Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-05-2009 13:40:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Rhume de hanche
Bonjour à toutes
Oui , j'ai ma puce de 3 ans et demie qui a cette patologie depuis ce week end , la maman me l'a annoncé à midi en venant la récupérer . Maintenant que j'y repense ce matin nous avons pas mal marché , nous sommes allées faire un tour à la foire et je la trouvais bizarre dans sa façon de marcher elle boitait et elle était plus lente que d'habitude , je comprends mieux , si j'avais su je ne l'aurait pas tant fait marcher !!! Bon à priori c'est bénin , mais j'ai lu sur internet et sa maman me l'a dit il faudrait qu'elle reste allitée super!!!!!! à 3ans !Je me demande doit elle quand meme me l'emmener car moi avec ce beau temp je ne veux pas pénaliser mes 2 autres puces de ballades et de jeux dans le jardin et elle la puce elle va avoir envie de bouger c'est normal !!!! autre chose aussi , l' hopital lui a prescrit du d"""""""e et de l' A"""l toutes les 2 heures seul traitement mais bien sur pas d'ordonnance et j'ai eu beau expliquer et insister que je ne donnerai pas si pas d'ordonnance la maman ne veut rien savoir et compte sur moi pour lui donner demain, mais je ne le ferai pas !!!!! pour elle il faut lui donner et le fait que je risque mon agrément pour elle c'est pas grave c'est sa fille avant , je le comprends mais je ne dérogerai pas à la règle , alors puis je lui dire à ce compte là de garder sa fille comme ça les médocs elle pourra lui donner et moi je serai rassurer aussi !! à lala galère quand meme ......
05-05-2009 13:40:18
#2 05-05-2009 14:21:58
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Re : Rhume de hanche
Bonjour
Bon courage effectivement le rhume de hanche n'est pas grave par contre il ne faut pas marcher donc tu dois pouvoir apres avis aupres des parents et du medecin la promener en poussette car dans l'ecole de mes enfants il y en avait un petit en fauteuil roulant.
par contre je suis d'accord avec toi pas d'ordo pas de medicaments tu peux le redire à la maman ou bien lui dire que la prochaine fois ou tu as sa fille elle n'aura aucun medicament et que si par exemple la petite semble trop souffrir tu lui tel et tu peux voir ce qu'elle te repondra.
Bonnemaman
#3 05-05-2009 16:00:59
Coucou Corinette !
Ben ca, c'est pas dole !
Mallheureusement, je pense que si la petite doit rester allitée, ca ne durera pas que 3 jours Ca sera donc dure pour la maman de ne pas te la laisser !
En même temps, je ne pense pas qu'elle devra être allitée 24/24 ............sinon, les muscles de sa jambe vont s'attrophier (ce qui ne sera pas mieux )
Je pense donc que tu pourras la prendre et que tu reserveras les moments ou elle peut bouger pour les ballades (pas trop loin pour qu'en cas de douleur, elle puisse vite rentrer ) !
Pour le doliprane, surtout, tu ne donnes rien et tu n'y deroges pas !!!!!
Si la maman ne veut pas insister aupres de son medecin, c'est a elle de faire le necessaire pour la prise de medoc (elle n'a qu'a passer lui donner..............au bout de 2/3 jours, elle en aura tellement marre qu'elle trouvera les bon arguments pour avoir une ordonnance aupres du medeci )
Voila,
Bon courage
#4 05-05-2009 18:14:20
- corinette68
- Membre
- Site Web
non c'est sur que je vais pas refuser de la garder j'aurai aimé quand meme avoir ete au courant ce matin quand le papa me l'a emmené il m'a rien dit j'aurai pu éviter cette grande ballade:( maintenant que je sais je vais pas aller trop loin en ballade et prévoir la poussette au cas ou mais si ça passe pas l'hopital a quand meme parler de l'hospitaliser pour l'immobiliser j'espères pas que ça en arrivera là pauvre puce
et pour les médocs je ne les donnerai pas tant pis , de toute façon elle ne pourra pas débaucher la maman toutes les 2h00 alors ça attendra le midi peut etre qu'elle se décidera à demander une ordonnance quand elle va voir que je ne cède pas
enfin à elle de voir , merci de vos conseils:)
05-05-2009 18:14:20
#5 05-05-2009 18:22:41
C'est sûr que sur ce coup la, le papa aurait te le dire des le matin même !
Mais tu n'as rien a te reprocher pour la balade...........tu ne pouvais pas savoir !
Quant a l'hospitaliser, pauvre puce !
J'espere qu'ils n'en arriveront pas la !
Courage a elle !
#6 05-05-2009 19:39:10
bonsoir corinette !
ma fille a eu un rhume de hanche quand elle avait 3 ans et le médecin l'avais direct envoyé a l'hopital : radio , dolip***e et immobilisation pendant 2 jours - elle a été hospitalisée les 2 jours et tout est rentré dans l'ordre
je pense que la maman aurais pu te dire le matin que sa fille avais un rhume de hanche surtout que l'immobilisation fait partie du traitement !!!
pauvre petite !!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#7 05-05-2009 22:08:09
- corinette68
- Membre
- Site Web
oui je n'ai pas trop apprécier sur le moment surtout qu'en arrivant à midi la maman me demande si sa puce allait bien ,euhhhhh moi surprise quand meme !!! et elle me dit ça elle m'avait déjà fait le coup avec la bronchiolitte mais là je m'en était rendue compte et c'est moi qui avait posé direct la question à la maman à savoir si la puce n'était pas malade et quand elle m'a dit ce qu'elle avait là je m'étais un peu fachée quand meme
Je verrai bien demain comment ça va se passer mais c'est sur que je vais etre stressée et inquiète toute la matinée car quand meme sa hanche arrive à se déboiter par moment et du coup la puce est bloquée ne peut plus marcher , elle est meme tombée dans les escaliers chez sa grande soeur , ils ont eu une frousse , alors j'imagine si chez moi sa hanche se déboite ouille enfin je dramatise peut etre mais bon je vais devoir etre sur mes gardes .
#8 05-05-2009 22:14:08
elle doit avoir mal quand elle marche ?? ma fille n'arrivais pas a marcher
elle pleurais quand elle se déplaçais !
c'est vraiment pas sympa que la maman ne t'ais rien dit en l'ammenant
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#9 06-05-2009 08:16:33
bonjour, mon fils a eu un ruhme de hanche a 4 ans. il a du rester aliter pendant 1 semaine complete et il avais tres mal. si tu ne peut pas lui donner son traitement, il vaut mieu que sa maman la garde car sinon elle va vraiment souffrir. bon courage
#10 06-05-2009 10:11:53
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour
Alors c'est un évènement j'ai l'ordonnance dans les sac comme quoi si les parents veulent comprendre hein ! je suis soulagée quand meme je vais pouvoir lui donner son traitement a priori elle n'a pas l'air d'avoir mal , elle joue mais je vois bien elle boite un peu , je surveille je suis aux aguets
#11 06-05-2009 12:42:05
normalement, il ne faut suetout pas qu'elle marche.(risque de ruhmatisme articulaire qui peut monter au coeur). c'est pour sa que les medecin mette les enfants au repos complet. elle a pas mal a cause du traitement
#12 06-05-2009 13:19:07
#13 06-05-2009 13:45:01
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je sais pas pourquoi que ce soit la maman ou le papa comme c'est lui qui me l'emmène le matin , ils ne m'ont rein dit:/ peut etre pensaient, ils que depuis vendrdei dernier ce serait passé ,mais là encore ce midi elle boitait pas mal meme et la maman me dit que la fatigue joue .Elle doit aller voir son médecin traitant qui veut voir les radios et la puce aussi,. Et je lui ait dit que normalement elle devrait ne pas marcher dutout , mais la maman ne comprends pas qu'il faut l'immobiliser pour elle c'est impossible à cet age alors!!A suivre avec l'avis de son docteur, hereusement pour moi la semaine se finit demain à 12h00 car je stresse , j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal c'est frustrant ..
Pages : 1