Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-05-2009 08:28:50

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Moi je suis pas d'accord qu'on nous impose des normes de sécurités ok mais delà à nous demander le montant de nos charges ect........je trouve que c'est de l'abus , nous avons quand même le droit à notre vie privée .......................j'aie eu un 1er agrément en 2000 pour 3 bb , et 3 entretiens

1° visite de l'appart assistante sociale


2° revisite de l'appart assistante sociale + médecin pmi

3° rencontre de mon mari et mes enfants (4 à l'époque entre le plus jeune 11ans et ma plus grande 19 ans ) pour savoir comment ils percevaient l'arrivée des enfants que je garderais et le fait de devoir prêter leurs chambres pour les siestes ..................et le médecin à bien insisté à l'époque que ce n'était "pas vraiment un métier" et qu'il ne fallait pas compter sur mon salaire pour vivre !!!!!!!!!!!!

J'aie quitté la france pendant quelques années , et j'aie re fait une demande !!!!!!!!!!!!

Nbre de personnes habitant l'appartement .
Nbres d'enfants souhaiter
mais pas un mot sur la sécurité , les sorties , le projet pédagogique...............

et là aussi on m'a re-préciser que c'était pas un métier et que mon salaire ne pourrait pas "faire bouillir" la marmite  !!!!!!!!!!!!!!!

Complètement à l'inverse du discours tenue par une autre puéricultrice qui nous avez fait la journée d'information!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

08-05-2009 08:28:50

partenaire publicitaire:

#42 08-05-2009 08:30:26

AngyNC
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 94
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

je suis également du vaucluse, tu te trouves où ? tu peux si tu souhaite me répondre par email wink
de mon côté, on m'a demandé effectivement ces infos, on m'a même rajouté, le montant de mes impôts (revenu, habitation, foncier) les montants de toutes nos assurances et elle m'a même demandé plusieurs fois si je n'avais pas d'autre crédits en plus du crédit maison car elle semblait pas le croire ....
attends toi à ce qu'elle demande également à rencontrer ton mari, enfin du moins pour moi ce fut le cas.
pour les terrasses, je sais pas pour celle de devant, tu peux surement "négocier" que ce soit qu'un passage, par contre derrière je pense que tu peux dores et déjà envisager de la fermer, j'ai du fermer la mienne car le sol de ma terrasse est plus haut de 8/12cm que la terre (ben oui çà se tasse la terre) du coup, on a du tout fermer .....
courage çà veut pas dire que c'est impossible juste qu'il faut démontrer que rien n'est infaisable et que tu le veux vraiment

Hors ligne

#43 08-05-2009 08:38:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Par contre , je suis d'accord pour que l'intervenante rencontre le mari , juste le voir , sans même trop lui parler car tout de même , voir si ce n'est pas une brute épaisse avec un drôle de dialogue et qui n'ont pas de retenu devant n'importe qui .....enfin , tel est mon avis .....

Dernière modification par myriem (08-05-2009 08:39:56)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 08-05-2009 09:54:25

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

wouha!!!!!!!!! le choc! je me pleins de chez moi(lyon); mais jai eu aucunes questions!!! sur quoi que se sois!!!, salaire, moi, mari, ect........., ont a pas fouiller non plus; ( c est déja arriver chez des nounou), pas de rencontre de mari ect.................; franchement, je napprécirais pas!:(


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

08-05-2009 09:54:25

partenaire publicitaire:

#45 08-05-2009 10:12:40

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Et oui moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les règles ne sont pas les mêmes pour toute la France! Vous rendez vous compte des grosses différences qu'il y a ne serait qu'entre un même département mais d'un secteur différent mois ça me sidère!!

En tous les cas moi j'ai la totale.... Rencotre du mari, et tous ce qui concerne les finances.....

Quel stress quand même pour le 20!!!!

Hors ligne

#46 08-05-2009 10:17:41

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

gastounettes a écrit :

Et oui moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les règles ne sont pas les mêmes pour toute la France! Vous rendez vous compte des grosses différences qu'il y a ne serait qu'entre un même département mais d'un secteur différent mois ça me sidère!!

En tous les cas moi j'ai la totale.... Rencotre du mari, et tous ce qui concerne les finances.....

Quel stress quand même pour le 20!!!!

je te comprent wink meme pour les agréments! sacré différence!!; certaines, vont demander un agrément, en +, moi le 3 éme, ont me la donner! sans le demander! , bon! c est sur je ne vais pas me plaindre!:lol:, par contre ici,  le soucis, c est des qu il y a rupture, de contrat, de la part de la nounou, c est réglement de compte a la pmi!!!, pas facile!:/

Dernière modification par violet69 (08-05-2009 10:18:01)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#47 08-05-2009 11:25:19

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Pour l'agrément elles m'ont dit que je n'en aurait qu'1 pour commencer et que l'âge sera déterminer en fonction de ma situation familiale.

Hors ligne

#48 08-05-2009 11:34:54

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

gastounettes a écrit :

Pour l'agrément elles m'ont dit que je n'en aurait qu'1 pour commencer et que l'âge sera déterminer en fonction de ma situation familiale.

ah? bizare  hmm  bon courrage tiens nous au courrant wink

Dernière modification par violet69 (08-05-2009 11:35:27)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#49 08-05-2009 14:32:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

bonjour
je suis du vaucluse aussi, j'ai eu 7 vistes à domicile avant l'agrément!!! et pourtant j'avais fait les travaux dès al 1ere visite, j'ai eu 3 visites de l'assistante sociale, dont une pour rencontrer mon compagnon, et lui poser des questions! et une pour rencontrer ma fille de 2 ans et 3 mois à l'époque... idem avec la puer, +des questions limite agressives, tout ouvrir, voir tous les placards,
pour l'enquête sociale on ne m'a pas demandé les appiers, juste les chiffres oralement en m'expliquant que c'est pour vérifier que je n'ai pas besoin d'un salaire mais juste d'un complément de revenus, ça ne m'a pas dérangé plus que ça car je savais pourquoi c'etait demandé, mm  si je trouve ça génant quand même...
je n'ai pas eu à la 1ere commission (en novembre) mon agrément, mais après 1 rdv chez la psy de pmi, puis 1 viste à domicile de la psy (car la puer lui aurait dit de vérifier que la chambre etait trop petite!!! elle fait 9m2 soit mais c'est la chambre d'amis)
finalement j'ai eu mon agrément en février 2009, après avor fait une lettre recommandé ar au medecin chef de pmi, je paye un peu ma rebellion je trouve

j'ai eu visite surpirse en avril de la puer, qui a encore tenté de me déstabiliser, et qui remet en cause ma 2eme place (j'ai eu 2 places avec ma fille, mais théoriquement en spetembre la place se libère car ma fille rentre en maternelle)

donc ce que je te dis ne vas peut etre pas te rassurer et je rejoins cleso, aprfois faut s'écraser et après durant ta pratique professionnelle tu gereras au mieux selon ta façon de voir, et l'important c'est ce qu'on apporte aux enfants et aux parents et là dessus, le sourire des enfants me conforte dans mo nchoix c'est la meilleure récompense!!!
bon courage

Dernière modification par chris84 (08-05-2009 14:34:58)

Hors ligne

#50 08-05-2009 14:39:27

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Suis un peu comme Cleso !

Je pense qu'il faut quand même aller dans le sens de la puer et la mettre "dans sa poche", malgré le fait qu'on bout à l'intérieur !!

Perso, on ne m'a jamais demandé tout ces renseignements, mais si ça devait m'arriver, je lui donnerais oralement, maisn en aucue façon ne fournirait les papiers perso de la famille.

Hors ligne

#51 08-05-2009 14:40:55

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Suis un peu comme Cleso !

Je pense qu'il faut quand même aller dans le sens de la puer et la mettre "dans sa poche", malgré le fait qu'on bout à l'intérieur !!

Perso, on ne m'a jamais demandé tout ces renseignements, mais si ça devait m'arriver, je lui donnerais oralement, maisn en aucue façon ne fournirait les papiers perso de la famille.

Hors ligne

#52 09-05-2009 10:31:40

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Je suis en Normandie et moi l'assistante sociale m'a demandé aussi tous les montants de nos charges (edf, mutuelle, .......même assurances), de nos revenus, crédits.......


Ce qui me dérange fortement car certains couples vont être très économes et d'autres très dépensiers mais comme les façons de gérer diffèrent à la fin du mois c'est pas forcément celui qui gagne le + qui a le + sur son compte bancaire.

Hors ligne

#53 09-05-2009 12:18:35

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Gally

Est ce qu'elle t'a demandé des justificatifs ou juste les montant? Tu es d'où en Normandie?

Hors ligne

#54 09-05-2009 13:26:12

mamoune008
Membre
Inscription : 11-03-2009
Messages : 17
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

bonjour ne t inquiete pas c est normale moi aussi j ai eu lameme chose mais elle ma expliquer que sur certain dossier ses questions sont poser est sur d autre sa etait oublier alors il sont obliger de te poser les questions de vive voix mes ne t inquiete pas s est vrai que sa fait drole quand on te demande tout sa mais il sont obliger surtout ne t inquiete pas tout va bien se passer reste toi meme est tout se passera bien bon courage a toi est ne te fit pas de soucis bon courage

Hors ligne

#55 09-05-2009 18:28:56

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Merci pour tes encouragements. Je suis en pleine préparation, j'espère ne rien oublier pour qu'elles n'aient que très peu de choses ou rien à me demander de plus. A bientôt.

Hors ligne

#56 09-05-2009 20:14:00

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

quand j'ai demandé mon agrément,il y a 13 ans,l'assistante sociale,plutôt gènée,m'a demandé les ressources du foyer ainsi que les dépenses ou crédits en m'expliquant que la 1ère année était dure car avec un seul enfant accueilli,on n'avait pas un vrai salaire mais il ne fallait pas que l'enfant en subisse les conséquences. j'ai très bien compris et ai répondu à toutes ses questions,il n'y en a jamais eu d'autres!mes relations avec la PMI sont excellentes.

Hors ligne

#57 10-05-2009 19:32:07

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

J'espère que se sera pareil pour moi.... Je croise les doigts!

Hors ligne

#58 10-05-2009 21:11:26

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

J'insiste et je répète, VOUS N'AVEZ PAS A REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS. Vous avez sur la demande d'agrément tout ce sur quoi le questionnaire doit porter et ça n'est pas dessus. Vous pouvez attaquer le CG au Tribunal Administratif pour atteinte à la vie privée. Ne vous laissez pas intimider.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#59 11-05-2009 09:21:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Pourquoi ne téléphone tu pas au conseil général pour signaler que la demande te dérange et savoir si c'est obligatoire (avec papier ou non à l'appui)....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#60 11-05-2009 09:27:45

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : 1ère visite de l'assistance sociale et déjà une demande assez étrange

Le probleme c'est que le conseil general me renvoie à mon centre de PMI alors c'est un peu embetant... Après m'être renseigner auprès de plusieurs personnes la plupart m'ont répondu que c'était pour vérifier si j'avais les moyens d'investir dans su matériel, de payer mon chauffage et surtout que ce métiae reste un métier d'appoint et pas le principal salaire de la maison.
C'est vrai que j'ai pas envi de répondre et que je trouve ça indiscret mais je n'ai pas d'autres solutions j'ai pas envi de me battre je veux tarvailler le plus rapidement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB