Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2009 14:34:04
Quelqu'un pour confirmer ...
J'ai commencé un de mes contrats le 9 mars et il se termine le 25 juin au soir. Comme j'avais déjà posé mes vacances, je n'ai pas utilisé mes CP pour ce contrat (13 semaines au total)
Il faut aussi que je précise qu'à la signature du contrat, on a décidé que les CP non pris seraient payés en 1 seule fois en juin.
Donc le 30 mai (jour de paie) je devrai avoir la mensu du mois de mai + IE + 10% des mensu mars / avril / mai et à la fin de contrat en juin, j'aurai en + de tous les papiers ma mensu de juin + IE + 10% de la mensu de juin.
J'ai bon ou je me plante complètement ?
Merci pour vos réponses
06-05-2009 14:34:04
#2 06-05-2009 14:40:35
Re : Quelqu'un pour confirmer ...
Attention !!
Il y a 2 méthode de calcul pour la rémunération des CP acquis :
* Soit au 1/10ème de la rémunération totale ,y compris celle versée au titre des CP perçue par le salarié au cours de l'année de référence (du 1 juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours),hors indemnité entretien,nourriture ,etc...)
* Soit à la rémunération que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé,hors indemnité entretien,repas,etc....
(maintien de salaire)
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue .
Pour mon cas,il y a quand même une centaine d'euros de différence entre les 2 !
Et pour les Cp acquis au mois de Juin, tu ajoutes les 10% à ton salaire de base.
#4 06-05-2009 14:55:37
Et tes CP seront payés a partir de juin , pas au mois de mai
Donc sur ma paie fin mai je n'ai rien ? J'aurai 10% de la mensu brute de mars + avril + mai + juin pour mes CP non pris à la fin de mon contrat c'est à dire sur la paie de juin ?
06-05-2009 14:55:37
#5 06-05-2009 15:00:20
D'après ce que j'ai compris ,tes CP acquis durant l'année de référence ,c'est à dire du 1er Juin 2008 au 31 Mai 2009 seront rémunérés en juin 2009 avec ton salaire de Mai et apparaîtront sur le bulletin de salaire de Mai 2009 .Ensuite ,les CP acquis de Juin 2009 te seront régler en Juillet sur le salaire de Juin 2009.
C'est ce que je vais faire avec mes employeurs !!
Dernière modification par alber (06-05-2009 15:00:49)
#8 06-05-2009 15:23:26
coucou
les cp ne sont payés qu'en juin , pas avant
donc tu auras tous tes cp sur la paie de juin