Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2009 17:42:53

chris61
Membre
Lieu : basse normandie (rémalard)
Site Web

j'ai besoinde votre aide ou de votre avis !

bjr  a toutes et tous !!!! voilà je suis assmat depuis 8 ans mais j'ai du mal avec la mensualisation car ça me paraissait simple et pourtant voici mon cas en espérant que vous m'aiderez et me donnerez votre avis.....
- je travaille avec une fraterie depuis 1 an et depuis la scolarité de l'ainé en matiné, j'ai demandé un avenant au contrat ; Mais en faisant des calculs, je me rends compte que ma mensualisation etait sur 50 semaines !!!! pourquoi ? nous n'avons pas les même dates de congés c'est tout !! surtout que je travaillais du lundi au vendredi en  journée...est-ce que cela m'a désaventageait  sur mon année ? dois le signaler lors de leur proposition (avenant pour une  scolarité en matinée) ? car ils m'ont encore fait l'avenant sur 50 semaines...et bien entendu ils me retiraiient  l'argent de  mes congés de mon salaire lorsque je les prennais et les leurs aussi ... a fin mai, ils en sont rendus a 4 semaines.....et moi aussi...qu'en pensez vous de tout ça ? en plus comme la maman ne travaille plus ils ne peuvent me donner leurs horaires de gardes pour les mois de cet été (qui vont surement baissés)...car plus de containte professionnel surement ! que dois-je leur suggerer en calcul  pour que tout le monde y trouve son compte ? surtout que en septembre :  rechangement : l'enfant ira toute la journée a l'école ! merci de m'éclairer car je ne sais quoi leur suggerer ou alors laisser comme ça !

mince ! pas là ....mais laissez moi vos messages,  j'y réponds sans faute.

05-05-2009 17:42:53

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2009 18:37:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : j'ai besoinde votre aide ou de votre avis !

bonjour
une mensualisation sur 50 semaines est impossible!
refaites un contrat en bonne et due forme

#3 05-05-2009 18:44:29

didine66
Membre
Site Web

bonjour,
effectivement une mensualisation sur 50 semaines ce n'est pas possible. c'est  52 semaines quand les congés sont pris en même temps que les parents ou moins de 47 semaines ce qui correspond à une mensualisation en année incomplète. je pense qu'il faudrait que tu fasse un avenant en rectifiant le calcul de ta mensualisation et en partant sur une année incomplète en enlevant tes 5 semaines de congés et celles des parents. Attendant d'avoir d'autres avis si tu veux.
bon courage

#4 05-05-2009 18:47:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

si vous voulez marquez içi les bases de calcul
heures par semaines travaillées, vos semaines de congés, semaines décalées de vacances des parents... afin qu'on vous aide à recalculer une mensu correcte

05-05-2009 18:47:06

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2009 21:22:56

chris61
Membre
Site Web

ok les filles alors voici le détail : selon leur nouvel avenant (scolrarité ) tout les matins :

- heures par semaines : 61.82
- mes congés : 5 semaines
- leur congés : non donnés (mais a fin mai ils ont pris 4 semaines)

voilà ce qu'ils me propose sur 50 semaines. au 20/04/09...comme j'ai pas donné mon accord peuvent-ils me déduire sur le mois prochain le trop perçu sur les 10 jours restants ,par rapport à la scolarité , car l'avenant est daté au 20/04 ? ce qu'ils veullent faire....(me déduire de l'argent sur mai) merci a toute de votre aide...car je m'y perds !

#6 05-05-2009 21:26:33

chris61
Membre
Site Web

didine66 a écrit :

bonjour,
effectivement une mensualisation sur 50 semaines ce n'est pas possible. c'est  52 semaines quand les congés sont pris en même temps que les parents ou moins de 47 semaines ce qui correspond à une mensualisation en année incomplète. je pense qu'il faudrait que tu fasse un avenant en rectifiant le calcul de ta mensualisation et en partant sur une année incomplète en enlevant tes 5 semaines de congés et celles des parents. Attendant d'avoir d'autres avis si tu veux.
bon courage

oui didine...c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sure !!! donc ai-je perdu de l'argent l'annéee 2008 ou cela reviend au même d'aprés toi ? puisqu'ils retiraient tous nos congés au fur et à mesure de la prise....

#7 06-05-2009 22:56:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

heures par semaine 61,82 heures c'est bien ça? (c'est beaucoup, ou alors il y a une erreur de frappe)
je partirai sur 42 semaines pusique congés décalés avec vous
42x 61,82 /12 = 216,37h par mois de mensualisation
ça me parait énorme mais peut etre pour la fratrie en fait
et donc 216,37 x taux horaire (et voir si pour l'un deux vous avez plus de 45h semaine dans ce cas là il y aurait des heures majorées au delà de la 45eme heure)

je ne comprends toujours pas comment ils ont pu calculer sur 50 semaines!!!

pour savoir si vous avez perdu de l'argent il faudrait refaire le calcul depuis que vous avez commencé, et comparer avec ce que vous avez touché
qu'il retire les congés soit (puisque non acquis sur un calcul d'année complète) mais une année concerne 52 semaines, donc retirer des semaines de congés sur 50 semaines il faut pas déduire 2 semaines pour compenser sauf erreur
ça me sidère

#8 07-05-2009 06:04:37

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
je crois qu'il y a un trop perçut ... voir si c'est une erreur comptable ou non auprès  d'une personne habilitée...)
52 - 5 assmat - 5 parents  = 42 semaines.
dans le doute on retire  tout les cp  afin de ne aps facturer de semaines fictives
et en date anniversaire on verifie que  tout à été travaillé et pas plus. = regularisation.
pour les cp ils se rajoutent en + de la mensu APRES acquisition (tout lers ans en juin)
d'après une des 4 methode de la convention ( à negocier).
voilà smile

#9 07-05-2009 06:13:54

alyenor
Membre
Site Web

je ne suis pas sure qu'il y ait un trop perçu car les semaines de congés ont été retirées du salaire lorsqu'elles ont été prises.... ce qui voudrait dire qu'on ne lui a pas payé ses congés

#10 07-05-2009 06:59:37

4i.modo
Membre
Site Web

donc si on lui a retiré, elle aura été payée 45 semaines au lieu de 50 comme dit  dans son calcul.
ce qui nous fait encore 3 semaines de trop sad

aie aie aie ...
pourquoi la convention n'est elle pas lue  avant signature ?? sad

#11 07-05-2009 07:35:56

jova25
Membre
Site Web

car ils m'ont encore fait l'avenant sur 50 semaines...et bien entendu ils me retiraiient  l'argent de  mes congés de mon salaire lorsque je les prennais et les leurs aussi

ils te retiraient tes congés et les leurs ??   Alors a quoi correspond les 50 semaines ??   les 2 semaines manquantes deja retiré de la mensu ???

REfais tous tes calculs avec les semaines de garde et les congés ,depuis le debut de la garde  (on peut remonter jusqu'a 5 ans en arrière pour les salaires )
courage

Hello-kitty-0.gifb7

#12 07-05-2009 08:05:17

4i.modo
Membre
Site Web

s'ils retiraient toutes les semaines... là y a un priobleme.
refais tout  comme conseille jova25 wink
je crois que c'est le seul moyen de verifier .

#13 07-05-2009 09:09:04

chris61
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

heures par semaine 61,82 heures c'est bien ça? (c'est beaucoup, ou alors il y a une erreur de frappe)
je partirai sur 42 semaines pusique congés décalés avec vous
42x 61,82 /12 = 216,37h par mois de mensualisation
ça me parait énorme mais peut etre pour la fratrie en fait
et donc 216,37 x taux horaire (et voir si pour l'un deux vous avez plus de 45h semaine dans ce cas là il y aurait des heures majorées au delà de la 45eme heure)

je ne comprends toujours pas comment ils ont pu calculer sur 50 semaines!!!

pour savoir si vous avez perdu de l'argent il faudrait refaire le calcul depuis que vous avez commencé, et comparer avec ce que vous avez touché
qu'il retire les congés soit (puisque non acquis sur un calcul d'année complète) mais une année concerne 52 semaines, donc retirer des semaines de congés sur 50 semaines il faut pas déduire 2 semaines pour compenser sauf erreur
ça me sidère

bjr chris84..donc j'ai oublié d'indiquer que les : 61.82 h c'est pour les deux enfants (ce qu'ils me proposent pour le nouvel avenant , scolarité inclut) et vut ce que tu m'expliques  je craint d'avoir perdu de l'argent !! jvais faire le calcul de suite pour voire ...merci je vous tiens toute au courant !!!

#14 07-05-2009 09:19:17

chris61
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

je ne suis pas sure qu'il y ait un trop perçu car les semaines de congés ont été retirées du salaire lorsqu'elles ont été prises.... ce qui voudrait dire qu'on ne lui a pas payé ses congés

oui c'est ça !!! je n'ai rien vut de mes congés 2008...ils me les déduisaient à chaque fois que je les prennais ainsi que leur congés aussi...donc sont -ils gagnants ou pas ? d'aprés vous ? pas facile !!!

#15 07-05-2009 09:26:42

chris61
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

car ils m'ont encore fait l'avenant sur 50 semaines...et bien entendu ils me retiraiient  l'argent de  mes congés de mon salaire lorsque je les prennais et les leurs aussi

ils te retiraient tes congés et les leurs ??   Alors a quoi correspond les 50 semaines ??   les 2 semaines manquantes deja retiré de la mensu ???

REfais tous tes calculs avec les semaines de garde et les congés ,depuis le debut de la garde  (on peut remonter jusqu'a 5 ans en arrière pour les salaires )
courage

bjr jova...et oui c'est là le hic !!! j'ai laissé gérer cette maman qui m'aasurait que son calcul était correct mais je vois que non et je craint de lui expliquer car elle est sure d'elle mais comme il y a un avenant a signer ou pas, je vais bien refaire les calculs ...j'ai fait mon calcul déja en année complete sur 42 semaines comme vous me l'avez expliqué les filles et voilà le résultat : sur leur 50 semaine a eux : ça me fait un salaire de : 515,17 pour la fraterie a : 62h82 par semaine...et normalement sur 42 semaine , moi : ça me fait : 432,74...donc quoi dire ? il faut quand même que je régularise avant d'axepter l'avenant ?

#16 07-05-2009 09:29:00

chris61
Membre
Site Web

4i a écrit :

donc si on lui a retiré, elle aura été payée 45 semaines au lieu de 50 comme dit  dans son calcul.
ce qui nous fait encore 3 semaines de trop sad

aie aie aie ...
pourquoi la convention n'est elle pas lue  avant signature ?? sad

pourquoi 3 semaines de trop stp ? merci

#17 07-05-2009 09:52:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

moi je trouve 2 semaines en moins, s'ils te déduisait sur 50 semaines, tes 5 semaines et leur 5 semaines ça te fait etre payée sur 40 semaines au lieu de 42!!!
4i trouve 3 semaines de trop si de 50 semaines ils n'ont retiré que 5 semaines
ta mensu est sur 42 semaines donc 50-5 = 45 au lieu de 42 à compter

à quoi correspondent 50 semaines??? il y a un vraiment un problème

avec eux tu dis ça fait mensu 515,17 mais s'ils te retirent 10 semaines, ça fait sacrément moins sur l'année au final

#18 07-05-2009 10:02:52

alyenor
Membre
Site Web

il faut que tu calcules combien de semaines tu as travaillées, ce que tu aurai du toucher pour ces semaines de travail, tu rajoutes la somme due pour les congés et tu compares avec ce que tu as perçu réellement

#19 07-05-2009 11:20:49

8candy8
Membre
Site Web

chris61 a écrit :
jova25 a écrit :

courage

bjr jova...et oui c'est là le hic !!! j'ai laissé gérer cette maman qui m'aasurait que son calcul était correct mais je vois que non et je craint de lui expliquer car elle est sure d'elle mais comme il y a un avenant a signer ou pas, je vais bien refaire les calculs ...j'ai fait mon calcul déja en année complete sur 42 semaines comme vous me l'avez expliqué les filles et voilà le résultat : sur leur 50 semaine a eux : ça me fait un salaire de : 515,17 pour la fraterie a : 62h82 par semaine...et normalement sur 42 semaine , moi : ça me fait : 432,74...donc quoi dire ? il faut quand même que je régularise avant d'axepter l'avenant ?

Le truc c'est que tu aurais du toucher 432.74 tous les mois même pendant les mois où il y a des vacances de l'un ou de l'autre.
Et non, 515.17 pour les mois complets ou 515.17 - x pour les mois avec vacances.
Si tu fais la sommes de ce que tu as touché depuis le début et que tu la compares à 432.74x nbre de mois travaillés, il y aura sûrement une différence en ta défaveur (les fameuses deux semaines qui ont disparues).
Et pour l'avenant les filles ont raison part sur une mensu de 42 semaines puisque tes vacances et les leurs ne sont pas les mêmes, ainsi tous les mois tu as le même salaire, ce qui est beaucoup mieux pour gérer ton budget.

Bon courage

Dernière modification par 8candy8 (07-05-2009 11:21:41)

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

#20 07-05-2009 14:25:38

jova25
Membre
Site Web

coucou
je pense que si tu recalcule tout , les pe te doivent de l'argent
en gros , si les pe te donnent 515.17 par mois , uniquement quand il n'y a pas de congés ( donc admettons que dans l'année les 2 ( toi et pe) vous prenez 8 semaines de congés , donc retiré de ta mensualisation , on peut dire que tu as 2 mois sans paye 
pour l'année donc 515.17 x par 10 mois pleins = 5151.7 €

si tu appliques la convention avec une année incomplete de 42 semaines ( 10 semaines de retirées pour tes congés et ceux des pe)
les pe te paient tous les mois 432.74 € mais x 12  = 5192.88 € par an auquel tu n'oublie pas de rajouter les cp ( soit en argent 10%  des salaires  soit 519.28 € par an )
total pour une année avec cp  5192.88 + 519.28 =  5712.16 €

ça fait quand meme une sacrée difference    en ta faveur   5712.16 - 5151.7 = 560.46 €

comment te sont  payer des cp ???  ET QUAND ?

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB