Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-05-2009 10:41:48
ca y est on y est:elle teste caprice
hé oui je suis en plein dedans lol!!!
ma louloute teste, on a beau lui dire non elle reessaye plusieurs fois en vous regardant bien en face, elle pleure des qu'on lui dit non j'ai beau l'avoir dans les bras dès que je la repose elle pleure (sans larme pour que je la reprenne elle supplie quoi!!!)
mais je ne cede pas, je lui dis eh bien pleure mais je ne cederai pas en general ca dure 5minute puis elle vaque à ses occupations!!mais je me dis si je cede maintenant c'est foutu et ca fera une enfant qui fera le scandale dans les magasins!!!
j'essaye de me mettre à sa hauteur et de lui expliquer le pourquoi du non, mais elle ecoute pas vraiment!!
ce qui est usant c'est la repetition du non, le mien pour l'instant, on passe notre temps avec son papa à lui dire non tu ne peux pas, on lui explique ( enfin moi ) le pourquoi du non mais elle fait comme ci de rien n'etait.
06-05-2009 10:41:48
#2 06-05-2009 10:44:35
Re : ca y est on y est:elle teste caprice
bienvenu chez moi j'ai la même il faut bien qu'elles essaient cepenant il est vrai que les jours ou la fatigue est la on suporte moins bien et eux ils sont en pleine forme courage on en a encore pour quelques années
#3 06-05-2009 10:48:34
bonjour!
moi aussi je suis dans la période ou mon fils nous teste! il faut pas céder c'est sur!
même si elle te donne l'impression de pas écouter, je suis sur quelle comprend ce que tu lui dis ais elle veut juste montrer son désaccord. persiste à lui expliquer le pourquoi du non.
moi je croyais que mon fils n'ecoutait pas mais en fait il avait très bien assimilé ce que je lui disais!!
#4 06-05-2009 10:50:54
eh bien on va pouvoir se soutenir dorie!!!quelle age à ta louloute moi bientôt 18mois, je dois bien le dire c'et vrai que lorsque l'on et fatigué après une dure journée c'est pas evident de teni les chouinement et les bétises en continues!!! parfois quand ma louloute pleure sans larme trop o fait un caprice comme je peux pas la mettre au coin ni dans sa chambre ( lieu de tous les jeux lol) et bien je la pose dans sa chaise haute et je vais me faire un café, je lui dit et bien pleure si tu veux je ne t'entend plus. et moi ca me calme un peu les nerfs.
06-05-2009 10:50:54
#5 06-05-2009 11:00:54
moi aussi je me fais un café on devrait le prendre ensemble on se soutiendrai mlledavan elle a 2ans ce matin a cassé un pot de fleur et dit que c'est sa soeur qui n'est pas la, bois de l'eau et crache tout sur son frère et j'en passe...
#6 06-05-2009 11:02:54
#7 06-05-2009 11:06:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....excusez-moi les filles si je ris...mais moi j'en suis sortie nananananère!
...et j'en ai eu trois!
Maintenant, ça se limite aux heures de travail!
Surtout, ne cédez pas...:)...vous verrez ça vaut le coup de montrer à ces petits dictateurs...que vous êtes plus tétus qu'eux! ..;de toute façon, c'est ce qu'ils cherchent ..;des limites.
#8 06-05-2009 11:10:14
oui mlledavan c'est épuisant parfois moi aussi le café me calme bien mais le fofo aussi! mon fils a 2 ans alors c'est sur que c'est que le début,en plus il a 1 sacré caractère!
#9 06-05-2009 11:10:17
- choupie012
- Membre
- Site Web
coucou , ben voila je viens de lire les articles sur le bien etre des enfants et je tombe sur toi mlle davan Moi aussi je suis en plein caprice de l'enfant
Ses chaussettes la gène donc elle hurle tape du pied donne des coups jusqu'a .........que l'on cede une autre fois c son pull qui la gene une autre fois c la manche apres c le repas que je fournis les caprices se font aussi a l'école moi aussi je la met au coin (elle a 5 ans ) et je vais prendre mon café les hurlements cesse quand je lui explique que je le dirais a son papa le soir la tout d'un coup elle se calme elle ose méme me dire le soir quand je la recupere a l'ecole qu'elle a fais un caprice et que il ne faut pas le dire a son papa Elle fait ses caprices et elle en aie consciente sa maman cede donc moi j'ai du mal avec elle j'ai beau me mette a sa hauteur lui expliquer des dizaine de fois sa ne marche pas Pas plus tard que ce matin c'ete les chaussette qui n'aller pas le papa ma mème dit qu'elle avait des chaussure neuve qu'elle ne voulait pas mettre elle a decider qu'elle mettrer ses bottes avec une jupes et des soquettes ils la laisse faire pour eviter les cris donc vous vous imaginer moi a la maison je ne peut pas me permettre de la laisser faire se qu'elle veut et decider si elle met oui ou non son pull ses chaussettes ou ses chaussures car si elle decider de ne pas mettre ses chaussures par exemple elle hurle jusqu'a l'ecole car evidemment je lui dit de les garder (elle peut pas aller a l'ecole pieds nus) ou sans chaussette ou pull quand il fait froid donc voila j'espere que pour vous sa se passera mieux car comme il sont plus petit on peut plus facilement gerer la chose ( je la garde depuis aout2008) je vous souhaite bon courrage et surtout un bon café
les enfants sont des anges et des fois des démons (c'est pour sa qu'on les aime)
#11 06-05-2009 11:20:03
comme dit dragonette, ça vaut le coup malgré la fatigue! malgré des problèmes de santé qui m'ont beaucoup fatigués et qui me fatiguent encore je tiens le coup et ne cède pas même dans les magasins et malgré le regard des gens quand il fait 1 caprice en public!
#12 06-05-2009 11:21:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
c'est pas bien de se moquer. sur les 3 il n'y a que la dernière qui m'en fait des belles les 2 premiers étaient et sont sages mais je ne perd pas espoir même si je crache pas de feu
...je me moque pas!
...je suis heureuuuse d'en être sortie...vainqueur!
#13 06-05-2009 11:40:33
#14 06-05-2009 12:08:09
le plus important est de rester sur ses positions
quand c'est non ça doit rester non.
quitte après avoir expliqué à mettre au coin ou priver d'une activitée
si on cede une fois... c'est fichu
que ce soit les notres ou non ...
par contre les enfants répondant par la violence (coups etc...)
là je deviens très severe
je veux bien expliquer une fois , et même 2 mais pas devenir la quiche de service!
#15 07-05-2009 06:38:21
c'est pas facile quand même quand on gronde et qu'on vous dit pardon maman avec un regard triste... vous connaissez dur dur ou te fache pas maman d'un air désolé même si je ne cède pas ça fait mal au coeur (en plus avec mamie ça marche alors on en profite)
Pages : 1