Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-05-2009 08:04:46
Re : soyez solidaire..et dites-moi
ha ok, je me posais la question aussi, et j'ai demandé aux pe (comme une imbécile!!!!!!!!!!!) si ils m'emmenaient les enfants ce jour là. Je n'ai pas encore eu de réponse mais finalement (comme en plus on part le we) je vais leur dire que je ne travaille pas ce jour là.
Donc j'ai le droit? C'est ça?
vous nous avez reconnues?
06-05-2009 08:04:46
#22 06-05-2009 08:07:17
la journée de solidarité peut être faite n'importe quel jour normalement non travaillé
pas forcement sur un ferié
(pour celles persistant à la faire...)
par exemple un mercredi si vous ne travaillez pas ce jour là habituellement.
06-05-2009 08:33:52
#25 06-05-2009 10:27:51
#27 06-05-2009 12:10:58
l'employeur peut nous imposer cette journée .par contre il faut que l'employeur nous fasses un bulletin de salaire pour prouver que nous avons fait cette journée.pour moi , je l'ai dis au départ au contrat , je ne travaille pas a+
#28 06-05-2009 17:11:00
pouvez vous me dire si je dois travailler ou pas lundi de pentecote car je ne travaille pas les jours fériés mais on me les retire de mon salaire car (moins de 3 mois) je ne sais pas quoi faire !!leur dire quoi aux parents !!!normalement je ne travaille pas mais est ce qu'ils vont me la déduire ou pas cette journée?? svp
#30 06-05-2009 17:16:24
pour en revenir à la journée de solidarité :
dans infos & articles on vous a tout mit, y comprit les textes !
on en peut pas vous le dire autrement
essayez de voir avec vos syndicats (liste dans infos & articles)
ou je ne sais pas moi... je ne sai plus comment vous le dire... !
cartout à été dit là.
il suffit de relire la page 1 et les 36 000 discutions à ce sujet sur le forum !
#32 06-05-2009 17:25:21
coucou
texte extrait de "l'Assmat" d'Avril
"Le texte sur la journée de solidarité est rédigé de telle manière qu'il semble concerner uniquement les entreprises.
Dans ce cas, les assistantes maternelles employées par des particuliers seraient dispensées de cette journée, du moins tant qu'un accord de branche, conclu dans le cadre de la convention collective du 1er juillet 2004, n'en fixerait pas les modalités.
En effet, il résulte clairement des travaux parlementaires que la fixation de la date par l'employeur - à défaut d'accord collectif - implique qu'une négociation a été engagée à ce sujet et qu'elle a échoué.
Tel n'est pas le cas à notre connaissance.
A notre avis, et en l'absence de précisions des services du ministère du Travail et de décisions de justice, les assistantes maternelles employées par des particuliers ne sont plus concernées par cette journée.