Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2009 14:57:15
- vieillepea
- Membre
- Site Web
sur quoi se fixe la paje?nombre d'heures ou nomre de jours
Bonjour
Je garde un enfant 5 j par semaine sur 42 semaines(5 semaines rtt ) ,10 h par jouret la maman a déclaré 190 h mais 16 jours
Déja le nombre de jours n'est pas bon car normalement 5jx42:12=18j
En considérant 16 jours la maman va dépasser les 43,55 brut ou les 33,70 net
maos en prenat 190h ,cela fait 19 j et la elle passera merci
05-05-2009 14:57:15
#2 05-05-2009 15:10:39
Re : sur quoi se fixe la paje?nombre d'heures ou nomre de jours
Bonjour,
Je te donne le calcul que fait la pajemploi car j'ai déjà eu un soucis comme le tien.
Pour ne pas dépasser le plafond, il faut :
Salaire net (hors indemnités) déclaré / Nombre de jours global
Le total ne doit pas excéder 33.70€ Net
Il faut que la maman déclare le nombre de jours mensualisés et non le nombres jours réels de garde.
J'espère que cela t'aidera.
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
#3 05-05-2009 15:10:45
coucou alors comme ce sont des journée de 10h et que la paje considère qu'une assmat travaille 8h il faut que la maman fasse 190h:8h =23.75j arondie a 24j!je sais ne me pause pas la question mais ça fonctionne ainsi!
du cout la maman ne dépasseras pas et toucheras les aides!
elle dans l'obligation aussi de déclarer les ide par jour de présences de l'enfant!
A+
#4 05-05-2009 15:13:47
coucou et normalement ta mensualisation doit être 10h x5jours=50h semaine x42 semaines :par12=175h mensuel
175:8h =21.87j a déclarer a la paje soit arrondi a 22j
A+
05-05-2009 15:13:47
#5 05-05-2009 15:14:06
la paje se base sur le nombre de jours pour voir si le tarif journalier n'est pas supérieur à 5 fois le smic donc si elle ne déclare pas assez de jours, elle ne sera pas remboursée et si elle déclare sur internet un message d'alerte s'affichera pour la prévenir. Elle doit donc bien mettre le nombre de jours mensualisés pour avoir droit à l'aide
#6 05-05-2009 15:24:25
- vieillepea
- Membre
- Site Web
merci ,vous êttes des anges ,en effet elle ne passe pas car elle ne déclare que 16 j au lieu de 22
#7 05-05-2009 15:27:43
De + elle n'a pas voulu marquer d'indemnités d'entretien dans sa déclaration disnat que ça ne servait à rien:mama très dure à convaincre!!!!!!!
Alors dis lui que si elle ne les note pas sur le volet social, elle ne pourra pas les déduire des impôts.
#8 05-05-2009 19:03:04
Pour les indemnités elle ne veut tjs pas ni pour les heures car elle dit que la paje fera un lissage pour l'année et que quand je serai en congés elle rajoutera les jours :par ex 3 semines de 5 j cet été soit 15 j en aout
Je sors au parc avec le dernier qui reste très tard biz
coucou c'est n'importe quoi et elle ne fait pas se qu'il faut!la paje ne fait pas de lissage ou de moyenne sur l'année ou a t'elle était chercher cela?
sa méthode n'est pas bonne parceque m^me lorsque tu es en congés ta mensualisation ne change pas,les jours non plus puisque c'est un lissage sur l'année 12 sur 12!
A+
#9 05-05-2009 19:53:27
Vous ne savez pas qu'une AM ne fait pas plus que 8h de travail par jour ????? :-) !!!
Mon employeur aussi a eu un avertissement de la PAJE qu'elle ne recevra plus les aides car payé trop cher, elle n'a pas déclaré les jours que je lui ai mis sur le BS, elle m'a dit que j'avais une érreur dans mon programme ! Et on travaille depuis plus de 8 mois ensemble ! Elle ne veut pas déclarer 24 jours x 2 enfants /mois.
Pourtant je lui avais expliqué que pour la PAJE une journée de travail a que 8h et pas plus.
Ah, ces PE qui ne veulent pas nous croire !
Ils se font tous des soucis ce que la PAJE pourra croire car ils font garder leurs enfants autant de jours / mois !
#10 05-05-2009 21:31:20
merci les filles
Parme,c'est sa soeur de Toulouse qui déclare ainsi depuis 2 ans et sans mettre d'IE et apparemment ça passe à la Paje et aux impots
coucou jusqu'au jour ou il y aura un contrôle !c'est un risque!!!
comme on dit jamais chez moi!!!je reste sur la légalité!on ne joue pas avec le feu prudence!
A+
#11 05-05-2009 21:38:05
- vieillepea
- Membre
- Site Web
j'ai mes bons que je fais moi même qui sont corrects et signés plus mon contrat avec la mensualisation correcte alors si elle ne veut pas déclarer comme il faut à la Paje et bien je n'y peux rien car j'avais eu un gros problème avec une maman qui déclarait 150 e de + pour toucher les aides maximum.J'avais fait un recommandé à la Paje en leur signalant cela:leur réponse était que je m'adresse aux prud'homes
#12 05-05-2009 21:44:29
j'ai mes bons que je fais moi même qui sont corrects et signés plus mon contrat avec la mensualisation correcte alors si elle ne veut pas déclarer comme il faut à la Paje et bien je n'y peux rien car j'avais eu un gros problème avec une maman qui déclarait 150 e de + pour toucher les aides maximum.J'avais fait un recommandé à la Paje en leur signalant cela:leur réponse était que je m'adresse aux prud'homes
coucou je sais que certain département la paje a fait des enquêtes et c'est toujours d'actualité!si on s'acharne sur de fausse déclarations avec la paje (il faut pas les lâcher) on réussit a quelque chose!
A+ (mais garde tous de coté ) parce que en cas de litige une assmat ou parents m^me après rupture on a 5 années pour réclamations!