Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2009 10:53:11
- rachoubill
- Membre
- Site Web
suite mensu encore et toujours
bonjour tout le monde .
toujours en désaccord avec les parents , le papa est allé à son RAM :
j'ai eu la personne du ram au téléphone après le départ du papa .
donc pour mon cas et d'après ce ram : ( je vais tacher d'etre claire ) !!!!
si le montant de ma paie n'est pas celui que j'attends c'est normal !!
la mensu se fait sur 4 semaines non pas chaque semaine .
les heures que j'ai fait en plus en mars (146.5 pour mensu 120 ) me seront payées en fin de contrat ou à la date anniversaire du contrat lors d'une régulation .
ou encore m'a dit la dame : ces heures là , servent à compenser les mois ou ils y a des congés ( aout ou noel ) de ces propres mots " vous n'aimeriez pas n'etre payée en aout que 9 h ?
donc JE N'Y COMPRENDS RIEN !!!!!!!!!
c'est tout de meme plus logique d'etre payée toutes nos heures plutot que d'attendre une régularisation qui risque de couter chere aux parents !!!
qu'en pensez vous ????? comment faire ?? comment faites vous ???
( désolée pour la longueur !!! ) merci pour vos réponses à venir .
07-05-2009 10:53:11
#2 07-05-2009 11:11:44
Re : suite mensu encore et toujours
bonjour, si je comprends bien tu as une mensualisation de 120heures et ce mois ci en réel tu as fait 146.50 , ce qui est normal car les 120heurs sont les heures lissées sur l'année certains moi tu feras plus que 120heures et d'autres moins (notamment quand tu n'auras pas l'enfant les semaines prévues au contrat)
Les heures complémentaires , donc en plus de ta mensualisation, sont celles que tu fais en dehors des heures d'accueil prévues, par exemple , parent qui reprend l'enfant plus tard ou qui te donne (après accord bien sur) l'enfant un jour non prévu au contrat
#3 07-05-2009 11:13:42
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
si ta mensu est de 120 heures..tous les mois les parents te paient 120 heures
si tu fais des heures complémentaires ils te paieront 120h00+ h.compl.
ex : 1 jour tu fais 2 h00 de +
à la fin du mois les parents doivent te payer 120h00+2h00 compl.
le mois où tu feras 115h00..ils te paieront 120 h00
en fait les parents t'embauche pour un nombre d'heures annuelles que l'on divise par 12 ce qui donne la mensu....dans 12 mois les parents auront payé toutes les heures prévues..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 07-05-2009 11:15:34
Bonjour,
S'il s'agit d'heures faites en dehors des heures d'arrivée et de départ notés au contrat ,elles doivent être payés en plus en heures complémentaires.
Mais si les parents on confié l'enfant aux horaires et jours prévu ,le RAM a effectivement raison.
Le salaire est lissé sur l'année.
Comment a été calculée la mensu et qu'elles sont les heures que tu réclames?
Bonne journée.
07-05-2009 11:15:34
#5 07-05-2009 14:05:21
- rachoubill
- Membre
- Site Web
bonjour ou re bonjour !
je suis sous contrat en année incomplète : 45 semaines . 32.25 h/ semaine .
5 semaines de cp en meme temps que les parents + 2 semaines qu'a le papa : les dates sont indéterminées .
en fait pour mars , j'ai eu la petite 146.5 , j'ai été payée la mensu 120 h +12 h complémentaire . je pensais etre payée pour toutes mes heures .
dans mon idée la mensu était le minimum par mois et les heures complémentaires étaient toutes comptées et payées .
pour mon autre contrat les parents prennent la mensu au minimum chaque mois , et ils comptent et me payent toutes mes heures .
j'ai du louper un épisode quelque part ! dur dur quand on a une idée bien ancrée !!!
merci pour vos réponses .
#6 07-05-2009 14:16:15
bonjour,
si tu as une mensu de 120 h toutes les heures que tu as fait en plus doivent t être payées en fin de mois
perso je n' attendrai pas la fin du contrat pour me faire payer parceque d'autres heures peuvent s y ajouter et bonjour la somme
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#7 07-05-2009 14:23:00
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Attention !
Les heures complémentaires sont celles qui sortent du planning chaque jour et sont en effet réglées en fin de mois.
Mais faire plus d'heures que la mensu certains mois, c'est normal ! c'est le principe même de la mensu !!!
#9 07-05-2009 15:10:51
coucou
les heures complementaires se comptent par jours et (ou) par semaine , et non par mois
et n'existent que si l'enfant est venu un jour plus tot ou reparti plus tard , ou accueilli un jour non prevu
il ne faut jamais se baser sur les heures/mois ( qui ne sont qu'une moyenne sur 12 mois et non la realité) pour calculer les heures complementaires ou supplementaires
d'ailleurs pour toi cette moyenne heure/mois est de 121h et non 120h
et ce chiffre ne sert que pour la declaration sur le bs et l'attestation paje , et non pour le calcul des heures en plus
#10 07-05-2009 15:23:05
oui c'est bien cela j' ai eu le cas pe qui se séparaient et sur 2 mois j' ai 154 h en plus car jours de travail en plus notemmant les mercredis et les vendredis qui n' étaient pas travaillés dans la mensu
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#11 11-05-2009 11:46:16
- rachoubill
- Membre
- Site Web
bonjour .
je vous remercie pour vos réponses . bonne continuation à tout le monde .