Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2009 17:47:50

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : pour so et d'autres

Oui les filles, c'est pour ça que j'ai toujours appris à mes 2 garçons,  le respect de l'être humain, le non-racisme et surtout le respect de la femme !

Je sais, j'ai des principes viellots, mais je pense que rien ne vaut la discussion, la tolérance , la politesse, bref le respect !

05-05-2009 17:47:50

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2009 17:53:53

cleso
Membre
Site Web

je dirais pas que se sont des principes vieillots c'est l'inverse ! battre a femme c'était presque dans les moeurs avant mais maintenant on en parle, ça se sait et ce n'est plus accepté smile

#23 05-05-2009 17:54:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

stenol a écrit :

Oui les filles, c'est pour ça que j'ai toujours appris à mes 2 garçons,  le respect de l'être humain, le non-racisme et surtout le respect de la femme !

Je sais, j'ai des principes viellots, mais je pense que rien ne vaut la discussion, la tolérance , la politesse, bref le respect !

Non, ce n'est pas vieillot, ce sont de vrais principes et les bons. smile La preuve, ce sont les miens! lol tongue...
Ce n'est pas parce qu'une partie de la population a oublié ces principes qu'ils n'en restent pas moins excellents. smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 05-05-2009 18:07:45

stenol
Membre
Site Web

Vous savez les filles !!

Sur le forum, je ne sais pas quand, j'ai dit que vous étiez ma nouvelle famille, je le pense, car au bout de 27 ans quand on vous a coupé du monde, interdiction de voir une amie ou un enfant, (le grand)  vous ne voyez et parlez qu'à la factrice , c'est dur !!!
C'est pour ça que je me suis rabattue sur la généalogie notamment et maintenant sur vous !

Ce que je sais, c'est que je suis naïve parce que j'aime tout le monde, suis à l'écoute de tous et me mettrais en 4 pour faire plaisir, mais suis parfois maladroite comme sur le forum ou parfois je déborde, mais c'est sans mauvaise intention.

Il me tarde de vous voir !!!!!!!!!!!!!!

05-05-2009 18:07:45

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2009 18:18:55

stenol
Membre
Site Web

Avant, j'étais secrétaire commerciale, j'avais mes rendez-vous et les repas resto avec les commerciaux où l'on échangeait, outre les contrats, nous parlions de choses culturelles et nous échangions, que du bonheur !!

Fondamentalement, j'ai besoin de me cultiver, c'est une autre passion, je regarde tous les reportages, m'intéresse à tous les sujets de société, culture, littérature, sport, politique etc ...même Bd, tout vous dis-je !! c'est un besoin !

Lorsque j'ai emménagé avec mon mari à la campagne ,  tout à changé au fil des jours, je ne m'en suis aperçu bien plus tard, l'amour faisant parfois oublier que nous avons notre propre personnalité.

Ci ça pouvait servir de leçon à certaines qui sont dans ce cas de figure, je suis prête à les aider.

#26 05-05-2009 18:42:44

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

tu sais stenol, je ne pense pas que l'experience des unes serve aux autres, surtout dans ce domaine. mais il doit y avoir au moins une personne, qui s'est reconnue et sentie concernée et qui est peut etre en train de se dire : alors moi aussi je peux le faire ? ou tout simplement une personne derriere son ecran qui sait que l'on pense a elle et qu'elle peut frapper a notre porte quand le moment viendra pour elle
quant a toi continue de t'eclater et de bouffer la vie, tu le merites

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#27 05-05-2009 18:46:28

stenol
Membre
Site Web

Merci Labelette !!

Tu as raison, mais si une parmi des centaines à besoin de moi, je serai là pour l'aider !
Qu'importe ma vie pourvu que j'aide les autres.

#28 05-05-2009 18:57:14

nanifafa
Membre
Site Web

Stenol même si parfois ou souvent je parait être légère
et répond souvent par des lol et des tongue
je te lis attentivement, je ressentais à travers tes écrits (dès le début wink )
une grande souffrance intérieure, un besoin d'être et d'aimer ,  d'entraide.....
tu es une belle âme qui souffre mais qui se bat pour sortir de tout ces non dits
de cette violence physique et mentale qu'un être faible et lâche t'as fais subir.
Les "blessures" cicatrisent, on oublie peu à peu la douleur, mais la souffrance reste.
Tu as cette étincelle au fond de toi, que seuls ceux qui ont souffert connaissent
elle te permets de relever la tête et de vivre enfin autre chose  de plus beau smile

Les épreuves que tu as traversées te donneront la force d'être toi simplement
sans entrave smile

Dernière modification par nanifafa (05-05-2009 18:59:22)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#29 05-05-2009 19:00:22

stenol
Membre
Site Web

Nanifafa, je suis émue.... alors je vais faire une pose  ! trop fragile encore!

Je t'embrasse.

#30 05-05-2009 19:11:26

labelette
Membre

stenol,
tu n'as pas le droit de dire "qu'importe ma vie " tu merites le meilleur. pourquoi ta vie vaudrait moins que celle de quelqun d'autre ? c'est tout a ton honneur d'aider les autres, mais aides toi toi meme aussi. ne t'oublies pas en route et pense a toi, tu es une bonne et vraie personne

(proverbe breton)

#31 05-05-2009 19:23:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je crois que si on s'oublie trop on fini par oublier les autres.

pour endre heureux soyons heureux. j'ai trouve un jour cette petite phrase et ohh combien elle est vraie!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#32 05-05-2009 19:30:38

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

que dire d'autre smile

il y a quelques mois en arrière ,j'étais en plein dedans ,pour une de mes

tantes ,qui a étè humilié et battue pendant plus de 30 ans ,deux fois elle

est partie et deux fois elle est revenue avec lui ....peur de ne pas y

arriver toute seule a élèver son dernier enfant ...peur de tout ,même elle

ne savait pas pourquoi elle y retourner ,j'étais en colère contre elle ,je ne

comprenais pas ....

et puis en début d'année ,elle a fais une tentative de suicide et  a

l'hôpital ,elle nous a promis de ne plus y retourner ,même sur son lit

d'hôpital ,il venait la harceler ,ce sont les infirmières qui le mettait

dehors ,(j'aurais étè là ces jours là ,je pense qu'il serait  passer par la

fênetre ),mais depuis elle tient bon ,elle n'y es pas retourner  et j'espère

qu'elle ne craquera pas ....:/

mais c'est vrai qu'au début ,malgrés tout ce qu'il dise pour les femmes

battues ,il ne font pas grand chose a long terme ,dans l'immédiat oui ,

mais après ,si la personne n'a pas sa famille près d'elle ,elle y

retourne ...les services qui se sont occuper de ma tante ,ne pouvait pas

lui trouver de logement ,elle devait retourner chez elle ,(en plein 

campagne ,isolée de tout )car a les écouter ,c'était a lui de

partir .....pfff!!! elle en avait tellement peur

comment aurait- elle fait pour plus qu'il ne revienne et en plus il avait  le

droit de voir son enfant  ....

tout ça pour dire ,que tant qu'on ne vit pas ça ,on a du mal a imaginer et

a ce mettre a la place de la personne .....=(

en tout cas ,bats- toi stenol ,l'avenir est devant toi et profite du bonheur

qui te  tends enfin les bras ...bizzz  smile

100401100058776589.gif

#33 05-05-2009 19:36:01

jeluma
Membre

toi qui te pense si fragile ...tu te montres d'une force incroyable smile
il n'est jamais facile de se remettre de tels traumatismes ...tu as souffert et tu souffres encore ...
mais ta vie va être encore longue et tout ce qui a un jour detruit cette vie va te rendre encore plus forte ..
tu t'accroches a cette vie qui merite d'être vecue et un beau jour cette même vie te rendra le sourire
je te souhaite de vite reprendre pied dans ta vie ...de faire de belles rencontres ...et de garder a jamais un beau sourire sur ton visage smile
et je souhaite autant de courage a toutes celles qui malheureusement vivent ce genre de calvaire ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#34 05-05-2009 20:04:56

stenol
Membre
Site Web

Bon, pour vous faire rire les filles, ça va changer de mon moment d'émotion à cause d'Alifafa !, je vais vous raconter ce que j'ai j'ai fait un jour de la semaine dernière !! et la nuit, je vous parlais sans rien vous dire !!

J'ai dù prendre sur moi, je vous explique :

Mon mari  m'ayant interdit de conduire depuis 27 ans, mais nous avions 2 voitures (pour lui !!!! de sport Aud- TT et Cli-) le tribunal m'a donné la Cli-,
Mon fils (le grand), c'est proposé de me donner des cours de conduite, j'ai mon permis depuis 1974 ou 75. Mon garçon, perfectionniste (comme moi) est excellent pédagogue.

Donc, il commence à me faire conduire sur des petites routes et : "moyen-moyen", bon, c'était le début, je me suis pas affolée !!

Puis un jour, il me faire faire un trajet sur 5 ou 6 km, hé là horreur ! je n'y arrivais pas, parce qu'il me disait "maman, quand tu rétrogrades, regarde ta vitesse et ton compte-tour, tout doit être simultané !! J'étais perdu !! le compte-tour, la kilométrages, les vitesses et les panneaux , la totale !!!

Au bout de 15 jours, il me dit "c'est pas possible,maman, soit t'as un problème, soit je t'explique mal !!"

Alors, comme je n'aime pas les défaites, un soir à 21h 15, j'ai pris la voiture (tout doucement) !! suis partie pour voir mon unique  soeur (la seule  que j'ai, mes 3 frères étant morts de maladie différentes), pour lui faire la surprise !!!

Je prends le pont d'Aquitaine ( à bordeaux, on dit "le pont qui traîne")  car c'et la route de l'espagne et c'est galère !

et vogue la galère, un vent de liberté a soufflé, j'étais libre comme l'air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais au retour, le pont d'Aquitaine étant fermé pour travaux, me suis retrouvé avec des déviations en pagaille !!!

Impossible de retrouver mon chemin !!

Maintenant, je sais que le plus dur pour moi c'est trouver la route !! y a plein de panneaux et moi, voudrais bien en centre ville trouver le panneau de mon village, mais pas possible !!

J'ai tourné, tourné !!! du coup, me suis apprise à faire les marches arrières, passer la 5eme etc... !!!

La liberté vous-dis-je, j'étais euphorique !!

Bref, ne trouvant pas la route, à un moment donné, je vois BX centre, je fais demi-tout et me tape tous les quais, au feu la police à côté de moi !! je leur fais un beau sourire !!

Sauf que j'ai oublié de vous dire que je suis partie en chaussons, sans mon sac, ni téléphone, et aucun papier et ma carte grise qui était en  cours de validité, j'avais le tampon de la mairie, sauf qu'il était dans mon sac que je n'avais pas !!!!

Donc, j'ai attrapé le pont de pierre (parralèle au pont d'Aquitaine) et le traverse.
Tout va bien, mais au bout du pont, mon voyant d'essence s'allume  !!!! (audépart, j'avais 1/4 de plein, suis sérieuse et je regarde toujours la jauge !!)

Affolée, il était 1h 30 du matin, je continue jusqu'au Mac--, parce ce que j'avais peur de me retrouver sur la rocade sans télépohone à la merci d'un pervers, on sait jamais !!! et en chaussons, la honte !! bon, ils sont roses mais quand même !!!

Arrivée au Mac--, 4 jeunes magrébhins, ayant pitié de moi m'ont passé leur téléphone et j'ai appelé mon fils qui, bien entendu était au lit , !!!

Il est venu et m'a dit " maman, quand le voyant s'allume, t'as encore une cinquantaine de km à faire" !!!

Moi, j'étais toute contente comme dab et suis allée boire un café chez lui  !!! et j'ai raconté mon périple !!! je voulais pas dormir  !!!
Me suis  quand même fait fâcher par mes 2 garçons !! mais j'étais fière de moi !!!

Depuis, je prends la voiture de nuit ( 3 fois( et j'exulte !!!)

Aujourd'hui, accompagnée par mon fils, j'ai fait les courses mais c'est moi qui conduisait !!

Pour vous, ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi, c'est encore un combat gagné !

Voilà, chaque jour son combat et aujourd'hui, je suis fière !!!

Pardonnez-moi si je sors du sujet .

Bizzz à tous.

#35 05-05-2009 20:19:49

stenol
Membre
Site Web

Merci les filles !! pendant que j'écrivais vos messages sont arrivés.

Le plus dur, c'est quand on sait qu'on doit partir , mais où aller avec un enfant en pleine nuit sans logement ???

Le plus dur est passé, mais j'ai une vie moi aussi particulière comme BrunoJonh,  mais différente,  mon enfant (le grand, exilé en europe du nord parceque mon mari ne le supportait pas) mes petits-enfants lapons, ne les ai vus que 3 fois en 15 ans et la barrière d ela langue !!!

C'est triste à dire, j'ai honte, mais j'aime plus les petits que je garde que mes petits-enfants que je ne vois jamais et à qui je ne peux parler (barrière de la langue).

#36 05-05-2009 20:21:15

labelette
Membre

tu vois stenol, tu as voulu nous faire rire, mais pour ma part c'est raté, car trop d'emotions...mais c'est pas grave, car tu peux etre fiere
au debut on fait des choses evidentes qui ne parraissent pas mais qui sont de grandes tres grandes victoires
aujourd'hui tu as fait tes courses, en choisissant tTOI meme le magasin, les produits, et TU as payé avec tTON argent, gagné avec TON salaire pour TON travail. alors bravo la championne!!

(proverbe breton)

#37 05-05-2009 20:25:11

stenol
Membre
Site Web

MERCI Labelette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#38 05-05-2009 20:26:59

Nuttella
Membre
Site Web

stenol, ton message m'a fait des frissons dans le dos. Finalement on ne se rend même plus compte des bonheurs simple de la vie quotidienne!

merci, en qelques lignes, de m'avoir remis les pieds sur terre wink

On ne se connait pas, mais je t"envoie plein de courage, de soutien, et tu as toute mon admiration big_smile

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#39 05-05-2009 20:36:01

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Site Web

Comme je te comprends stenol!

Je suis passée par là moi aussi, et ce malgrè mon jeune âge (bientot 25ans). J'ai tenu 2 ans et demi, puis un jour j'en ai eu vraiment marre, j'ai pris mon courage à 2 mais et appelé mes parents qui sont tout de suite venus me chercher avec ma puce.

Aujourd'hui tout va pour le mieux, je suis avec un homme avec lequel je peux parler de tout et de rien. Malheureusement, lui aussi a véçu ça! Et oui, ça arrive pas qu'aux femmes.

Tout ça pour dire que si on veut s'en sortir, on le peux!

Courage, le plus dur a été fait!

#40 05-05-2009 20:36:54

stenol
Membre
Site Web

Merci Nutella !!!
Je ne veux pas de pitié mais en revanche, l'amitiè est pour moi quelque chose  de nettement plus précieux!!

Je sais, suis toujours en quète d'amour, c'est mon défaut !!

Mais je suis intègre, professionnelle et droite.
Une parole est une parole , foi de France !!!

Bizzzz mes chères amies du forum .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB