Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2009 09:23:57

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

je suis toute retournée!!!!

Bonjour tout le monde,
voila j'ai une maman qui ne m'a pas déclarée a pajemploi (c'est sur car elle l'a avoué a ma puericultrice) la semaine derniere elle ne m'a pas amené sa fille et m'a prévenue que le soir (je l'ai que le mercredi)  ca été la croix et la baniere pour avoir mon chèque elle me l'a déposé quand meme lundi dans ma boite aux lettres ( meme pas eu l'honnêteté de me le donner en main propre) bref ce matin elle arrive je lui dit qu'il faut que je lui parle par rapport a ce qui sait passé pas de nouvelles mercredi, prévenue en fin de journée, pas déclaré.... elle a était ce plaindre a ma puericultrice que je demandé cher, ma puer lui a répondu qu'elle n'était pas obligé de signer. Donc je lui dit pourquoi elle avait été se plaindre alors que l'on s'étaient arrangé pour qu'elle ne mette pas trop de sa poche (30€ max et je compte large) elle me répond "vous m'avait forcé la main!!!!" alors la je suis restée bouche B j'étais furax!!!! je ne lui ai jamais forcé la main alors je lui ai demandé de sortir de chez moi avec sa fille et que je lui enverrai une lettre RAR en disant qu'elle ne m'a pas déclaré et qu'elle est en tord...
J'espere que je n'ai pas fait de betises en la mettant dehors je ne veux pas être embêtée!!!
j'en tremble de partout...
vos réponses me ferons le plus grand bien
désolé si j'ai été un peu longue
d'avance merci


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

06-05-2009 09:23:57

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2009 09:35:53

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : je suis toute retournée!!!!

Bonjour,

Je crois sincèrement que tu as bien réagis en ne l'acceptant pas si elle ne te déclare pas car notre agrément sert justement à être déclaré...Les pros vont surement te confirmer que tu es dans tes droits !
Et rassure toi je crois que beaucoup aurait réagis comme toi...bon courage et ne stresse pas, je trouve que tu as eu raison smile
Bonne journée

Hors ligne

#3 06-05-2009 09:44:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je suis toute retournée!!!!

Ne t'inquiétes pas ....30 euros est une somme dérisoire et en plus facile à prouver , quant à " forcer la main " , tu ne lui as pas mis de révolver ds le dos  , tu ne l'as pas menacé de quoique que ce soit , tu ne lui a pas pris la main pour signer ? .......et puis , puisque que tout le monde clame ou dit  que ce sont : " nos patrons " , alors faudrait savoir .....c'est n'importe quoi .....par contre , elle ne t'a pas déclarer dans les 8 jours , comme le spécifie la loi , je crois et elle c'est facile aussi à prouver ....y'en a qui ne manque pas d'air .....si tu l'as mis dehors sans la pousser c'est qu'elle s'est montré menteuse et diffamatoire .....et tu peux rajouter que toi tu as déclarer les enfts à la pmi dans les temps demandés et que ça , ça se prouve aussi .

Dernière modification par myriem (06-05-2009 09:46:16)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 06-05-2009 09:52:41

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : je suis toute retournée!!!!

ah ca me rassure! je souffle un bon coup la!!!!
savez vous si il y a des modèles de lettre sur le site?
merci pour vos réponses ca fait du bien de se sentir soutenue.


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

06-05-2009 09:52:41

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2009 09:57:49

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : je suis toute retournée!!!!

C'est normal de se soutenir entre collègues big_smile

Oui il y a une rubrique "modèles de lettre type" tu devrais trouver ça sur l'accueil du site, j'en ai déjà utilisées.

Bon courage smile

Hors ligne

#6 06-05-2009 10:09:07

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : je suis toute retournée!!!!

tu as eu raison de la mettre a la porte, j'aurais fait pareil. ne panique pas, cette maman est en tord de ne pas t'avoir déclaré, c'est comme si elle t'embauchait au noir, et tu risques des ennuis, et elle aussi. en fait ton geste montre que tu n'es pas daccord pour travailler au black, et tu as raison. courage

Hors ligne

#7 06-05-2009 10:09:38

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : je suis toute retournée!!!!

merci barbamama je vais aller jeter un oeil bonne journée


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#8 06-05-2009 10:24:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je suis toute retournée!!!!

Mais Varsite , pourquoi aurait-elle des ennuis ? c'est aux pe de nous déclarer , c'est pourquoi , ils nous demandent notre identité + notre numéro sécurité sociale , je n'ai jamais vu encore que c'est nous qui devions le faire car ce sont soi-disant nos patrons . Dans les usines , les magains ou ailleurs , ce sont toujours les directions du personnel qui déclarent . Nous , nous avons à déclarer les enfts sous huitaine à la pmi , c'est notre devoir et obligation . Les pe nous font confiance comme nous nous leur faisons confiance pour leurs devoirs , non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 06-05-2009 10:26:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis toute retournée!!!!

C'est sur que tu lui coutes cher si elle ne te déclare pas parce qu'elle ne peut pas avoir les aides! elle n'est franchement pas maligne;
sans compter qu'elle risque maintenant d'avoir à payer les charges de sa poche
bref, tu as eu raison
on n'a pas à travailler sans être déclarer
en cas d'accident de travail;, tu n'aurais droit à rien... sans compter que forcément tu ne cotises pas pour ta retraite et qu'en plus elle te déduit de ton salaire des charges salariales qui ne sont pas reversées; c'est comme si elle te volait!

Hors ligne

#10 06-05-2009 11:37:12

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : je suis toute retournée!!!!

merci les filles! je n'ai pas réussie a joindre ma puer, j'espere l'avoir rapidement pour lui faire part de tout ce bin's! par contre je n'arrive pas trouver un modele de lettre de rupture de contrat pour faute de l'employeur avez vous des modeles? ca serait gentil car il faudrait qu'elle parte aujourd'hui pour bien faire


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB