Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2009 11:56:58

ludi51
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 33
Site Web

mechante avec l'autre enfant

bonjours
je garde une petite fille de 18 mois depuis plusieurs mois maintenant et ca fait 2 mois a peu pres qu'elle est mechante avec l'autre petit garcon que je garde il a 2ANS
elle le griffe le mord des qu'il s'approche d'elle!! et lui ne se defend pas il pleure le pauvre ptit pere
j'en ai assez de cette situations j'en ai parler aux parents de la petite ils la rouspete mais bon je ne sais pas de ou vient cette mechanceté (la maman na pas l'air tendre avec elle ce qui explique peut etre cela )
avez vous des conseils a me donner merci

Hors ligne

06-05-2009 11:56:58

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2009 12:09:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mechante avec l'autre enfant

il faut lui expliquer que tant qu'elle a un tel comportement : l'isoler et ne pas la laisser avec l'autre enfant sad
je ne vois que cela.
et  punition apropriée : coin, ou autre.
surtout ne pas la laisser faire  ou l'occasion de recommencer sad

Hors ligne

#3 06-05-2009 13:28:43

ludi51
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 33
Site Web

Re : mechante avec l'autre enfant

oui c'est ce que je fait j'evite qu'il soit ensemble ils sont tous les deux dans le salon sous ma surveillance mais ca ne l'empeche pas de le griffer ou autre
le coin c'est difficile etant donner qu'elle ne marche pas du coup je la met dans sa poussette qand elle fait du mal

Hors ligne

#4 06-05-2009 14:03:18

ludi51
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 33
Site Web

Re : mechante avec l'autre enfant

de plus cette petite a un comportement bizar jvous explique
qand je lui change les fesses elle hurle se raidit et dit aie aie aie! chose qu'elle ne faisait pas dans les debut de la garde
qand je lui dit "non tu touches pas" elle se tape et se tire les cheuveux!
bizar non??

Hors ligne

06-05-2009 14:03:18

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2009 14:21:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mechante avec l'autre enfant

bonjour,
comment est ce que les parents la punissent lorsqu'elle touche a quelque chose d'interdit ? car si effectivemment il lui tape la main ou autre elle reproduit ce qu'elle reçoit habituellement et aussi quand elle mord ....
a la formation ils nous ont dit que lorsque l'on repondait a la betise d'un enfant par la violence lui il repetait la violence vu qu'ils nous prennent pour modèle. Enfin vous voyez ce que je veux dire ...
ce n'est pas facile comme situation effectivement il faut essayer de bien discuter avec la petite et aussi avec les parents. Bien expliquer la betise, la faute et demander "reparation" de sa part pour qu'elle se rende compte de son erreur et ce que cela engendre.
bon courage
biz

Hors ligne

#6 13-05-2009 13:35:43

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : mechante avec l'autre enfant

j'ai la même situation à la maison !
Le coin, les remontrances rien n'y faisait.
La solution qui marche le mieux pour l'instant : je l'isole avec des jouets dans une partie de la pièce en lui expliquant que si elle ne peut jouer avec les autres, alors elle reste seule... jusqu'à ce qu'elle revienne faire un bisous à celui à qui elle a fait mal pour le consoler.
cela fait deux semaines : moins de griffures mais surtout moins de cris de ma part et moins de grincements de la part des autres parents !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB