Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2009 19:10:09
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
première journée de nounou.........
Bonjour , et bien voilà j'ai fait ma 1 ere journée de nounou , pour dépanner une amie , j'ai garder son petit tt la journée 7h 45 à 18 h 15.
Et bien , je me pose bcp de questions ....
je pense que j'ai vraiment idéaliser cette profession , je comprends mieux pourquoi les " anciennes " nous mettent en garde si souvent.
En fait je me suis ennuyée tt la journée ..c'etait long , je n'avais qu une hate que la maman arrive !
je ne sais plus quoi faire ( je rapelle que je devrais recevoir mon agrément d'ici qq jours )
est toujours comme ca ? ou parceque c'est le premier jour ?
c'est un métier avec une fausse liberté .On ne peux pas faire ce qu on veux , comme on me laissais l'imaginer , et en fait je suis crevée qd meme .
merci de m'apporter vos témoignages.
bonne soirée les filles !
04-05-2009 19:10:09
#2 04-05-2009 19:17:59
- jeluma
- Membre
Re : première journée de nounou.........
bonsoir
et bien tu vois comme il n'est pas si façile que ça d'être assmat
des le premier jour tu te poses ce genre de questions c'est donc que tu n'es peut être pas faite ou pas prête à l'être ....
bien entendu aucun jour ne ressemble a un autre ..mais !! sache que tout ce que tu decris ..la solitude ..le manque de liberté et la fatigue est un lot pour chaque assmat qui a choisi ce metier ...
alors avant de te lancer reflechis bien encore ...pour ne pas avoir de regrets
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 04-05-2009 19:45:52
et oui. toute les journée ne se ressemble pas mais si tu garde un bébé, il prend vite un rythme et tu te retrouve a donner les bibis au memes heures et les sieste a heure fixe. et puis tu le voit grandir et tu evolue en meme temp que lui ( surtout si c'est le premier).mais c'est vrai qu'il faut aimer sa.bon courage
#4 04-05-2009 20:03:46
bonsoir,
et oui pas facile comme travail! avant on se dit chouette je reste à la maison, je vais pouvoir faire plus de choses, je vais, je vais, je vais et puis arrive le grand jour et lààààààà c'est pas ce que l'on croyait, on est loin de ce que l'on rêvait
être am implique beaucoup de contrainte, de moment à rester assisse ou trouver une occupation car beaucoup de moment de sieste, de moment où les regarder jouer suffit amplement. on est pas aussi libre qu'on le pense, toujours en trein d'anticiper les danger, de prévoir, de planifier pour au final tout changer car impossible à réaliser à cause du temps, d'une maladie ou un retard des pe tous les jours on se remet en cause, on s'interroge "je fais bien""est ce normal""suis je dans mon droit". on doit gérer notre humeur, celle des loulou et surtout celles des pe.
tu vois c'est pas simple tu as encore le temps, tu as lancé la machine, voit avec une collégue si tu peux rester quelques heures par jour pendant un certain temps pour te faire une idée exacte de la profession. arrête toi pas maintenant mais regarde bien comment font les autres mais décide toi avant de t'engager avec un enfant. arrêter au bout de quelques mois parce que tu t'en sent pas capable ferait des dégâts chez l'enfant chose qu'il ne mérite pas
courage
04-05-2009 20:03:46
#5 04-05-2009 20:04:38
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou,
oui nous sommes seules souvent , mais quand l'enfant que tu gardes ,
te ramenes des dessins ou des fleurs qui viennent de chez lui ,tu te dis que finalement cet attachement vaut bien qlq sacrifices,et puis une fois réglé comme dit ellen1977 ,tu peux sortir dans un parc ou au RAM ou rencontrer d'autres assmat chez elles ca se fait de plus en plus ,comme ca nous discutons des enfants, mais nous avons aussi une conversation entre adultes ce qui manque beaucoup parfois je le reconnais,mais etre assmat ne veut pas dire rester cloitrée!!
#6 05-05-2009 05:45:34
#8 05-05-2009 08:49:25
Et en plus tu n'as pas été confronté au coté administratif ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 05-05-2009 08:54:15
bon peut etre que le fait que ce soit temporaire t'a empeché de te projeter dans plein de projets ...
jeux , promenades, eveil, gazouillis....lecture chanson ...
ce que l'on fait naturellement quoi
car quelque soit l'age je t'assure on ne s'ennuie pas
j'espere que tu n'as pas attendu derriere la porte qu'il se reveil de la sieste
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 05-05-2009 09:48:25
En effet notre métier n'est pas facile, mais il apporte tellement de joie et de bonheur !!!
Je pense qu'une journée n'est pas suffisant pour pouvoir "savoir"....
Là tu n'étais pas dans les conditions de ton boulot...c'était du dépannage, donc rien de prévu de particulier.....
Mais il ne faut pas se voiler la face, oui nous sommes seules, oui par moment c'est long, mais pour moi c'est vraiment un vrai bonheur que d'être entouré de tous les loulous....
#11 05-05-2009 10:54:49
personnelement je ne vois pas passer les journées. largement plus vite que lorsque j'étais en congé parental.
bon s'est vrai que j'ai deja a moi 4 enfants et que j'en acceuilles 2 puces de plus. donc s'est bien animés chez moi mais j'adore s'est que du bonheur!!!!!!!!!
je n'est pas franchement le temps de m'ennuyer car très active.
en tout cas je pense comme so une journée s'est peu pour savoir si vraiment s'est un métier qui te correspond.
en tout cas courage dans tes démarches
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#12 05-05-2009 13:04:24
Bonjour,
une petite question cela dit, ou as tu accueilli cet enfant ?Car tu es en cours d'agrement, et tu dois faire la formation avant de commencer a travailler.
Et bien quel sentiment pour 1 seule journee travaille
Tous les jours ne se ressemblent pas
et je ne m'ennuie jamais moi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 05-05-2009 14:04:07
eh bien oui il y a des jours qui paraissent plus longs que d'autres. surtout l'hiver quand on ne peut pas sortir.
cela dit quand tu depannes ce n'est pas ton organisaiton a toi. tu n'as pas le temps d'integrer une vraie journee.
as tu note quand meme des points positifs? si non peut etre que tu te trompes de voie. ca arrive a tout le monde ne t'inquiete pas.
mais si vraiment rien ne t'a plu dans ta journee pose toi peut etre les bonnes questions.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 05-05-2009 14:31:29
tu ne peux pas te baser sur une journée
tous les jours ne se ressemblent pas on ne s'ennuie pas avec des enfants,jeux promenades......
et pendant la sieste tu peux en profiter pour t'avancer ,ménage cuisine......
ou te reposer en allant faire un petit tour sur le forum
coucou bonjour à toutes
#15 05-05-2009 23:02:32
et hop
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 06-05-2009 08:40:33
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
bonjour , pour répondre à eloise088:
Quel âge a le petit que tu as gardé ? 2 ans et demi
Qu'est ce qui ne t'as pas plus dans cette journée ? je ne savais pas quoi faire , pate à modeler , peinture , dessin , promenade , changement d'activité tt les demi heure , j'en pouvais plus...
C'est l'ennui ? Les cris ? pas de cris , mais en fait , j'ai eut des enfant de 7 h 30 à 21 h , j'étais crevée !
pas du tout ce que j'imaginai , je n'ai pas réussi à me projeter ....
j'aurais du faire l'emissision " vis ma vie " de nounou , cela m'aurai peux etre eclairer ..
merci
As tu quand même noté des points positifs ?
#17 06-05-2009 08:47:54
coucou angelinajolie!
et bien c'est pas encourageant tout ça!
essaie de tous reprendre!
qu'elle son tes souhait!
tes désir!
tes attentes!
qu'es ce que tu veux que cette journée t'apporte!
lorsque tu t'occupe de l'enfant (calin,activités,chant,causette tous ce ci doit être fait avec plaisir et l'enfant lui te redonne par des sourires ou son propre langage a lui et en redemande encore!)
jamais on ne s'ennuie en étant assistante maternelle c'est impossible ,je dirais m^me que c'est la course et que les journée ne sont jamais asser longue!
entre faire les petit a coté de l'entretien et passer le reste du temps a s'occuper d'enfant sa passer trés vite!
mais sa doit rester un plaisir!
maintenant as toi seule de voir, ce que tu considère d'agréable ou non.
et de rendre ta décision, je continue ou non!
bonne chance!
A+
#18 06-05-2009 08:56:24
coucou angelinajolie
déjà??? au bout d'une journée??
Est-ce que c'est juste le fait de t'être ennuyée qui t'a donné ce sentiment?
Peut-être tente une autre journée avec le petit de ton amie? Les journées passent et ne se ressemblent pas.
Dans un autre post, une copine avait lancé l'idée de faire un tableau.
D'un côté le positif et de l'autre le négatif.
Essaie, on ne sait jamais, tu auras peut-être un déclic et tu pourras trancher
Je ne m'ennuie jamais depuis que je fais ce métier et je ne vois pas le temps passer.
Tu n'es peut-être pas "tombée"sur le bon jour, car il y a des jours avec et des jours sans.
En tout cas toi seule peux décider, ne baisse pas les bras. Je te souhaite bonne continuation. Bizzzz
vous nous avez reconnues?