Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2009 10:12:34

ptiteange1982
Membre
Site Web

qui dois annoncé cela a l'enfant

bonjour, j'accueil un enfant depuis 9 mois maintenant et les parents me licencie a la fin du mois
j'ai demandé au parent de commencer a lui en parler pour la preparé pour que je puisse moi aussi lui en parler de facon a se qu'elle sache se qui se passe
ils me disent que c'est a moi de tout faire et que eux ne lui en parleront pas
mais que elle le sais car il en parle a sa femme alors que la petite est a coté
du coup moi la petite me fait sentir en faisant des betises qu'elle n'ai pas d'accord ( enfin je suppose que c'est cela ) car elle en faisait deja mais d'aussi grosse et elle est toujours coller a moi
qui dois lui annoncé en premier et surtout que doit je lui dire et comment
merci d'avance

07-05-2009 10:12:34

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2009 10:17:31

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

Re : qui dois annoncé cela a l'enfant

bonjourptiteange1982,
a mon avis les parents auraient dus prendre les devants en commencant a expliquer a cette enfant quelle ne te verrais plus pour X raisons! il est évident que si elle entend ces parents dire que tu ne la gardera plus sans aucunes explications ,
il est possible qu'elle pense que le problème vient d'elle ,prend les parents a part un soir et dis leur que vous devez expliquer ensemble la situation a la petite car en ce moment elle est coquine et qu'elle est déstabilisée!
bon courage a toi et bonne continuation!

jhfo5xg2.gif081.jpg

#3 07-05-2009 10:23:43

alyenor
Membre
Site Web

des fois les parents sont durs à comprendre... j'ai découvert l'an dernier le dernier jour d'un contrat avec une petite de presque 4 ans, qu'elle ne savait pas du tout que c'était le dernier jour... je ne lui en avais pas parlé pensant que c'était aux parents de le faire.... et je continue de penser que c'est aux parents de s'en charger

#4 07-05-2009 10:30:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je pense que c'est aux parents d'en parler en premier afin de lui expliquez le pourquoi tout simplement et si elle a des questions elle pourras venir vous les posers c'est pas croyable c'est toujours a nous de tout faire et les parents sont la pourquoi ah oui pour nous donner notre précieux salaire trop élévé

07-05-2009 10:30:10

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2009 10:38:49

Barbamama
Membre
Site Web

Bonjour, je suis d'accord avec vous les filles à savoir que c'est aux parents de préparer l'enfant à la séparation avec nous mais à ta place j'en parlerai un peu à la petite car apparemment tu dis que les parents en parlent devant elle sans même lui expliquer à elle...la petite doit se sentir déboussolé que personne ne lui en parle clairement !
Quand les parents sont des têtes de mules je pense au bien être de l'enfant avant tout...

#6 07-05-2009 10:48:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est leur enfant (et non le tiens) ça fait parti du rôle parental aussi a eux d'assumer se sont eux qui décident cette fin d'accueil(puisque licenciement) purée je ne comprend pas en tant que parents que l'on puisse laisser l'enfant dans le silence et l'ignorance comme ci rien ne se passe !!!grrr
alors que l'enfant dans sa petit tête lui n'est pas fou et sent bien les choses !
et toc pauvre enfant c'est encore lui qui prime !!!
c'est aux parents de faire ce pas et non a l'assmat!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 07-05-2009 10:49:59

4i.modo
Membre
Site Web

je procede autrement : on en parle tous ensemble, parents avec l'enfant et moi  smile
une seule fois j'en ai parlé la 1ère et seule avec l'enfant mais c'etait des circonstances  "graves"  et je voulais que l'enfant ai ma version en 1er.
et sur les conseils de la puer + enqueteur social.

#8 07-05-2009 11:09:37

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour,quand un contrat se termine,je demande aux parents de le dire à leur enfant en premier.
C'est normal et je trouve que c'est aux parents de le faire

ass mat et fiere de l'etre

#9 07-05-2009 12:38:10

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba la il ne veulent pas du tout et la petite est trop petite encore pour demander pourquoi elle n'a que 22 mois
et du coup elle est encore plus en demande d'amour car les parent sont au chomage tout les deux depuis fin janvier et comme il me paye il me la confie quand meme se qui est normal dans un sens pour eux je suis payer donc faut justifié ce salaire du coup je l'ai quand meme 9 h par jours et tout les jours de la semaine.
un jour la petite est monté en fievre et je leur est dit qu'elle n'etait pas bien et que toutes la journée avait été fatigante le papa m'a repondu ca va etre vite reglé elle ira au lit
et quand il ai aller avec elle chez le medecin elle avait une bonne laryngite
du coup il m'appele en me disant que il ne me la mettrai pas du mardi au lundi suivant je lui ai dit que sans certificat medicale il n'y aurai pas de diminution de salaire il m'a repondu puisque c'est comme cela je vous la met demain
donc vous voyez je pense que je vais lui expliquer moi meme car de toutes facon on a des differents donc meme si il lui en parle je ne pense pas qu'il lui dise la verité
mais bon on doit toujours tout faire ca devient par moment un peu peusant

#10 07-05-2009 12:49:25

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
alors perso j'en parlerais avec l'enfant dès maintenant pour ne pas que dans sa petite tête il pense que tu ne veux plus de lui (en cas de litige ,les parents argumenteront dans ce sens:"nounou elle ne veut plus te garder...blablabla"tout décharger sur l'autre c'est plus facile que d'expliquer).
Il ne faut pas non plus charger les parents,même si c'est de leur faute.
Juste lui expliquer en quelques mots que papa et maman étant à la maison,ils voudraient garder leur petite fille vers eux,mais que cela n'empêchera pas de penser souvent à elle et qu'elle viendra te voir de temps à autre (bon,ça ce ne sera pas forcément vrai...).
La rassurer pour pas qu'elle pense que c'est de sa faute,et ne pas changer ton attitude.

Dernière modification par Nemo (07-05-2009 12:50:21)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#11 07-05-2009 13:06:06

ptiteange1982
Membre
Site Web

non non je ne change pas mon attidute mais des fois c'est vrai que se n'ai pas facile face a ses coup de colere et ses betise de rester calme mais elle n'a rien demandé donc on fait avec merci

#12 07-05-2009 13:10:13

Nemo
Membre
Site Web

Ne nous leurrons pas ,c'est pas facile de rester comme d'habitude alors que tu es en conflit avec les parents.Pour l'avoir vécu,j'avoue que j'avais moins de patience entre autre même si j'avais beaucoup de tendresse pour l'enfant.C'est humain.
Je comprend que ça soit dure à vivre au quotidien,courage.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB