mem sur notre lit ( pas sur la tapisserie car le lit n'etait pas contre le mur) donc je ne sais pas quoi faire et surtout quoi dire au parent si quelqu'un peut m'auder et dites pas manque de surveillance car la elle etait senser dormir et comme pas de bruit je pensais reelement qu'elle s'etait endormi

c'est dingue, j'ai l'impression d'avoir écrit ces mots !! j'ai vécu la même situation, mais je le redis, j'ai des parents super géniaux, qui manquent peut-être d'autorité sur leur louloute, mais qui ont voulu me dédommager de tout !! ils savent de quoi elle est capable, donc, ça aide.

mais franchement, si cette situation, se reproduit, je casse le contrat.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#16 06-05-2009 19:45:40

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
je crois que j attendrai les parents le pied ferme avec le petit sac avec les affaires pleines de 
caca .... je lui resumerai la situation d une voix ferme..ca ne peut pas durer et ca ne doit pas....
tous les jours comme ca.?????? je pourrai pas....
bon courage en attendant......

#17 06-05-2009 21:11:19

ptiteange1982
Membre
Site Web

merci non le papa a pris le sac il m'a meme pas demandé comment c'etait passé la journée avec sa fille il l'a recuperer et est parti.
du coup apres tout ca il a fallu que je nettoi tout.
j'avais envi de lui donner le matelas plein de caca et pipi car elle en a profiter pour faire pipi aussi et le lit pour qu'il le nettoie mais si il ne me licenciais pas je crois que je les aurai envoyer balader car c'est pour tout pareil moi le papa m'a dit hier que c'etait mon probleme que c'eatit mon metier et qu'il fallais que limite j'assume que sa fille casse tout et face des betise mais quand je suis aller la chercher apres la sieste la ca a été la goutte d'eau qui a fait deborder l'eau du vas car je ne sais pas vous ( pour celle a qui ca arrive ) mais je ne savais plus comment me comporter avec elle

#18 06-05-2009 22:53:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

punky a écrit :

Oui moi aussi je me suis renseignée au cas ou l'enfant ecrivait sur mes murs, casser quelque chose etc... et ca passe sur mon assurance responsabilité civile assistante maternelle.

Voila ce que j'ai :
"La garantie Responsabilité Civile" s'applique aux conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile que vous pouvez encourir en raison des dommages corporels , matériels et pertes pécuniaires consécutives, causés à autrui à l'occasion de vos activités d'assistante maternelle.
Cette garantie s'applique notamment aux dommages causés ou subis par les enfants qui vous sont confiés."

Appelle ton assurance et demande leur smile

ttttttt "causes a autrui" tu n'es pas autrui. tu es la responsable de l'enfant quand il est chez toi! attention a ne pas confondre.

beaucoup d'am s'imagineent se faire rembourser en cas de degats. et quand ca arrive patatrac y aplus d'assurances qui joue. normal on se ferait rembourser tout ce qui est casse et pas forcement apr l'enfant sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB