Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-05-2009 18:31:27
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
licenciement
j'ai besoin d'aide
j'ai une petite en garde depuis le mois de fin septembre et le papa vient de me dire qu'a la fin du mois il me licencie parce que il part en vacances alors que ce n'ai pas prevu au contrat du coup comme il ne veux pas me payer mon salire il me licencie
septembre octobre payé au reel
depuis novembre payé en mensualisation ( 45 h/ semaine sur 52 semaine / 12) donc il me donne tout les mois 195 heures a 2,30 euros net
j'ai prix une semaine du 13 au 19 avril 2009 ( avec le 13 ferié)
comment faire pour lui donner le solde de tout compte
05-05-2009 18:31:27
#2 05-05-2009 18:46:56
- jeluma
- Membre

Re : licenciement
bonsoir a toi aussi
pourquoi octobre payé au reel ?? puisque tu as apparement commencée fin sept 2008 ![]()
vous êtes en année complete ?? ce qui signifie que vous deviez prendre vos conges aux mêmes dates !!
tu travaillée sur combien de jours semaine ?? ta semaine de conges !! l'as tu deduite de ta mensu ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 05-05-2009 19:01:31
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
alors parce que le papa a commencer un nouveau travail et du coup les horaires n'etait pas les meme que se qui été prevu au contrat le contrat etait prevu 8 h 17 h et en fait une semaine j'ai fait 6h30 à 13 h 30 et autre semaine 11 h 19 h 30 et je ne voulais pas qu'il me paye trop par rapport a se que je faisait (c'etait mon tout premiers contrat car j'ai demaré assistante maternelle avec elle et je ne savait pas trop comment cela fonctionnais) c'est sur 5 jours dans la semaine je suis en année complete
je devais avoir une semaine en decembre que les parents n'ont pas voulu me donnée car je n'avait pas accumulé assez de congé du coup je leur est imposer ma semaine en avril qui n'etait pas prevu au contrat mais avenant signé disant que c'etait la semaine qui remplace ma semaine de congé de decembre non prise
#4 05-05-2009 19:03:39
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
du coup il m'ont dit qu'il me licenciais fin mai pour me reprendre en septembre car il ne veulent pas me payer pendant les 3 mois
05-05-2009 19:03:39
#5 05-05-2009 19:05:38
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
du coup il y a des jour en octobre ou j'ai fait 6 h d'autre 7 d'autre 8 d'autre 4,5 et du coup je me rend compte qu'en leurs donnant au reeelle il y ont gagné car cela fait 31 h 30 en moins sur le salaire
#6 05-05-2009 19:14:25
- jeluma
- Membre

et bien !! je pense que ce contrat ne fonctionnera pas en l'etat
pour ma part je ferais un avenant avec une mensualisation basée sur du reel et non pas des heures a la demande ...
quand des heures sont prevues il faut qu'elles soit respectées ...on ne change pas des heures par d'autres ...
si ton contrat est de 8h ..17h ...les heures faites en dehors de ces heures doivent être payées en complementaire ( a ton tarif horaire )
et ils n'ont absolument pas le droit de te licencier pour te reprendre ensuite ...si ce n'est attendre 6 mois ..
remet tout a plat avec ton employeur ...pense a leur procurer les ccn ...car apparement vous avez tous de grosses lacunes ...
va faire un tour dans infos et articles ..il y a un index ou tu apprendras tout ce qu'il faut savoir sur ton metier
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 05-05-2009 19:15:33
- jeluma
- Membre

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
voila ...prend de A a Z et imprime ce qui pourra te servir ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
#8 05-05-2009 19:30:29
bonsoir , est bien j'appelle ça être culotté !
tu peux dire au papa qu'il ne pourra pas te reprendre en septembre car il faut 6 mois d'intervalle pour pouvoir te reprendre !
d'un autre côté tu ne vas pas attendre les bras balans que mr revienne de vacances non mais là je rêve c'est quoi ces parents qui se croient tout permis !
tu n'es pas une chose que l'on prend et que l'on jette comme ça !
alors perso je te conseille de vite trouver un autre contrat avec des parents beaucoup plus respectueux !
#9 05-05-2009 20:05:37
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
a ba meme sans contrat quand il revient je lui ai dit que si il me licencie je ne la reprendrai pas
mais comment calculer ma fiche de solde de tout compte que dois je reclammé et comment calculer le solde de mes congé sachant que sur 18 jours j'ai deja pris 5 jours
Pages : 1
Discussion fermée