Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2009 20:48:26
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
pas de certificat médical...
les parents de la petite que j'accueille m'ont appelé mardi à 7h20 (accueil normalement à 7h45)pour me dire que la petite ne viendrait pas car elle est malade qu'il allaient l'emmener chez le médecin...et qu'il me rappellerai dans la journée...
Pas de coup de tél....c'est moi qui envoie un mail aujourd'hui hui pour savoir comment va la petite...
réponse : elle a une rhino , elle est sous antibiotique, vous ne l'aurez pas demain...je leur rappelle qu'il me faut un certificat, ils ont oublié de le demander..que faites vous dans ces cas -là ?
vous êtes indulgentes ou pas ?
06-05-2009 20:48:26
#2 06-05-2009 21:02:01
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
Re : pas de certificat médical...
moi je ne suis plus indulgentes du tout il ont le certificats tant mieux il l'ont pas tant pis je leur enleve pas les jours ou elle n'etait pas la
car il a fallu que tu leur demande si la petite allais bien pour qu'il te dise que tu ne l'aurai pas donc tu fais comme tu veux mais moi je leur dirai que si il n'y a pas de certificats dans les 48 heures suivant l'absence tant pis
bon courrange
#3 06-05-2009 21:02:07
pour déduire les jours où la petite ne sera pas là il faut un certificat, sinon les pe devront te payer tes jours. je crois que perso je marquerai le coup comme ça la prochaine fois ils n'oublieront pas de le demander au médecin; dans le cas inverse si tu étais arrêtée une journée tu devrais aussi leur présenter un arrêt de travail et je pense qu'ils insisteraient pour l'avoir
#4 06-05-2009 21:12:07
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
merci ! je crois que "pour une fois" je vais être ferme, déjà qu'ils m'ont annoncé, il y a 3 jours, qu'ils me retireraient les jours fériés du mois de mai sur la mensualisation (n'ayant pas 3 mois d'ancienneté)
alors, ils veulent être "dans les lois" moi aussi je vais suivre la loi !
06-05-2009 21:12:07
#5 06-05-2009 21:14:30
Bonsoir,
pour les jours feries c'est normal, si tu n'as pas de clause qui demande le paiement des la signature du contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 06-05-2009 22:52:02
#8 07-05-2009 05:46:07
il faut que tu te fasses payer les jours d'absence sinon quand l'enfant passera deux jours chez la mamie ils te diront qu'il est malade mais qu'ils ont oublié le certif... autant être claire dès le départ...
#9 07-05-2009 07:20:30
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour au debut j'ai cru que cetait ma conversation car mon titre etait similaire !!! alors par experience la ptite que je garde a ete malade il ya plus d'un mois et je n'est pas eu de certificat et les pe m'ont retirer les jours et ne m'avais pas fourni de certificat donc je leur est demander de me rendre mes jours !! bon courage
#10 07-05-2009 14:28:06
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Je ne savais pas que l'on pouvait rajouter des clauses dans le contrat si j'avais su j' aurais insisté sur le paiement des jours fériés et des jours maladies, ce mois-ci je perds 132 euros sur une mensualisation à 450 euros ! ...dans le gard, le contrat est rédigé par le RAM....je m'y tiens alors que lorsque j'étais à Lyon , on rédigeait nous même avec les clauses qui nous paraissait importantes ...
#11 07-05-2009 17:00:14
Je ne savais pas que l'on pouvait rajouter des clauses dans le contrat si j'avais su j' aurais insisté sur le paiement des jours fériés et des jours maladies, ce mois-ci je perds 132 euros sur une mensualisation à 450 euros ! ...dans le gard, le contrat est rédigé par le RAM....je m'y tiens alors que lorsque j'étais à Lyon , on rédigeait nous même avec les clauses qui nous paraissait importantes ...
tu n'as aucune obligation de faire tes contrats avec le modèle du ram... les contrat sont entre nous et les employeurs le ram n'a pas à y mettre son nez si on ne le souhaite pas