Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2009 19:38:07
- pikalainen
- Membre
Prise en charge des frais de formation de l'assistante maternelle
Bonjour à tous,
J'ai rencontré une assistante maternelle que je vais probablement embauché. Elle m'a indiqué que nous allons devoir prendre en charge dans l'année 2 semaines de formation (obligatoires pour elle). Est ce normal ? Pouvons nous nous faire embourser par un organisme ? Quelqu'un peut il m'aider ?
06-05-2009 19:38:07
#2 06-05-2009 19:43:01
Re : Prise en charge des frais de formation de l'assistante maternelle
coucou
oui la formation est "prise en charge" par les parents employeurs , dans la mesure où durant ses jours d'absence pour formation obligatoire (2nde partie de 60h) , vous continuerez à la payer normalement (sans indemnités entretien et repas)
mais si vous prenez une assmat' remplaçante sur ces jours , le cg vous remboursera le salaire de cette remplaçante (au tarif minimum normalement )
#3 06-05-2009 19:43:54
- jeluma
- Membre
bonjour
la formation est obigatoire certes ...mais completement gratuite pour l'assmat et les parents ...
à t'elle deja des enfants en garde ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 06-05-2009 19:45:22
- jeluma
- Membre
autant pour moi bien entendu si cette formation a lieu durant le temps de garde de votre enfant ...son salaire ne bougera pas ...:)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
06-05-2009 19:45:22
#6 08-05-2009 00:04:54
coucou
oui la formation est "prise en charge" par les parents employeurs , dans la mesure où durant ses jours d'absence pour formation obligatoire (2nde partie de 60h) , vous continuerez à la payer normalement (sans indemnités entretien et repas)
mais si vous prenez une assmat' remplaçante sur ces jours , le cg vous remboursera le salaire de cette remplaçante (au tarif minimum normalement )
C’est cool dans vos départements !!!
Car dans le mien, c’est les AssMat en formation qui paient les remplaçantes !!!
Oui, oui vous avez bien lu !!!
Et les AssMat en formation se font rembourser sur une base forfaitaire et en brut !!!
Donc pas de contrat, pas de bulletin de salaire … du black …
#9 08-05-2009 11:34:09
- pikalainen
- Membre
Merci pour vos réponses,
Nous devons donc prendre en charge les frais de formation de la nounou. Mais, je pense, qu'en tant qu'employeur nous devons cotiser à la taxe de formation. Alors n'y aurait il pas moyen d'obtenir une prise en charge de la formation par l'organisme de formation ?
#10 08-05-2009 13:26:48
#11 10-05-2009 17:19:56
oui il faut comprendre dans frais de formation la renumeration de ton assist mat durant cette formation tu lui reglera son salaire sans les indemnites entretien ,mais c'est pas toi qui paiera la formation c'est a dire son trajet ,ses repas les heures du formateur ect.....sinon ouah ,il est certainement pas au meme taux horaire que nous !lol
non tu lui verseras son salaire normalement ,meme si elle n'acceuille pas ton enfant ces jours là ,mais c'est tout !
enfin c'est deja pas mal lol!!!!!!!
#12 10-05-2009 17:23:11
oui il faut comprendre dans frais de formation la renumeration de ton assist mat durant cette formation tu lui reglera son salaire sans les indemnites entretien ,mais c'est pas toi qui paiera la formation c'est a dire son trajet ,ses repas les heures du formateur ect.....sinon ouah ,il est certainement pas au meme taux horaire que nous !lol
non tu lui verseras son salaire normalement ,meme si elle n'acceuille pas ton enfant ces jours là ,mais c'est tout !
enfin c'est deja pas mal lol!!!!!!!
j'ai oublier chez nous le cg prend en charge l'acceuil des enfants des assist mat en formation ,les parents ne reglent rien ,mais bon c'est de la garde exclusivement ! car rien est bien adapter !c'est du depannage surtout pour les parents donc la famille ne peux pas prendre le relais
#13 11-05-2009 09:27:25
Coucou,
Moi, j'ai remplacé une AM qui était en formation.
Les parents lui ont versé son salaire normalement sans les ie.
Moi, j'ai été rémunérée par le Conseil Général (tarif le plus bas), sans ie non plus !
Heureusement que les parents m'avaient fourni les repas sinon j'aurais travaillé pour la gloire !