Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2009 11:07:18
1er agrément pour 1 enfant
bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis aussi fraichement agrée, un agrément pour 2 enfants, j'ai moi meme 1 enfant de moins de 3 ans qui occupe donc une place.
Jusque là c'est simple. J'ai donc droit de garder 1 enfant à la fois.
à partir de septembre je garde 1 bébé 4 jours par semaine à partir de 9h le matin. J'ai trouvé un autre enfant à garder de 7h à8h30, donc les 2 enfants ne seront pas ensemble. Et voilà que ça se complique, parce que je devrais garder le 2ème enfant 4 jours à chaque vacances scolaires, soit 4jours toutes les 6 semaines, et pendant ces 4 jours je garderai aussi le bébé.
Alors ma question est la suivante, pensez vous que je serai autorisée à garder que quelques jours les 2 enfants simultanément ?
merci de m'éclairer, à bientot
07-05-2009 11:07:18
#3 07-05-2009 12:39:35
Re : 1er agrément pour 1 enfant
merci je vais voir avec elle, mais comme j'avais lu qu'on ne pouvait demandé une extension ou dérogation (je connais pas le terme adequat) avant 1 an d'exercice, je suis pas sure que cela soit accepté,
#4 07-05-2009 13:03:55
Il n'y a pas de régles précises en la matière, chaque CG, voir chaque puer fait ce qu'elle veut. Dans ton cas, même pour 10 mn de chevauchement, elle peut (et devrait selon la loi) refuser.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
07-05-2009 13:03:55
#5 07-05-2009 13:27:39
comme le dit astrid6, il n'y a pas de regles avec le choix des puericultrices mais au pire c'est quoi 4 ou 8 jours tous les 2 mois que tu aurais les 2 enfants en meme temps ?
c'est pas enormement quand meme et c'est ca que tu mettras en valeur dans ton dossier pour ta demande
#8 08-05-2009 11:29:15
salut, j'ai eu mon agrément en mai et ma formation a lieu en juin, elle était prévu aussi en septembre mais comme j'avais un projet précis avec une maman pour septembre ma formation a été avancée.
et toi tu as eu droit à combien d'enfant, moi je suis déçue puisque j'ai droit d'en garder qu'un. j'aurai voulu un périscolaire en plus.