Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2009 21:11:20

petitepensee
Membre
Site Web

toujour au meme point

bonjour a toutes .                                                                             je ne sais pas si vous vous souvenez je suis venue vous demander conseil la semaine derniere .                                                                          donc j'ai pu voir discuter avec la maman pour mes heures complementaires qu'elle me devait c'est a dire les heures du matin et du oir ou les enfants arrivait en avance et les soir ou ils partaient plus tard que ce qui etait convenu au contrat .je suis en annee complete .mais le soucis reste pour les 2 mercredi ou j'ai eu les enfants alors que c'etais des mercredi ou je ne devait pas les avoir elle voulais compenser en ne me les donnant pas 2 autre mercredi qui eux etait prevu au contrat souvenez vous je suis venu pour cela la semaine dernier .et bien je lui est expliquer que ca ne se passait pas comme ca qu'elle devait me payer en heure complementaire et bien elle ne me croit pas .je lui est alors dit de se renseigner .comme reponse elle m'a dit que la elle n'avait pas le temp car elle se marie dans 15 jours et elle verrai ca apres et que si elle devait me payer elle le fera le mois prochain si ca s'averrai vrai .je m'en peux plus de cette maman elle m'a aussi dit que dans son travail ca ne se passait pa comme ca .je lui est dit que chaque travail etait differant et qu'il y avait des convention .desoler d'avoir ete longue mais ca fait du bien de parler .il y a des jours ou je suis a bout merci de me lire

06-05-2009 21:11:20

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2009 21:25:56

ptiteange1982
Membre
Site Web

Re : toujour au meme point

dit lui que c'est comme cela et pas autrement et si elle ne voulais pas te payer tes heures que c'est comme cela et pas autrement que ses heures la sont du se mois ci et pas le mois prochain car le mois prochains elle est capable de dire que se n'ai pas vrai a tu une trace des heures faites ?
et est tu en essaie ou pas moi je serai toi je casserai le contrat car j'ai les meme a la maison il pensais que en me mettant leur fille toujours 9 h par jours mais au horaire qui leur convienne ca ne changeait rien je leur ai facturé
je ne sais pas si tu as le droit de ne pas accepter les enfants si la mere ne te paye pas les heures ? bonne question au cas ou cela m'arrive aussi
peut on ne pas accepter des enfants donc les parent ne veulent pas payé les heures complementaire ou supplementaire

#3 06-05-2009 21:30:27

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir
moi aussi la maman pensait pouvoir faire comme dans son travail ou elle remplace un jour par un autre ... et au depart je disais rien et a force de lire le forum je me suis "rebellée" et je lui ai expliqué avec la convention collective et du coup meme si ça ne lui plaisait pas elle a du accepter ! faut pas se laisser faire ; bon courage a toi mais ne lache pas.
biz

#4 06-05-2009 21:37:26

petitepensee
Membre
Site Web

ca fait 1 an que je garde les petits mais elle a changer de travail et depuis les horaires changent surtout quand il y a des vacances .moi elle ne m'a pas demander si j'avait le temp ou si j'avait autre chose a faire les jours ou j'ai pris ses enfants alors que ce n'etait pas prevu au contrat elle fait ce qu'il l'arrange elle .je veux bien la depanner mais il faut qu'elle me paye je ne fait pas ca pour rien .je pense que je suis comme tout le monde je veux bien travailler mais etre payer comme il se doit .

06-05-2009 21:37:26

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2009 21:56:15

ptiteange1982
Membre
Site Web

tu doit faire un avenant au contrat stipulant le changement des horaires pour causes de changement de travail soit t'accepte tres bien dans ses cas la il n'y a plus d'heures complementaire soit t'accepte pas et vous continuer comme ca avec heures complementaire et soit elle n'accepte pas elle les heures complementaire et elle va voir ailleur
moi les parents de la petite que je garde au debut je ne disait rien et du coup un mois si j'avait compter il me devait 21 heures j'ai rien dit car je ne voulais pas les perdre a cause de la crise dans mon coin on n'a pas beaucoup de contrat ca va venir avec septembre qui va arrivé mais des fois dur dur
donc j'ai rien dit et il continuais a abuser jsuqu'au jours ou il m'ont dit qu'il allait peut etre partir en vacances et que dans ses cas la il me licenciais mais qu'il me reprendrais en septembre et depuis toutes les heures changer je leur faisait payer maintenant plus d'heures supp il partent a l'heure meme si l'arrivé n'ai pas encore cela il m'emmene sa fille des fois a 9 h 45 a la place de 9 h du coup quand j'ai prevu des  choses avec eux c'est foutu

#6 06-05-2009 21:59:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

ptiteange1982 a écrit :

tu doit faire un avenant au contrat stipulant le changement des horaires pour causes de changement de travail soit t'accepte tres bien dans ses cas la il n'y a plus d'heures complementaire soit t'accepte pas et vous continuer comme ca avec heures complementaire et soit elle n'accepte pas elle les heures complementaire et elle va voir ailleur
moi les parents de la petite que je garde au debut je ne disait rien et du coup un mois si j'avait compter il me devait 21 heures j'ai rien dit car je ne voulais pas les perdre a cause de la crise dans mon coin on n'a pas beaucoup de contrat ca va venir avec septembre qui va arrivé mais des fois dur dur
donc j'ai rien dit et il continuais a abuser jsuqu'au jours ou il m'ont dit qu'il allait peut etre partir en vacances et que dans ses cas la il me licenciais mais qu'il me reprendrais en septembre et depuis toutes les heures changer je leur faisait payer maintenant plus d'heures supp il partent a l'heure meme si l'arrivé n'ai pas encore cela il m'emmene sa fille des fois a 9 h 45 a la place de 9 h du coup quand j'ai prevu des  choses avec eux c'est foutu

c'est a son employeur de faire le changement sur l'avenant donc comme rien n'a ete fait, le contrat initial court tjrs.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 06-05-2009 22:05:59

petitepensee
Membre
Site Web

il y a eu un avenant de fait lors de son changement de travail en plus de cela .mais ca n'empeche qu'elle ne se gene pas pour faire des changement quand ca l'arrange .la maman nous prend vraiment pour des moins que rien .on est a la maison on a rien d'autre a faire !!! mais moi aussi je n'ai que ce contrat alors voila !!!! je trouve assez deprimant des fois l'attittude de certains parents .

#8 06-05-2009 22:07:09

petitepensee
Membre
Site Web

merci a vous toutes pour votre soutien heureusement que je me suis inscrite sur ce forum ou on apprend beaucoup de chose et on se sent moins seule

#9 07-05-2009 05:48:11

alyenor
Membre
Site Web

ptiteange1982 a écrit :

d
je ne sais pas si tu as le droit de ne pas accepter les enfants si la mere ne te paye pas les heures ? bonne question au cas ou cela m'arrive aussi
peut on ne pas accepter des enfants donc les parent ne veulent pas payé les heures complementaire ou supplementaire

bien sur qu'on a le droit de refuser de faire des heures complémentaires... c'est un service que l'on rend aux parents pas une obligation et dans tous les cas, ces heures doivent être payées...

#10 07-05-2009 05:58:58

4i.modo
Membre
Site Web

elle n'a pas le temps car elle se marie dans 15 jkors???
ébé !
fais lui un recommandé!
elle l'ouvrira la nuit de noce !

petard faites vous  entendre, et defendez vous!
courage ! smile

#11 07-05-2009 09:10:23

petitepensee
Membre
Site Web

bonne idee 4i pour la nuit de noce !!! oui il faut ce faire entendre mais quand on a pas d'autre contrat ou des appels c'est difficile mais vous avez raison et depuis que je suis sur le forum ca me donne du courage car je sais que je suis dans mes droits merci

#12 07-05-2009 09:20:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour:
1) toujours s'en tenir a ce qu'il est marque au contrat
2) si changement d'une des deux parties au contrat initial : proposer un avenant que l'on peut refuser
3) si l'une des deux parties ne tiens pas l'engagement  : et bien comme dit 4i : discuter et si rien ne bouge et bien lettre A/R
4) ne pas hesiter a se renseigner aupres de gens competents c'est a dire : les syndicats.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#13 07-05-2009 09:25:50

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Et je rajouterai ceci : bien expliquer, lors de la signature du contrat , les absences imprévues, les heures complémentaires, et le fait que un jour travaillé non prévu ne remplace pas un autre smile prendre des exemples pour qu'ils comprennent bien

C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu aucun soucis car les parents l'ont bien compris.

Courage , fais toi entendre !!

130524040404110372.gif

#14 07-05-2009 09:48:25

petitepensee
Membre
Site Web

oui c'est ce que je ferai maintenant mais quand c'est un premier contrat on ne pense pas a tout et c'est en excercant et en rencontrant ce genre de probleme que l'on y pense pour les prochains .il y a deja eu un avenant mais pour elle c'est occassionnelle alors elle ne voit pas le soucis !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB